Quelques questions avant achat

Azaly

Membre actif
1 Mai 2008
954
32
Ile de France
Bonsoir

Après le mac l'ipod... continuation logique (quoique c'est plus souvent l'inverse non ?), il me faudrait un nouveau lecteur mp3 car le mien et son petit Go commence à saturer! De plus, il fonctionne mal sur mac, donc je m'étais dit "pourquoi pas un iPod vu que c'est fait pour fonctionner sur un mac, logique". Mon anniversaire c'est dans 3 jours et ma mère aimerait bien m'offrir le nouvel iPod Nano bleu 4 Go (heureusement parce que moi j'aurais pas déboursé une telle somme, mais bon, les anniversaires ça sert à ça aussi)
Mais voilà, j'aurais quelques petites questions précises sur le fonctionnement de la chose...

Sur mes anciens baladeurs mp3, j'avais tout organisé par dossier, j'avais numéroté les chansons pour qu'elles se jouent dans l'ordre voulu... le "hic" c'est que mes chansons n'ont pas toutes les ID Tags, et d'ailleurs même pour celles qui les ont je n'ai pas forcément envie que les chansons de tel album soit ensemble (par ex j'ai rippé tout un best-of et j'ai pas envie que les chansons soient dans l'album "best-of" mais simplement dans leurs albums respectifs) il y a des dossiers à thème que j'ai créé aussi...

Je sais que tout fonctionne par iTunes et j'ai bien vu comment il classait les chansons (par album justement, d'après ce qui est marqué dans les Tags) alors j'aimerais savoir si ça fera pareil sur mon iPod ou si je pourrais refaire ma petite tambouille musicale!!

Aussi, je jongle sur deux ordis (mon iMac et un PC chez mes parents vu que je suis étudiante et rentre chez eux de temps en temps) et j'aimerais savoir si l'iPod pourra marcher sur les deux... genre si je veux rajouter une chanson quand je suis pas chez moi... à la rigueur la synchro je m'en fiche, je m'en suis toujours passée, mais j'ai quand même envie de pouvoir rajouter des chansons à ma guise quand je n'ai pas mon cher iMac à portée de main!!!

Je précise quand même que je n'ai quasi pas de chansons achetées sur le net, ce sont soit des rips, soit des "cadeaux" du net, soit des montages persos soit des chansons en effet achetées sur l'iTunes Stores mais converties en mp3 classiques (en les gravant puis rippant, afin de pouvoir les mettre sur mon balader classique ou les passer au Home Cinema, chose impossible au format mp4 donc)

A part ça j'ajoute que je trouve le nouveau nano très classe et que ça donne envie!!! je voudrais juste être sûre de pas me prendre la tête!
 
c'est pourtant pas compliqué...

Je rêve, les gens deviennent de plus en plus feignants!
 
L'iPod te lira tes chansons soit telles que tu les fais jouer dans iTunes ou sous forme de dossiers, que tu crées dans iTunes :up:

iTunes est vraiment la seule interface avec ton iPod ;)

Arrête de cogiter et fonce tu vas t'éclater :D
 
Hello,

alors il va falloir quand même que tu te retapes tous les idTag de tes mp3. Il y a des softs qui le font tout seul mais à ma connaissance ils sont payant.

Après, pour ta tambouille perso, quelque soit le classement d'Itunes, tu peux te faire des listes de lecture volonté, donc pas de problème par rapport à ça.

Pour utiliser ton Ipod sur plusieurs machines, il va tout d'abord que tu l'utilises en premier sur le PC, histoire qu'il soit formaté en FAT32 (compatible Mac et PC). Ensuite tu actives l'utilisation comme disque dur de l'Ipod et tu glisses Floola (pour mac ET pour PC) à la racine. ça remplace Itunes et ça te permettra de l'utiliser où bon te semble...
 
Ok... ça tombe bien ma mère est là avec son PC...

Mais c'est obligé de remplacer iTunes par Floola ? j'aime bien iTunes moi...

Donc si j'ai bien compris j'enregistre des listes de lecture (comme pour graver) sur l'iPod et en gros ça fait comme des dossiers ? avec l'ordre que je veux et tout ? (comme pour graver...)

Je cogite trop je sais, mais je suis un peu manique sur certains trucs, faut que tout soit comme je veux sinon ça m'énerve :eek:
là par ex je me suis achetée de nouveaux écouteurs pour remplacer feu les miens, le son n'est pas comme je veux j'ai envie de les balancer :eek:

On se refait pas!!

Ceci dit aucun regret d'avoir acheté mon iMac, j'espère que là ce sera pareil!
 
Re bonjour

Alors hier c'était mon anniversaire, j'ai donc eu mon iPod et j'en suis très contente!! Je l'ai donc bien pis sur windows avant et j'ai décoché la synchronisation... bon là si j'ai bien compris je ne peux faire les MàJ que sur PC ? un peu plus chiant, mais bon, il ne doit pas y en avoir des tonnes... Il y a d'autres inconvénients à être en FAT ?

Sinon une petite question: donc j'ai bien réussi à faire mes listes de lectures aucun problème, le chargement des chansons est même très rapide! mais sur certaines listes mes chansons ne sont pas dans l'ordre... je les ai mises en même temps en les copiant de mon dossier à la liste sur iTunes, je les avais numérotées donc là ça me gêne un peu...
Si vous savez comment faire...

Ah oui et aussi, pour mettre des vidéos on peut se servir de MPEG Streamclip pour les convertir ?
 
mais sur certaines listes mes chansons ne sont pas dans l'ordre... je les ai mises en même temps en les copiant de mon dossier à la liste sur iTunes, je les avais numérotées donc là ça me gêne un peu...
Si vous savez comment faire...

Dans les playlists que tu as créé dans iTunes tu peux trier à la main les morceaux.
Sinon tu peux numéroter un morceau en faisant "lire les informations". Là tu mets le numéro de piste que tu veux, pour chaque titre, et après il n'y a plus qu'à qu'à effectuer le tri sur ce critère.
 
bah oui elles sont déjà numérotées!! mais le tri dans iTunes ce sera le même sur l'iPod ?