Quelques questions sur le macmini svp...

Toyz

Membre confirmé
24 Septembre 2004
29
2
62
Euskadi
Salut à tous, fan de la pomme depuis un bail (84) je compte renouveler mon iMac G5 20" 1.8Ghz - 1go ram pour repartir sur du neuf.
Cela fait 5 ans que je l'ai et il ne m'a jamais posé le moindre problème, tout comme les 4 autres Mac qui l'ont précédé, mais après 5 années il est temps de le remplacer... et surtout j'en ai envie :)

Je m'en sers principalement pour le web, le traitement photo (j'ai 6 enfants), la musique et quelques jeux très peu gourmands pour mes petites filles.

Je me dirige vers un Macmini Intel Core 2 Duo 1,83 GHz + 2go ram + un écran 22 pouces hyundai x224wa, pour un total de 683 euros ttc chez mon revendeur Mac local, + je pense un clavier wireless alu pour le plaisir car je le trouve vraiment génial en tous points.

Je voudrais savoir quelle diff de perf il y a entre mon iMac et mon futur Macmini, pour ceux qui ont possédé ces 2 machines...

Ce n'est pas une question bien importante, tout au plus de la curiosité... car je sais que cette machine comblera mes attentes, mes critères étant budget mini - grand écran qui aille pas trop mal - mini de place - silence de fonctionnement.

Merci à l'avance pour vos commentaires :)

Il faut juste vérifier pour les jeux que tu veux faire tourner car le mini n'embarque pas de carte 3D contrairement à l'iMac, et des fois il ne faut pas grand chose pour qu'un jeu ne soit pas compatible, même des jeux pour les petits. Le problème ne se posera pas avec un iMac même de base.

Ce sont uniquement des t'its jeux en 2D, par ex tu guides une t'ite coccinelle à l'aide de la souris (apprentissage du maniement) pour quelle rentre dans la bonne maison et ce genre de choses :)... mes filles ont 3 et 5 ans.

Merci pour l'info.

Trois fois des jumelles ou deux fois des triplés ?

Sinon.. bon.. les mômes, je sais faire... tout bien, jolis, en bonne santé tout ça...

mais ce foutu Macmini, + véloce que mon iMac ou pas? :D

Il sera plus véloce, ne serait-ce que grâce aux 2 Go, mais je ne suis pas sûr que cela changera profondément ta vie :D
Pour les jeux, je le répète se méfier : ce n'est pas parce qu'à l'écran cela te semble de la 2D que cela en est. Bien lire la configuration demandée par l'éditeur. :zen: Et si tu ne renouvelles ton Mac que tous les 5 ans, il faudrait anticiper sur l'utilisation qu'en feront tes filles d'ici 2 ou 3 ans. Elles se seront sûrement lassées des coccinelles :rateau:

Boaf, elles feront certainement comme leur grands frères, le nez collé à l'écran avec un grand sourire stupide figé > msn :D

Ca devrait le faire :D