Quelqu'un est-il content de Léopard ?

Êtes vous vraiment content de Léopard?

  • Oui! C'est une merveille!

    Votes: 319 62,7%
  • Ça dépend. Hier, il pleuvait, c'était moins bien.

    Votes: 141 27,7%
  • Ça ne marche pas du tout.

    Votes: 12 2,4%
  • J'ai redécouvert la joie du papier et du crayon!

    Votes: 8 1,6%
  • Je suis passé à Vista.

    Votes: 9 1,8%
  • Mon conjoint m'a quitté depuis.

    Votes: 20 3,9%

  • Total voters
    509
:nailbiting:
je parle de Spotlight qui n'est pas aussi performant et précis qu'auparavant (voir mon lien)

Idem avec EyTV...Bug Léopard !


;)
Franchement tes histoires de volumes NTFS on s'en bat les oreilles sur la pub du MacBook Air.
La vocation d'Apple n'est pas d'assurer la compatibilité avec un système de fichier propriétaire M$.
Pour fonctionner Spotlight Leopard doit écrire sur le volume. Mac OS X n'écrit pas sur une partition NTFS. Point barre.

Et puis c'est bug de EyTV, pas de Leopard. Ce sont les logiciels tiers qui doivent se mettre au diapason de l'OS pas l'inverse.

Spotlight Tiger ? Un jouet, rien de plus. :D
 
Personnellement, je suis un MacUser depuis décembre (MB), et je suis très content de Leopard. Je n'ai peut-être pas l'expérience qu'on beaucoup de membres ici, qui ont connu Tiger, Panther..., mais je suis tout de même très content de mon MB et de Leopard dessus. Il est vrai que certaines applications plantent de temps en temps, mais je n'ai pas eu de gel complet du MacBook (peut-être un ou deux depuis décembre, mais étant Windowsien depuis mes début en informatique, ça ne m'a pas marqué plus que ça).
 
Franchement tes histoires de volumes NTFS on s'en bat les oreilles sur la pub du MacBook Air.
La vocation d'Apple n'est pas d'assurer la compatibilité avec un système de fichier propriétaire M$.
Pour fonctionner Spotlight Leopard doit écrire sur le volume. Mac OS X n'écrit pas sur une partition NTFS. Point barre.

Toi tu t'en fou. Pas moi. Je travaille régulièrement avec des volumes NTFS et j'ai besoin de faire des recherches.
D'autre part cela marchait parfaitement avec Tiger :mouais:
Alors ton point barre tu sait ce que tu peux en faire :hein: :D


Et puis c'est bug de EyTV, pas de Leopard. Ce sont les logiciels tiers qui doivent se mettre au diapason de l'OS pas l'inverse.

Spotlight Tiger ? Un jouet, rien de plus. :D


Comme ci-dessous, apprend à lire les liens que l'on te donne, c'est un bug Léopard et non Eye TV :mad:
 
Qui du tigre ou du léopard bouffera l'autre ??? Quand je lis certains post, je m'interroge...
Je suis un p'tit nouveau depuis le 17 janvier 2008. Mon MBP 15 venant du refurb était livré avec Tiger installé... Mais j'ai fais une clean install aevc LEO...
Depuis : oui quelques plantages sûrement mais rien de bien significatif. En même temps je ne l'utilise pratiquement qu'en bureautique sur le réseau de ma boite.
 
@noname

Ici on reste dans un lieu de convivialité, même si les approches ne sont pas les mêmes… ;)
 
Toi tu t'en fou. Pas moi. Je travaille régulièrement avec des volumes NTFS et j'ai besoin de faire des recherches.
D'autre part cela marchait parfaitement avec Tiger :mouais:
Alors ton point barre de neuneu tu sait ce que tu peux en faire :hein:





Comme ci-dessous, apprend à lire les liens que l'on te donne, c'est un bug Léopard et non Eye TV :mad:

1. Spotlight Leopard est différent de Spotlight Tiger.
2. Si tu as nécessité d'indexer des volumes NTFS utilise soit Windows soit Tiger puisque cela fonctionnait. Les mauvais ouvriers ont toujours de mauvais outils.

