Quelques questions pour démarrer sur itunes

cherry plum

Membre confirmé
11 Mars 2010
12
1
Bonjour:)

depuis quelques jours j'enregistre mes cds sur mon macbook mais je ne comprends pas tout à itunes. Je me demande par exemple pourquoi certaines chansons (les duos) sont enregistrées à part de l'album, de sorte que, parfois, je me retrouve avec 5 ou 6 façades du même album parce qu'il comporte de nombreux duos.... comment faire pour regrouper tout cela?

D'autre part, certaines illustrations d'albums sont erronées (Bobby Lapointe pris pour Christophe !!!:mouais:) ou ne sont carrément pas chargées par itunes. Puis-je scanner mes pochettes et faire un glisser déposer ou qqch de ce genre?

Enfin, mes enfants envisagent de s'acheter un MP3 et veulent copier des chansons enregistrées sur mon Mac. Peuvent-ils le faire alors que je n'ai pas configuré la copie sous format MP3 mais sous format AAC ? Ou dois-je copier à nouveaux tous mes disques? 60 cds !!!:siffle:

Bref, si vous avez une réponse à une ou deux de mes questions, elles sont les bienvenues !

Merci beaucoup:love::up:

Laurence
 
Bonjour,

Lire l'aide de iTunes serait une bonne chose :)

Néanmoins, pour tes chansons en duo, les sélectionner, faire cmd-i (pour Obtenir des informations), puis aller dans l'onglet "Options" et dire OUI à Extrait d'une compilation.

Pour tes illustrations, soit tu scannes, soit tu Googles, au choix; un cmd-i sur tes morceaux et un drag and drop de ton image sur la case "illustration" va remplacer l'image.

Pour le balladeur, s'il n'accepte que des fichiers mp3 il faudra bien transformer tes AAC en mp3 (pas besoin de remettre tes CD, mais menu Avancé / création de la version mp3 si les préférences d'iTunes sont remplis pour faire du mp3 : menu iTunes / préférences / général / onglet Réglages d'importation / importer via "encodeur mp3").
Tu auras donc en doublon mp3 et AAC, à toi de voir si tu gardes les 2 ou pas.
 
Lire l'aide de itunes? Ah ben oui... je n'avais pas vu:rose:, je suis nouvelle dans l'univers Mac et sur ce forum d'ailleurs, alors parfois je loupe des choses !

merci pour vos réponses en tous cas. Et puis hier j'ai découvert un truc tout bête et bien plus simple pour que mes enfants écoutent des fichiers musique : l'ipod ! Je n'avais pas compris que l'ipod était au mp3 ce que le Mac est à l'ordinateur... :rose:

Je découvre un peu la technologie en fait mais je m'accroche et ce forum m'est très précieux. Merci !:D

Je file régler mes soucis sur itunes ! à plus !