Quelqu'un est-il content de Léopard ?

Êtes vous vraiment content de Léopard?

  • Oui! C'est une merveille!

    Votes: 319 62,7%
  • Ça dépend. Hier, il pleuvait, c'était moins bien.

    Votes: 141 27,7%
  • Ça ne marche pas du tout.

    Votes: 12 2,4%
  • J'ai redécouvert la joie du papier et du crayon!

    Votes: 8 1,6%
  • Je suis passé à Vista.

    Votes: 9 1,8%
  • Mon conjoint m'a quitté depuis.

    Votes: 20 3,9%

  • Total voters
    509
Moi mon conjoint m'a quitté depuis ce qui n'a aucun rapport avec la purée, soit dit en passant :D

ma compagne et moi filons le parfait amour depuis la mise à jour 10.5.2.
je précise que ça n'a pas de rapport non plus.
 
pas top leopard
- spotlight qui rame et la fenetre tot afficher franchement regressive
- plus de driver pour scanner et les faxes des tout en un (HP notemment)
- reseau bof ca rame avec les tiger
-
bref j'ai arreté les mises à jour de mes postes j'attend
 
Pour moi globalement positif malgré quelques petits soucis :

Safari a tendance à planter plus qu'avant quand je le quitte (ce qui n'arrive que lors d'un reboot, tous les quelques jours voire plus). Peut-être est-ce Safari 3 et pas Léo, je n'avais pas essayé cette version en béta.

Je préférais aussi Spotlight avant, c'était perfectible mais cette fenêtre qui s'ouvre quand on demande à tout voir et qui refait une recherche je trouve ça franchement moins bien, même si Spotlight est plus rapide, avant ça m'allait très bien comme ça.

Mon gros coup de gue*le après l'installation : la surprise de voir que Photoshop 7 ne marchait plus ! J'ai râlé comme un pou :mad: Ça va mieux depuis hier : j'ai téléchargé Photoshop Elements 6 et je l'ai acheté dans la foulée : il me suffit amplement et possède même quelques fonctions supplémentaires très sympas pour infiniment moins cher qu'une mise à jour. :up:


Sinon le reste tout roule : Mail est mieux, Safari un poil aussi, la fluidité excellente sur mon MBP 15" de janvier 2007, pas de bugs au quotidien, je crois que je n'ai plus eu de KP depuis Tiger d'ailleurs.
 
Personellement, j'ai switché il y a deux mois et pour moi Leopard c'est un paradis informatique par rapport à Windows, à tous points de vue. Et en prime, aucun plantage...
 
Et bin moi je suis passé à léopard à la sortie... et c'est que du bonheur !
Aucun soucis à noter, une utilisation quotidienne sur mac pro qui m'apporte tout ce que je veux.
 
Oui, pardon, je suis bien en 10.5.2. Réparation des érotisations régulièrement (toujours aussi longue cette réparation avec les fameux messages d'erreur que beaucoup ont)
.
BAH, relis toi et tu comprendras pourquoi tu beuges.....:D :D :D :D
 
  • J’aime
Réactions: David_b
c'est typiquement nord américain, marketing à fond et comme un blaireau j'y crois... le coverflow du finder est sympa mais un finder plus efficace (plus Windows ?) serait le bien venu. Rupture de connexion internet sans fin, "réseau"" du finder est vraiment nase. disques durs usb irrécupérables et à reformater. D'ailleurs sur ce point la sortie de Time Machine n'est pas innocente, et la raison la voilà, les disques qui plantent et les données perdus et ça les boys désolé sous winbidule ça ne plante pas ! et c'est grave qu'osx merde comme ça (et je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé...)
sur certains points winmachin est bien meilleur que osx, alors heureux ? déçut, juste déçut, bref comme disaient Dalida et Delon : paroles et paroles et paroles parce que ma bécane je l'utilise pour bosser pas pour classer ma musique et aller sur youtube, alors peut-être qu'Apple n'est plus le Apple d'antan...
 
no problemo de mon côté, je suis vraiment content de léopard.

Plantages toujours aussi rares qu'avant, ergonomie agréable.
 
On ne dira jamais assez combien Terminator aura fait du mal à la langue de Cervantes (ou de Fuentes, pour changer un peu le lieu commun) : on dit no problema, nom d'une pipe !

Ce week-end j'ai passé mon PowerBook sous Leo mais pas comme je le souhaitais : n'ayant pas le temps de faire une installation ex nihilo j'ai fait une mise à jour depuis Tiger [c'est vraiment pas dans mes habitudes, ça ...]
Résultat ? Ça a l'air de bien marcher :)

L'essentiel semble là : Web / Messagerie / Office.
- Word a pris un petit coup mais cela ne devrait pas être gênant.
- Postfix avait un souci dans sa configuration, vite réglé.
- Mail n'a eu aucun souci.