Je connais l'histoire et je persiste à dire que c'est du ressort de EyTV. Ils sont les seuls à poser problème et se déchargent sur Leopard. Tant pis pour toi si leur réponse te contente.
 
  • J’aime
Réactions: David_b
Toi tu t'en fou. Pas moi. Je travaille régulièrement avec des volumes NTFS et j'ai besoin de faire des recherches.
D'autre part cela marchait parfaitement avec Tiger

tiens faudra que j'essaye, à l'occasion... faut juste trouver un disque en NTFS avec quelque chose à indexer ;)
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Perso, le plus gros bug que j'ai rencontré en passant de Tiger à Léopard est le drag&drop (glissé/déposé).
Je suis d'ailleurs étonné que si peux de gens en parlent ici.
C'est un bug qui apparaît parfois. A la fois dans le Finder et dans iTunes et qui est vraiment enquiquinnant.
Les mises à jour vers 10.5.2 et réparations des autorisations via onyx n'ont rien changé.

Une idée?
 
Moi j'aurais une question à poser : quasiment tout le monde dit que Leopard apporte pas mal de bugs par rapport à Tiger. Comme je ne suis qu'un MacUser que depuis 4 mois, je ne peux pas juger cela. Ma question est donc de savoir si lorsque Tiger est sorti, tout le monde disait aussi qu'il apportait pas mal de bug, et que c'est seulement après plusieur màj que les problèmes ont été résolus ?? Parce que si c'est le cas et bien ça sert à rien de se plaindre pour le moment, les problèmes seront résolus dans les prochaines màj.
 
Je n'ai jamais rencontré de problème plus grave qu'un plantage très occasionnel, et ce quand j'utilisais une application peu conventionnelle, depuis la 10.0
Les seuls petits soucis de Leopard que je recontre viennent des quelques applications 10.1 ou 10.2 qui ont un peu de mal à fonctionner parfois.
Ah ! Et je me suis aperçu qu'à moins de réinstaller Tiger sur une partition quelconque et de reboot dessus, je n'ai plus aucun mac chez moi avec lequel je peux jouer à Deux Ex (c'est ça le plus tragique dans l'histoire).
 
Moi j'aurais une question à poser : quasiment tout le monde dit que Leopard apporte pas mal de bugs par rapport à Tiger. Comme je ne suis qu'un MacUser que depuis 4 mois, je ne peux pas juger cela. Ma question est donc de savoir si lorsque Tiger est sorti, tout le monde disait aussi qu'il apportait pas mal de bug, et que c'est seulement après plusieur màj que les problèmes ont été résolus ?? Parce que si c'est le cas et bien ça sert à rien de se plaindre pour le moment, les problèmes seront résolus dans les prochaines màj.
:D

Il faut aller faire un tour dans les archives de MacGeneration pour s'apercevoir qu'il n'y a rien de changé sous le soleil pommé. Une piste : Mac OS X.4 aka Tiger est sorti fin avril 2005.

Sinon les plaintes sont largement injustifiées ou correspondent à des situations personnelles qu'on ne saurait généraliser. Dès que l'on rencontre un problème, il est facile d'accuser Leopard ou une de ses fonctions. La vérité est que lorsque la source n'est pas matérielle, c'est souvent l'utilisateur qui est en cause, les logiciels plus ou moins bien finis qu'il installe ou la façon dont il maltraite le système. Comme quelqu'un qui dernièrement se plaignait d'avoir eu deux sauvegardes Time Machine complètes de plusieurs Go de suite, pour préciser ensuite qu'il avait déplacé les fichiers de sa première sauvegarde entre temps. :siffle:

Il y a quelques petits bugs, c'est certain, mais cela concerne surtout des fonctions nouvelles telles que QuickLook ou PubSub*, au fonctionnement parfois aléatoire pour ce que j'ai remarqué.

Les utilisateurs avancés en trouveront certainement d'autres. C'est comme cela que le système avance au fil des mises à jour. Tiger a fini en X.4.11 et Leopard n'est qu'en X.5.2.

