Quelques questions pour mon MacBook

flo_69

Membre actif
20 Novembre 2004
344
5
44
lyon
bonjour à tous

voilaj'ai achété le macbook en noir :love:

par contre c'était un macbook d'occas de 2 semaines (une personne qui n'arrivais pas se faire au mac me la vendu )

je voudrais refaire une installe comment faut t'il faire j'ai 2 cd mais comment faire il y a t'il une manip particulière ??

sinon 2 ème question:

Est ce que si je rajoute une barette de 512 mo au 512 d'origine j'aurais le même résultat que si je rejoute une barette de 1go
voyons.gif

dernière question ets ce qu'il y a des numérots de séries qui ont des soucis macbook ou batterie ??

certains me dise que non
bah.gif

merci pour votre réponse :zen:

Pour l'installation il n'y a rien de spécial à faire, tu met ton CD dans le lecteur et tu redemare. Suis les instructions à l'écran, c'est facile.

Les 512Mo d'origines sont en faite 2 barettes de 256Mo.
Il y aurait une théorie sur les performances du chipset graphique, pour en retirer de meilleures performances il faut toujours 2*256 ou 2*512 ou 2*1024. Aprés il y a un débat la dessus. Moi je te conseil de faire 2*512 si tu upgrade ta RAM.

Pour les numéros de série, je ne sais pas, mais si jamais j'aimerai bien savoir aussi :)

• J’aime
Réactions: flo_69
OK Merci pour l'info

après aller dernière demande est ce qu'une personne à un tuto en français (en photo si il y a ) pas à pas pour installer un windows sur le macbook

merci

Ajouter une barette de 1 Go et en laisser une de 256 meg ne modifie aucunement la performance. il faut juste s'assurer que la nouvelle barette a la même vitesse que l'autre.

Ajouter une barette de 1 Go et en laisser une de 256 meg ne modifie aucunement la performance. il faut juste s'assurer que la nouvelle barette a la même vitesse que l'autre.

ok

pourtant le vendeur de chez mac à lyon ma dit avec uen barette de 256 et une autre de 1go le macbook va tournée comme un mouton à 3 pattes :confused:

Aucun souci si tes barrettes de RAM sont bien des DDR2 PC5300 667MHz. Le fait d'avoir des barrettes identiques active le dual channel, qui accroit la bande passante de la RAM, mais en pratique les gains ne se voient pas.

Donc normalement il n'y a pas de problème pour mettre une barrette d'1Go en plus de ta barrette de 256Mo.

Aucun souci si tes barrettes de RAM sont bien des DDR2 PC5300 667MHz. Le fait d'avoir des barrettes identiques active le dual channel, qui accroît la bande passante de la RAM, mais en pratique les gains ne se voient pas.

Donc normalement il n'y a pas de problème pour mettre une barrette d'1Go en plus de ta barrette de 256Mo.

Salut,

Quand tu dis qu'il n'y a pas de problème, tu veux dire par là que même avec une barrette de 1Go et une de 256Mo, le dual channel est activé (si elle sont identiques, cad DDR2 PC5300) ?

Sinon, cela peut-il poser un problème si j'ajoute un barrette de 1Go de marque Kingston (en gardant une de 256Mo d'origine), et que plus tard, j'achète une autre barrette de 1Go (même caractéristiques) mais d'une autre marque ?

J'espère avoir été claire... Merci ;)

Attention, pour activer le dual channel, il faut absolument avoir 2 barrettes identiques (même capacité), voire de même marque pour que les barrettes aient les exactement les mêmes caractéristiques.
Maintenant si tu achètes de la RAM de marque, tu limites les risques, les barrettes étant testées.

Je pense que tu n'auras pas de problème en achetant tes barrettes en 2 temps. Mais veille à acheter des barrettes aux caractéristiques identiques (temps de latence par exemple), voire carrément en prenant la même référence chez la même marque.