Quelques questions sur le macPro

Bah je suis en apprentissage d'ingé dans un grd groupe donc bonne paye, je suis en couple et donc j'ai assez pour réaliser quelques reves ( PS3, moto, switcher complètement) je cache pas que je suis un étudiant privilégié pour ca :) mais ou est le mal a se faire plaisir ? :)
 
ya pas de mal pour moi :) j'ai h^te qu'il arrive et rien peut gâcher mon plaisir :)

Sinon il est en Hollande il s'est donc éloigné j'espère que c'est la dernier plateforme logistique avant chez moi ( je sur le 92 donc de paris ça va aller vite je pense ! ). Enfin comme un dernier combat de Vista, mon enchere pour mon PC est pour l'instant léthargique sur ebay :(
 
Bon je passe le chercher demain au centre TNT :) je vous fait des photos dans l'aprés midi. Merci de vos réponses à toutes mes questions pour reussir mon switch total :)
 
Salut,

Et voila j'ai reçu se macPro. Je suis tombé instantanément amoureux de la machine !!! Elle est vraiment magnifique et très silencieuse. J'ai installé en deux coups de tourne vis le disque dur de 1To commandé.

J'ai fait une petite clean install en créant un Raid 0 de 50Go pour macOS et une contaténation de l'espace libre des deux disque en 1 seul. L'outil de création de volumes Raid de Léopard est vraiment un régal !!

J'ai une dernière question : Comment je peut afficher les charge de mes 4 cores dans la barre en haut de l'écran ? J'ai vu plusieurs captures d'écrans sur ce forum avec ce genre de fonctionnalité.
 
Salut,

Et voila j'ai reçu se macPro. Je suis tombé instantanément amoureux de la machine !!! Elle est vraiment magnifique et très silencieuse. J'ai installé en deux coups de tourne vis le disque dur de 1To commandé.

J'ai fait une petite clean install en créant un Raid 0 de 50Go pour macOS et une contaténation de l'espace libre des deux disque en 1 seul. L'outil de création de volumes Raid de Léopard est vraiment un régal !!

J'ai une dernière question : Comment je peut afficher les charge de mes 4 cores dans la barre en haut de l'écran ? J'ai vu plusieurs captures d'écrans sur ce forum avec ce genre de fonctionnalité.

istatmenu, de chez islayer.com

et bravo pour ta nouvelle machine :up:
 
Salut,

Et voila j'ai reçu se macPro. Je suis tombé instantanément amoureux de la machine !!! Elle est vraiment magnifique et très silencieuse. J'ai installé en deux coups de tourne vis le disque dur de 1To commandé.

J'ai fait une petite clean install en créant un Raid 0 de 50Go pour macOS et une contaténation de l'espace libre des deux disque en 1 seul. L'outil de création de volumes Raid de Léopard est vraiment un régal !!

J'ai une dernière question : Comment je peut afficher les charge de mes 4 cores dans la barre en haut de l'écran ? J'ai vu plusieurs captures d'écrans sur ce forum avec ce genre de fonctionnalité.
Houla ! attends un peu, ya mal donne je pense !

Tu as fait une partition de 50Go pour le système sur le disque livré (320 GO), et ensuite créé un RAID JBOD (concaténation) de l'espace disque restant et du second disque ?

Si c'est celà, très très mauvaise idée ! !

D'une part parce que le disque livré est plutôt médiocre. Ensuite, tôt ou tard, tu seras emmerdé avec ta partition qui s'avérera trop petite (50 Go c'est minuscule ).

Ensuite, faire un RAID JBOD n'apporte aucun avantage de rapidité car le second disque ne se remplira que lorsque le premier sera plein.

Le RAID 0 est plus avantageux en terme de rapidité car les données sont réparties en parallèle sur plusieurs disques (3 dans mon cas). Par contre, il est indispensable d'avoir une bonne stratégie de sauvegarde puisque la perte d'un seul disque entraîne la perte de la totalité des données des 3 disques (dans mon cas). Par contre, avec 3x1 To : va va voom ! question débit, en plus avec une telle capacité de disque, tu restes très longtemps dans la partie la plus rapide des disques (en gros le premier tiers).

Il eut beaucoup mieux valu installer l'OS sur le disque de 1To et garder le 320 Go pour de la sauvegarde par exemple.

Vu le prix dérisoire des Spinpoint sur Toutpourlamicro, tu peux même te permettre d'en rajouter ...
 
Bah pour l'instant mon partitionement me convient. Pour ma part 50Go c'est bien assez pour le système j'installe juste les logiciel dessus. Mes données personnelles etc sont sur une autre partition. Sur mon PB12" mon mac Os vieux de 2 ans et demi fait 35Go donc.
 
Ma foi, c'est toi qui voit.

Je ne vois pas, pour ma part d'intérêt à la manip. Je me demande ce que cela va donner pour l'installation des applications car, de base, elles sont prévues aller dans le dossier application ...
 
Salut,

Bah l'installation des application se passaient tres tres bien mais j'ai eu un problème BootCamp et widnows ne savent pas s'installer sur un disque qui a une de ses partition dans un RAID. Comme j'ai absolument besoin de windows pour des raisons professionels (logiciel de gestion médical) j'ai reinstallé mac OS X en laissant tomber le raid. Je suis un peu degoutté même sous mac OSX cette m$$$$ de Windows continu a me les briser :(. Ma configuration marchait tellement bien je voyait que 2 parittions ce qui etait plus simple dans l'utilisation pour moi et ma copine (moins d'endroit ou stocker les données)

Bye
 
  • J’aime
Réactions: F118I4