Un utilisateur professionnel prudent trouvera cela encore un peu jeune pour lui confier son gagne-pain.

*PubSub est le programme qui gère les flux RSS sur Leopard. Si vous remarquez une anomalie dans l'affichage des flux avec Safari, ne cherchez pas, c'est PubSub qui déraille. Pour le remettre en ordre, il faut forcer à quitter le processus PubSub dans le moniteur d'activité.
Pour Quicklook, il oublie parfois de m'afficher les .pps ou les .flv (extension tierce partie). Pour retrouver un comportement normal, je ré-initialise la base de données LaunchService à l'aide d'OnyX. Pour QuickLook, du fait que j'utilise beaucoup d'extensions de tierce partie, je ne sais si c'est un bug Leopard ou une conséquence de celles-ci.

Mais tout cela est relativement rare. Mac OS X.5.2 est déjà très robuste, du niveau de X.4.4 au moins.
 
1. Spotlight Leopard est différent de Spotlight Tiger.
Tiens tu change d'avis maintenant :D
Il y a une heure c'était :
Pour fonctionner Spotlight Leopard doit écrire sur le volume. Mac OS X n'écrit pas sur une partition NTFS. Point barre.

2. Si tu as nécessité d'indexer des volumes NTFS utilise soit Windows soit Tiger puisque cela fonctionnait. Les mauvais ouvriers ont toujours de mauvais outils.
Ben tiens :D
J'ai suis toujours admiratif par le sens critique de certains utilisateurs mac...
De mon côté, je suis pour la critique constructive et quand je note un bug ou une régression logicielle je le dit haut et fort...;)


Je connais l'histoire et je persiste à dire que c'est du ressort de EyTV. Ils sont les seuls à poser problème et se déchargent sur Leopard. Tant pis pour toi si leur réponse te contente.
C'est ton point de vue. Je le respecte mais je ne le partage pas ;)
 
J'ai toujours était admiratif par le sens critique de certains utilisateurs mac...
De mon côté, je suis pour la critique constructive et quand je note un bug ou une régression logicielle je le dit haut et fort...;)
Pas besoin de hurler pour discuter :D ;)
On est pas dans un stade de foot :rateau:
 
La màj 10.5.2 (qui a corrigé énormément de bugs) ET le fait que de nombreux logiciels aient été mis-à-jour pour fonctionner pleinement avec Leopard, ont contribué à nettement améliorer les choses.

Il y a quelques mois, c'était catastrophique, mais depuis plusieurs semaines c'est nettement mieux.

Perso, je ne peux pas vraiment me plaindre, même si je constate encore des bugs ici ou là (pas toujours facile de savoir s'ils viennent de Leopard, des logiciels concernés, ou des deux).

La màj 10.5.3 devrait encore apporter son lot de correctif...
 
1. Spotlight Leopard est différent de Spotlight Tiger.

Tiens tu change d'avis maintenant :D
Il y a une heure c'était :
Pour fonctionner Spotlight Leopard doit écrire sur le volume. Mac OS X n'écrit pas sur une partition NTFS. Point barre.
Où ça je change d'avis ? :confused: :mouais:

Ces deux phrases ne se contredisent pas, elles se complètent.

Si tu branche une simple clef UBS FAT32, Leopard créera dessus un dossier ".fseventsd". Celui-ci participe au nouveau Spotlight. J'y vois là une différence essentielle avec Tiger qui rend impossible l'indexation des volumes NTFS (c'est mon explication, si quelqu'un d'autre a des infos je serais heureux de m'instruire).

Spotlight Leopard et Spotlight Tiger sont différents. Autre signe, l'indexation renouvelée lorsqu'on bascule d'un système X.5 vers un système X.4 en multi-boot. Chose qui n'arrive pas quand on a deux X.5 ou deux X.4.

EyTV, je le redis, j'ai trouvé leur réponse rien moins que légère. Dans ce cas, n'importe quel pilote qui ne serait pas adapté à X.5, la faute en incomberait à l'OS ? On se demande alors pourquoi les fabricants d'imprimantes, de scanners et autres périphériques se fatiguent à nous donner des mises à jours ?