Quelques questions

Paroxysme

Membre actif
27 Juin 2010
120
4
Hello,

J'ai reçu mon MBP i5 2.4 aujourd'hui; il vient du refurbished.

Du coup j'ai plusieurs questions:

*Etant donné qu'il vient du Refurbished, quels tests dois je effectuer pour vérifier que tout va bien (en tout je suis surpris en bien par le design, la sobriété, et la perfection de la machine - j'adore le clavier) ?

*Le rétroéclairage du clavier s'est allumé en même temps que le MBP quasiment or la pièce est plutôt lumineuse; est ce normal ? Est-ce possible de le désactiver manuellement?

* La troisième chose qui m'ait surprise: le fait de double cliquer sur le pad, ne permet pas de faire un clic. Il faut forcément que j'utilise la touche semi-physique en bas à gauche. Est ce normal? Ou alors comment puis je le changer?

Merci d'avance =D

A.

---------- Nouveau message ajouté à 18h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h10 ----------

Bon j'ai trouvé pour la 2e et la 3e question ^^

Par contre pour le rétroéclairage, c'est possible de le mettre en auto suivant la luminosité extérieure?

D'ailleurs c'est normal que si j'approche mon doigt de la webcam, la luminosité de l'ECRAN diminue?

A.

Pour ta toute dernière question, tu obsurcis artificiellement le capteur qui pense que la luminosité ambiante est faible donc baisse de la luminosité de l'écran ;)

Le rétro éclairage du clavier est me semble t-il déjà proportionnel à la luminosité de la pièce, s'il s'allume c'est qu'il juge la pièce pas "assez" éclairée...

Oui un genre de disque dur; par contre c'est possible de désactiver le fait qu'ils apparaissent? Parce que ça va être vite chiant.

Donc je glisse tout ça dans la corbeille :p

A.

Merci pour les questions, je m'habitue un peu à la machine.

Cependant j'ai déjà une autre question:

Je suis étudiant, je me suis donc trouvé un logement et j'ai accès à un hot spot free wifi; cependant ce hotspot se déconnecte toutes les 5minutes (précisément), à quoi est-ce dû?
Le signal est bon; et je ne peux pas toucher à la freebox puisque ce n'est pas la mienne.
Mais apparemment ça vient de mac vu qu'avec un autre appareil il n'y a pas de soucis.

Une solution?

A.

Une autre question également, mon MBP fait du bruit.

Léger, certes. Mais un bruit qui ne part pas; même en usage bureautique. Est-ce normal? Je ne sais pas si ça vient du disque dur ou d'un ventilo; comment le vérifier?

A.

Pour ce qui est du hotspot, j'ai essayé de supprimer et de recréer; mais ça se déconnecte précisément toutes les 5minutes et il faut à chaque fois réentrer ses identifiants (apparemment je ne suis pas le sens; ce serait un problème lié à Mac OS X? une idée pour le résoudre?)

Et pour le bruit c'est un souffle plutôt, voire le 'souffle' du disque dur; je ne sais pas.

A.

Un genre de disque dur ?

Il suffit que tu les glisses dans ta corbeille ;)

On peut également l'éjecter via le finder ou avec un clic droit.

Et effectivement, l'image disque n'apparaîtra plus sur le bureau une fois l'application glissée déposée dans le dossier applications.

En ce qui concerne le bruit, un MBP devrait être silencieux lorsqu'il n'est pas beaucoup sollicité. Un souffle léger à peine audible, ça passe mais un bruit fort est plutôt suspect. Il faut peut être vérifier dans le moniteur d'activité si il n'y a pas une appli qui tourne :)

Ensuite, lorsqu'il est beaucoup sollicité, on peut entendre la ventilation :)

Oui mais là c'est dès le démarrage; mais ce n'est pas très fort, c'est plutôt léger mais c'est audible sans se coller à la coque.

Ca vient de la droite du MBP; est ce que le DD se trouve à cet endroit?

A.

Et bien je ne sais pas trop; c'est un 'petit souffle' enfin c'est difficile de l'expliquer. Est ce normal donc?

Sinon, quel logiciel pour graver une image ISO? Lorsque j'insere certain CD/DVD vierges (pas tous) dans le lecteur, il les recrache; pourquoi?

A.