Quelques touches de clavier ne fonctionnent plus

lildiabolo

Membre confirmé
29 Juillet 2021
12
0
30
Hola à tous !
Alors voilà mon problème. Un beau jour d'été il y a quelques mois, certaines touches de mon Mac ont cessées de fonctionner.
Ce sont celles que j'ai entouré en bleu sur la capture d'écran ci-dessous.
Quand j'appuie sur la touche en question, elle ne répond pas sur le clavier visuel. Ce qui laisse penser que le problème vient directement du clavier et que je dois le réparer.
SAUF QUE ! Depuis que ces touches ne fonctionnent plus, je ne sais pour quelles raisons, elles se sont remises à fonctionner deux fois pendant quelques jours.

Est-ce que quelqu'un y comprend quelque chose ?
Savez-vous combien cela pourrait me couter de faire réparer ça ?
Capture d’écran 2021-07-29 à 10.33.58.png
Merciiiiii.
 
Bonjour,

Tu parles d'un problème de Touch Bar ?
Quel modèle de Mac ?

Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??

ou bien :

Pour connaitre précisément le modèle de Mac avec son numéro de série à entrer là : https://support.apple.com/fr_FR/spe...UW0NxyJTEhwUx0Mo3EzUkiUhSVVG3n-RI0&ircid=7616
Bonjour Sly54, il s'agit de ce modèle là :

MacBook Air (13 pouces, début 2015)​

Nom du modèle : MacBook Air


Identifiant du modèle : MacBookAir7,2


Nom du processeur : Intel Core i5 double cœur

Ce sont les touches du clavier et non celles du Touch Bar, il n'en est pas équipé. :D
 
Bonjour Sly54, il s'agit de ce modèle là :

MacBook Air (13 pouces, début 2015)​

Ce sont les touches du clavier et non celles du Touch Bar, il n'en est pas équipé. :D
OK, donc un 13" early 2015, sans Touch Bar ni problème de clavier papillon.



Après, que veux tu dire par :
Quand j'appuie sur la touche en question, elle ne répond pas sur le clavier visuel
C'est quoi ce "clavier visuel" ?
 
OK, donc un 13" early 2015, sans Touch Bar ni problème de clavier papillon.



Après, que veux tu dire par :

C'est quoi ce "clavier visuel" ?
Il s'agit du Visualiseur de clavier qui s'affiche sur la capture d'écran que j'ai mis dans mon premier message. J'ai utilisé cet outil pour voir si les touches du clavier répondaient sur l'écran. Quand on appuie sur une touche du clavier, elle est sensé changer de couleur sur ce clavier visuel. Cela ne marche pas pour celles que j'ai mis en subrillance sur la capture d'écran.
 
Quand on appuie sur une touche du clavier, elle est sensé changer de couleur sur ce clavier visuel.
Chez moi non plus ça ne mets pas les touches du haut en surveillance quand j'appuie dessus, sauf si jamais sur la touche Fn.
As tu essayé avec la touche Fn ?
 
Et on est bien d'accord que tu n'arrives plus à changer la luminosité de ton écran si tu appuies sur les touches idoines ?


As tu essayé :
démarrage en mode sans échec
réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC).
réinitialisation de la mémoire NVRAM/PRAM
Hello,
Alors non, je n'arrive pas changer la luminosité de mon écran en appuyant sur ces touches.

Je viens d'essayer le démarrage en mode sans échec, la réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) et de la mémoire NVRAM/PRAM mais malheureusement, sans succès, je ne peux toujours pas faire de majuscules avec la touche SHIFT de droite, ni régler la luminosité de mon écran depuis les touches du clavier.