Quelques questions sur Airport

dubost

Membre actif
4 Septembre 2002
183
1
Bonjour !

Je dispose d'un eMac et d'un PowerBook 15'. J'ai une connexion ADSL par modem ethernet. J'utilise actuellement un routeur ethernet pour partager ma connexion internet.

Je suis intéressé par Airport, et je pensais installer une carte airport dans le Powerbook et une autre dans l'eMac. Il me semblait avoir lu qu'ainsi je pourrai partager la connexion internet de mon eMac et utiliser ledit eMac comme borne airport pour le powerbook.

Or un revendeur vient de me certifier que j'était obligé d'utiliser une borne airport en plus de mes cartes (ou du moins en plus de celle du powerbook). Cette solution m'intéresse beaucoup moins puis que c'est beaucoup plus onéreux !!!
laugh.gif

Alors qu'en est-il exactement ? Suis-je effectivemenbt obligé d'acheter cette borne ou me suffit-il d'acheter deux cartes airport ???

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer !

Je crois que le vendeur a tort.....
Borne logicielle sous X

J'avais suivi quelques unes des étapes décrites là-dedans et cela fonctionnait ! C'est vrai que c'est un peu moins pratique qu'avec une borne (surtout si on veut utiliser un firewall) mais ça fonctionne au poil une fois que c'est mis en place !