L'ensemble me paraît un peu plus rapide qu'auparavant (soit je rêve soit les bibliothèques graphiques ont été améliorées).
Pour l'instant, donc, ça roule.

À ceci près que je suis étonné par un point : la mise à jour m'a fait perdre 6-7 GB et je n'en vois pas la raison, sinon qu'il doit y avoir des doublons ancien/nouveau système quelque part.
 
À ceci près que je suis étonné par un point : la mise à jour m'a fait perdre 6-7 GB et je n'en vois pas la raison, sinon qu'il doit y avoir des doublons ancien/nouveau système quelque part.

Facile, tu avais un système en PPC, maintenant il est en UB.
 
Malin, ça, je n'y avais pas du tout pensé ... C'est vraiment du fat binary alors ... :D
 
Salut.
J'ai swiché il y a un mois 1/2 et j'avoue que je suis déçu de l'idée préconçue que j'avais de Mac OS. En même temps, on m'avait prévenu sur le forum switch. Mais venant directement de Vista, je dois avouer que Léopard bugge quand-même beaucoup moins que mon précédent système...
 
la 5.3 arrive, c'est rapide, et certainement pas innocent.

Évidemment que Leopard est utilisable, tout de même....

Mais il ne faudrait pas être pressé, comme me l'ont dit des pointures de la maintenance, jamais acheter un système pas .... mûr !

Je n'ai pas de problèmes majeurs mais il est vrai qu'il y a souvent des choses assez ésotériques depuis Léopard. Mais tout à fait supportables ... par contre méfiez-vous des gadgets et autres widgets et par ailleurs tout ce qui est inutile et qui bouffe du processeur sans en avoir l'air, surtout si vous avez la ram assez juste (j'ai mis mon iMac Core 2 Duo en 3 GO et depuis j'ai beaucoup moins de soucis). Léopard est gourmand et 2 GO sont le minimum confortable.

Par contre lorsque je répare mes autorisations j'ai toujours encore cette longue liste qui ne veut rien dire (de ce que je connais...) et qui revient à chaque fois. des potes ont exactement la même. Si quelqu'un a une solution ....
 
Je suis depuis peu passé à Léopard avec l'achat d'un iMac 2 Ghz Intel core 2 Duo, 2 Go 667 Mhz et DDR2 Sdram en 20 pouces. Une merveille. La vitre en verre est une idée originale. Elle donne un super rendu des couleurs. J'en suis très content.:up: :up: :up: :up:
 
Personnellement je n'ai jamais eu de souci avec léopard... :zen:
 
J'ai Tiger sur ma machine principale et Léo sur ma secondaire.
J'ai beau retourner le système dans tous les sens, y a pas photo, je préfère le Tigre :up: .

Léo est bien sympa et beaucoup de choses me plaisent chez lui, mais pourquoi avoir viré pleins de trucs par rapport à Tiger :
- iCal : saisie et modification pas pratique du tout.
- Front Row : on ne peut plus reprendre une vidéo là où s'était arrêté.
- Finder : déplacement des fichiers pas pratique non plus.
- Mail : enregistrement des pièces jointes sans demander la destination.
- Et encore plein d'autres comme ça...

Bon bien sur ce sont des petites choses, mais mis bout à bout, ça gâche un peu le plaisir d'utilisation.
 
J'ai Tiger sur ma machine principale et Léo sur ma secondaire.
J'ai beau retourner le système dans tous les sens, y a pas photo, je préfère le Tigre :up: .

Léo est bien sympa et beaucoup de choses me plaisent chez lui, mais pourquoi avoir viré pleins de trucs par rapport à Tiger :
- iCal : saisie et modification pas pratique du tout.
- Front Row : on ne peut plus reprendre une vidéo là où s'était arrêté.
- Finder : déplacement des fichiers pas pratique non plus.
- Mail : enregistrement des pièces jointes sans demander la destination.
- Et encore plein d'autres comme ça...

Bon bien sur ce sont des petites choses, mais mis bout à bout, ça gâche un peu le plaisir d'utilisation.
Amusant comme l'expérience diffère selon les personnes, car vois-tu, tout ce que tu sites, je l'ai laissé sans regrets derrière moi, comme un vieux manteau usé en imitation tigre au fond d'un grenier. ;)

J'ai encore eu dernièrement dans différents travaux l'occasion de me réjouir d'être passé à Leopard. :love:

Bah! Y'en faut pour tout les goûts et pour toutes habitudes. :)

C'moon.
 
J'ai Tiger sur ma machine principale et Léo sur ma secondaire.
J'ai beau retourner le système dans tous les sens, y a pas photo, je préfère le Tigre :up: .

+1
Tiger en OS principal
Léopard en OS de test...que je ne teste plus trop d'ailleurs car trop jeune! ... aucune maturité le gamin :D