Quelques questions pour bien choisir MBP/MBA

Benny06

Membre confirmé
10 Avril 2010
12
0
Salut à tous,

Voilà, maintenant prêt à switcher après plusieurs années d'attente (d'argent, principalement) j'hésite entre MBA et MBP (les 2 en 13"). Pas très original me direz vous, ce forum regorge de sujets similaires. Mais je vais ici poser des questions précises dont je n'ai pas forcement les réponses, meme avec la fonction recherche.

Je plante le décors : j'ai un PC fixe puissant avec 5 To de données, donc sur mon portable, il n'est question ni de jeu, ni capacité de stockage, et pas non plus de probleme de superdrive. Exit donc tout cela.

Mon portable = internet, microsoft office (et ce n'est pas négociable), client mail, agenda, regarder des films en déplacement, et un peu de retouche photo si possible.

Mes questions sont donc les suivantes :

1/ Pour mes activités, ou est ce que je serais le plus fluide ? MBA avec son disque flash ou MBP ?

2/ Combien d'espace disque me reste t il après l'installation de Mac OS, le retrait des 4 Go de RAM, office...? Sur une base de 128Go

3/ J'achète cet ordinateur pour qu'il dure plus longtemps que mon précédent, qui a 5 ans, qui marche encore mais qui est maintenant lent, avec une batterie qui tient 2min23 en charge complète. Bref, je veux un truc qui ne perdra pas ses capacités (et surtout son autonomie) en 2 ans. Existe t il un recul suffisant sur les MBA pour cela ? je sais que les MBP ont la réputation d'être de solides gaillards.

4/ Niveau autonomie, 7h sont annoncées pour les deux modèles, existe t il des tests qui réfutent cette comparabilité ?

5/ La (petite) retouche photo sur MBA : possible ?


Voila, de base je m'oriente plus vers le MBA, plus leger et portable, mais cela ne me dérangerait pas de trainer un ordinateur plus gros si ca en valait vraiment le coup. Mes critères principaux sont l'autonomie, la fluidité d'utilisation (avantage MBA ?) et la robustesse dans le temps du produit (avantage MBP ?)

Merci a tous ceux qui contribueront !

Benny
 
Slt


1/ Avec les 2 tu seras fluide, il suffit juste que tu travailles pas avec des RAWs volumineux sous MBA mais avec des photos de taille moyenne cela ne posera pas pbs!
le dsque flash apporte un confort d'utilisation indéniable et tu seras plus rapide avec ceci qu'avec un simple 5400tr/min ou un 7200

2/ en prenant vraiment large tu aura 12 Go pris avec l'os et microsoft office mais c'est vraiment large

3/ Alors ce qui est sur c'est que niveau "ergonomie", le MBP te permet de modifier la ddr et surtout le dur!!! donc dans le tps le MBP vivra mieux
surtout que le MBPA ne permettra de changer sa ddr et peut etre que les prochains OS seront plus gourmands ...!

4/ Alors 7h en autonomie faut pas rever... c'est dans certaines conditions mais pas du tout avec des videos, des sites en flash etc etc!

5/ oui je le pense mais comme dit faut pas prendre de gros fichiers!
 
Merci pour la réponse ! Je vais un peu creuser sur certaines de mes questions : 1/ meilleure fluidité avec le MBA, ok. Mais quid du MBP par rapport à lui ? Existe t il des tests qui comparent la réactivité des deux bestioles ? Si c'est 20% moins rapide bon, ça passe, mais après si on monte bien plus haut c'est vrai que ça fait un gros argument en faveur du MBA ! 3/ Alors je parlais de robustesse sans changement matériel ! Dois je en déduire que sans bidouille, les dix produits évolueront sur le même schéma ? 4/ oui je me doute que 7h c'est de l'optimum ! Ma question portait plus sur la comparaison entre les 2 : différence significative ou non ? Merci encore pour ta réponse, Bonne journée !

---------- Nouveau message ajouté à 08h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h43 ----------

Oups, message posté depuis l'application, Apparement le saut de ligne passe pas.. Désolé !
 
Afin d'être bien conscient de ce qu'on aura entre les mains, je conseille la lecture de cette réflexion, dans le cadre d'un autre fil de discussion sur le même sujet.