Quelques touches de clavier ne fonctionnent plus

Il est possible, que jadis, au tout début, longtemps avant cette histoire de touches, le coca de mon BigMac m'eu glissé des doigts...
Ça peut alors être une cause du problème.
Depuis le temps qu'on dit que le Coca, c'est mal… ;)

Une solution pourrait être d'ouvrir et de tenter de nettoyer tous les contacts à l'alcool isopropylique. Mais si ça fait longtemps que l'incident a eu lieu, pas sûr du résultat…
 
Salut, je suis nouvelle ici et j ai lu l entièreté des messages. Je présente également un soucis avec mon Macbook Air treize pouces qui s apparente au tien, sauf que moi il s agit des touches associées aux chiffres un à neuf avec évidemment les accents, parenthèses, apostrophes... qui ne fonctionnent plus. Par moment, elle refonctionnent mais de manière succincte, ou alors quand j appuie vraiment très fort ou très longtemps, et parfois, rien du tout. As tu trouvé solution à ton problème ?
Cordialement,
Jenny
 
Par moment, elle refonctionnent mais de manière succincte, ou alors quand j appuie vraiment très fort ou très longtemps, et parfois, rien du tout. As tu trouvé solution à ton problème ?
Déjà teste dans une session Invité pour confirmer ou pas que ton problème perdure. Ensuite, lance le visualiseur de clavier et vois directement à l'écran si ces touches sont actives ou pas. Pour finir, connecte un clavier filaire USB à ton MBP et vois ce qu'il se passe. Dans le dernier cas, ce sera le juge de paix, si ce clavier filaire USB fonctionne sans problème, alors c'est bien le clavier de ton MBP qui est en panne et là pas d'autres choix que d'aller faire tester ton MBP dans un Apple Store ou magasin habilité.

Si le test est positif pour une panne du clavier, attends-toi à un devis pour le remplacement assez élevé, car il n'y a aucune autre solution.