Quelques questions sur FCE

pyc

Membre actif
16 Novembre 2001
277
3
54
Bonjour,

Est-ce possible de faire de l'acquisition direct avec l'entrée FireWire ?
Est ce que le camescope Sony DCR-TRV19E est compatible avec Final Cut Express ?
Est-ce possible avec FCE de faire l'acquisition image par le port FireWire et l'acquisition son via le mini-jack en simultané ?
Existe t'il des cartes sons pas trop cheres avec entrée XLR (afin de ne pas utiliser l'entrée mini-jack) ?

Merci

pyc a dit:
Bonjour,

Est-ce possible de faire de l'acquisition direct avec l'entrée FireWire ?

Oui en Import comme en export
Est ce que le camescope Sony DCR-TRV19E est compatible avec Final Cut Express ?
si c 'est un caméscope DV et pas en MPEG la réponse est Oui mais tu peux vérifier sur le site apple à moins que quelqu'un en possède un et te donnera la réponse

Est-ce possible avec FCE de faire l'acquisition image par le port FireWire et l'acquisition son via le mini-jack en simultané ?

le son et la vidéo passent en même temps par le firewire pas besoin d'utiliser les minijacks

j'ai remarqué un truc avec fce, il à l'air bcp plus sensible que imovie à l'importation.
des clips qui passent sans problèmes avec imovie, fce leurs trouvent toutes sortes de défauts (genre qu'il y a des coupures entre les images, je crois, c'était en anglais et je ne m'en souviens plus trop bien) et ne les importe pas.

qq'un à déjà eu ce problème?

merci bcp.
zen.gif

bon, maitenant ce sont mes time-code qui ne lui plaisent pas.
je rêve, j'ai fce et j'ai tj pas réussi à l'essayer.
frown.gif

voici ce qu'il me dit: warning: atimecode break was encountered while capturing. you MUST relog these clips and capture them without timebreaks?

pourtant je vois le timecode sur ma caméra?

confused.gif

au moment de la capture il faut que tu être précis dans les points in et out sinon tu as ve genre de mesage d'erreur

j'ai souvent ce pblm car en filmant et en relisant mes K7 sur le caméscope, l'enregistrement ne commence pas exactement à la fin de la séquence précédente ce qui fait qu'il y a rupture du time code
c'est pourquoi je capture avec l'option maintenant et je place mes points in et out à la fin de la capture dans fce

Télémac a dit:
c'est pourquoi je capture avec l'option maintenant et je place mes points in et out à la fin de la capture dans fce

merci pour tes explications, mais là je comprends pas trop. c'est quoi les points in et out? et tu places les deux à la fin?

sorry pour mon ignorance.

Il faut peut-être aussi aller consulter la liste des caméras chez Apple et voir s'il y a pas un pb connu.

Certaines cams ont des décalages lors des captures connus par Apple, donc des erreurs (création d'offset à la main je crois, pour éviter les erreurs).

Voir aussi les pb de captures sur DD externe.

perso je pratique de la sorte :

si j'ai une rupture dans le film sur la K7 du caméscope je lance manuellement la lecture de la bande sur le caméscope
puis je clic sur maintenant dans fce

ensuite je place ma séquence capturée dans le visualiseur
puis au début de ma séquence je place le point in et à la fin le point out
comme ceci j'aurai un son en 48 K sinon j'ai le risque d'avoir entre 48 virgule quelque chose et 49, et ceci peut provoquer une rupture de code temporel