Un Mac serait il de la m....e !!!

oursonzen

Membre confirmé
16 Avril 2011
14
0
55
Bonjour à tous et désolé pour ce titre assez agressif.:nailbiting:

Mais en effet je commence à en avoir assez de mes deux macs.

Je possède un MacBook Pro de 2010 15" acheté sur le refurb d'Apple en juin 2011 et il
m'enquiquine fortement.

Je précise qu'il possède une carte SSD 256 et 4go de mémoire.

Bien évidemment, assez bêtement, je n'ai pas souscrit la garantie longue durée et maintenant je m'en mords les doigts!

L'écran de mon MBP s'éteint sans cesse lorsque je l'utilise mais c'est assez aléatoire.

Par exemple 8 fois sur dix quand j'ouvre Apercu l'écran s'éteint. Ou alors lorsque j'utilise le trackpad intégré il s'éteint mais pas tout le temps!

Pareil lorsque je souhaite l'allumer 7 fois sur dix le logo Apple aparaît puis l'écran s'éteint.

Je suis alors obligé de l'arrêter à la "sauvage" puis de le redémarrer jusqu'à ce qu'il daigne
bien fonctionner.
Parfois il me faut trois ou quatre essais pour pouvoir l'utiliser.


Je précise que c'est uniquement l'écran qui s'éteint mais pas l'ordi. En effet l'écran reste rétro éclairé et je pense que le DD tourne normalement.

Ayant payé ce bébé un peu plus de 2500 roros je pense l'emmener à l'Apple Store mais comme la
panne est intermittente je ne suis pas certain qu'ils vont trouver d'où celà provient.

Et je pense que ça va me coûter un bras.

Si leur devis est trop onéreux je reprendrai un PC mais ça m'ennuierai énormément car j'aime bien l'univers Mac.

Sinon j'ai aussi un Imac qui me pose quelques soucis mais je vais poster dans la section adéquate.
 
Bonjour
Branche le MacBook Pro sur un écran externe et si fonction normalement, tu as un problème de rétro - éclairage. Tu peut aussi éclairer la pomme avec une lampe de poche et voire si tu as le bureau sur l'écran. Mais de toute façon tu devrais amenez
pour réparer, à moins que tu le fait toi même.
 
C'est le risque en achetant du refurb : se faire refourguer une machine qui cumule les souci. Pour moi ça ne vaut pas la (faible) réduction consentie.
 
Bonjour à tous et désolé pour ce titre assez agressif.:nailbiting:

Mais en effet je commence à en avoir assez de mes deux macs.

Je possède un MacBook Pro de 2010 15" acheté sur le refurb d'Apple en juin 2011 et il
m'enquiquine fortement.

Je précise qu'il possède une carte SSD 256 et 4go de mémoire.

Bien évidemment, assez bêtement, je n'ai pas souscrit la garantie longue durée et maintenant je m'en mords les doigts!

L'écran de mon MBP s'éteint sans cesse lorsque je l'utilise mais c'est assez aléatoire.

Par exemple 8 fois sur dix quand j'ouvre Apercu l'écran s'éteint. Ou alors lorsque j'utilise le trackpad intégré il s'éteint mais pas tout le temps!

Pareil lorsque je souhaite l'allumer 7 fois sur dix le logo Apple aparaît puis l'écran s'éteint.

Je suis alors obligé de l'arrêter à la "sauvage" puis de le redémarrer jusqu'à ce qu'il daigne
bien fonctionner.
Parfois il me faut trois ou quatre essais pour pouvoir l'utiliser.


Je précise que c'est uniquement l'écran qui s'éteint mais pas l'ordi. En effet l'écran reste rétro éclairé et je pense que le DD tourne normalement.

Ayant payé ce bébé un peu plus de 2500 roros je pense l'emmener à l'Apple Store mais comme la
panne est intermittente je ne suis pas certain qu'ils vont trouver d'où celà provient.

Et je pense que ça va me coûter un bras.

Si leur devis est trop onéreux je reprendrai un PC mais ça m'ennuierai énormément car j'aime bien l'univers Mac.

Sinon j'ai aussi un Imac qui me pose quelques soucis mais je vais poster dans la section adéquate.


Fais attention à ton titre...

Tu vas pas plaire aux gens ici...:D

Ils sont très attachés à l'image de leur joujoux...

Pour répondre à ta question que je te dirais oui mais pas tout...;)
 
Madalvée;12526779 a dit:
C'est le risque en achetant du refurb : se faire refourguer une machine qui cumule les souci. Pour moi ça ne vaut pas la (faible) réduction consentie.

Je n'ai jamai eu de problémes sur le refurb.
De plus, les matos du refurb sont garantis comme les autres, et eligibles a l'AE!
Quant a la reduction, mon dernier achat a ete fait avec une reduc de presque 20%!
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Branche le MacBook Pro sur un écran externe et si fonction normalement, tu as un problème de rétro - éclairage. Tu peut aussi éclairer la pomme avec une lampe de poche et voire si tu as le bureau sur l'écran. Mais de toute façon tu devrais amenez
pour réparer, à moins que tu le fait toi même.
Pour continuer sur cette remarque, si tu n'as pas d'image sur l'écran externe, alors c'est peut être la carte video de ton MBP qui est naze.

As tu essayé de faire un Apple Hardware Test ?
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Pour continuer sur cette remarque, si tu n'as pas d'image sur l'écran externe, alors c'est peut être la carte video de ton MBP qui est naze.

As tu essayé de faire un Apple Hardware Test ?



Tu peux peut etre le laisser en expertise pres d'un APR ?

Ce sera le mieux pour constater et examiner le problème...:up:
 
Dernière édition:
Dans ce cas, pour le disque dur, tu peux utiliser Smart Utility (Volitans Software). Il fonctionne en mode démo pour les 5 premiers lancements je crois.
 
INFORMATION

CE FIL EST L'UN DES 6 OÙ sylvanhus DÉVERSE SES DIATRIBE ANTI-APPLE ET ANTI MACUSERS QUI ONT LE MALHEUR DE SE TROUVER BIEN AVEC UN MAC.
QUAND JE PENSE QU'IL ACCUSE CERTAINS D'ENTRE NOUS À PASSER NOTRE SUR VIE SUR MAC G

C'EST VRAIMENT L'HÔPITAL ETC… ETC…

BONNE SOIRÉE À TOUS​
 
INFORMATION


CE FIL EST L'UN DES 6 OÙ sylvanhus DÉVERSE SES DIATRIBE ANTI-APPLE ET ANTI MACUSERS QUI ONT LE MALHEUR DE SE TROUVER BIEN AVEC UN MAC.
QUAND JE PENSE QU'IL ACCUSE CERTAINS D'ENTRE NOUS À PASSER NOTRE SUR VIE SUR MAC G

C'EST VRAIMENT L'HÔPITAL ETC… ETC…


BONNE SOIRÉE À TOUS​


Le pauvre, il en a pas dormi de la nuit... :love:
 
Bon allez.. je propose qu'on réponde OUI à la question initiale posée, et qu'on passe à autre chose!