Quelques questions pour un futur switcher

piero30

Membre confirmé
9 Mai 2006
31
0
Bonjour à tous,

cela fait déjà quelques temps que je pense à switcher et aprés avoir hésité entre le MB et le MBP, mon choix s'est finalement porté sur ce dernier, notamment pour son écran 15.4", sa robe alu, et plein de petites choses que le MB n'a pas...

Seulement voilà, étant étudiant et n'ayant pas gagné au Loto, cet achat constitue pour moi un investissement important, et c'est pour cela que je souhaiterais me tourner vers un paiement échelonné que propose Apple sur son site.
Vous me direz, il y a bien l'offre MIPE, cependant je souhaiterai avoir le modéle 2GHz avec 1Go de mémoire, donc on oublie cette offre...

Avec l'OFUP, le MBP me reviendrait à 1890.88 euros avec 1Go de mémoire.

J'aimerais donc avoir quelques précisions sur le paiement échelonné:

- quels procédures faut-il suivre pour bénéficier du crédit ?
- ce moyen de paiement prend-il plus de temps qu'un autre ?
- quels documents faut-il fournir et quelles conditions faut-il remplir pour choisir le crédit ?

Et j'aimerais également avoir quelques feedbacks de Macusers ayant choisi ce mode de paiement.

Merci d'avance ! :)

bonjour

attendez un peu: l'offre mipe ne devrait pas trop tarder à être réactualisée, et elle est réellement intéressante: vous avez msOffice, et 3 ans de garanties,...

Oui, l'offre MIPE va être prochainement mise à jour mais rien ne me dit qu'elle contiendra le modéle MacBook Pro que je désire (2GHz avec 1Go de mémoire).:rolleyes:

Puis, j'ai pas trop envie d'avoir un crédit sur une si longue durée car l'offre MIPE propose un crédit sur 3 ans, c'est bien ça ?

non
l'offre mipe contient un ordinateur portable à cout réduit; le crédit n'est pas du tout obligatoire: on peut très bien payer content.

sinon concernant le modèle, je suis plus cavl cette année, donc je sais pas ce qui est à l'étude au ministère; mais comme le moins puissant des MBP est maintenant à 2Ghz, il y a des chances qu'il le soit.

Moi j'étais passé par les prix éducation de Apple, perso.... la réduction était pas mal aussi... :)

Kerri a dit:
non
l'offre mipe contient un ordinateur portable à cout réduit; le crédit n'est pas du tout obligatoire: on peut très bien payer content.
Bah on sait bien que quand on achete un Mac on est toujours comptant, même si l'ardoise est un peu salée... :p ;) :zen:

Ouep. Encore faut il savoir definir ses besoins reels.Un Macbook ou un mac mini (qui lui n'a pas son GMA autant bridé)sera à mon avis largement suffisant.

NightWalker a dit:
Bah on sait bien que quand on achete un Mac on est toujours comptant, même si l'ardoise est un peu salée... :p ;) :zen:

Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à NightWalker.

Pris de vitesse...

J'ai un copain qui l'a acheté en éduc et à crédit. Si cela t'intéresse, je peux lui demander. Je peux au moins te dire que ce moyen de paiment est effectivement un peu plus long que de payer heureux par CB :D

NightWalker a dit:
oups, lapsus révélateur :D

n'empèche on peut payer comptant :D

Kerri a dit:
bonjour

attendez un peu: l'offre mipe ne devrait pas trop tarder à être réactualisée, et elle est réellement intéressante: vous avez msOffice, et 3 ans de garanties,...

t'es sûr pour les trois ans de garantie ? J'ai vu ça nulle part. :siffle:

Hello

JE viens de vérifier, l'offre MIPE est à 1800€ sans garantie et 2165€ avec garantie (ajout de 365€ de l'Apple Care).
Regarde avec ADC student, car le MBP va te couter 1600€ + 77€ d'ADC. Et en plus tu peux modifier ce que tu veux dessus.
Bye