• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Quelqu'un m'explique ?

Cricri

Membre d’élite
Club MacG
3 Avril 2001
2 272
78
A part OS X, qu'est-ce qui distingue un Mac d'un PC pour toi aujourd'hui ? :D

Fran6

Membre émérite
10 Janvier 2005
732
49
45
Suisse
C'est vrai ça, c'est OSX LA GRANDE différence entre les PC et les MAC. Si tu passes sur Mac ce n'est paqs avant tout parce que le processeur est un PowerPC mais à cause de OSX. OK, pendant longtemps, on a dit que les mac étaient plus réactifs, plus performants. Et c'est vrai. Mais si Jobs décide de changer, c'est parce que IBM n'arrive plus à faire évoluer ses processeurs. Et si tu regardes bien les dernieres nouveautés, tout le monde se plaignait des faibles augmentations des puissances de processeurs....

DarKOrange

Modulo
18 Novembre 2004
4 292
349
Paris
Guinouss a dit:
C'est vrai ça, c'est OSX LA GRANDE différence entre les PC et les MAC. Si tu passes sur Mac ce n'est paqs avant tout parce que le processeur est un PowerPC mais à cause de OSX. OK, pendant longtemps, on a dit que les mac étaient plus réactifs, plus performants. Et c'est vrai. Mais si Jobs décide de changer, c'est parce que IBM n'arrive plus à faire évoluer ses processeurs. Et si tu regardes bien les dernieres nouveautés, tout le monde se plaignait des faibles augmentations des puissances de processeurs....
Certes certes ... les mac users se plaignaient de la faible augmentation de la puissance de leur machines qui sont pourtant encore et toujours à l'heure d'aujourd'hui plus puissantes que des machines Intel ... la course au ghz ...

KaptainKavern

Membre confirmé
9 Janvier 2004
342
18
Les Mac d'aujourd'hui sont des PC avec un PPC :D (DDR-Ram, S-ATA, USB2, PCI-E ou PCI-X, WiFi, Bluetooth) et même dans le système d'exploitation on converge : PDF, XML, etc...

On peut dire que LA valeur ajoutée des Macs reste leur OS.

DarKOrange

Modulo
18 Novembre 2004
4 292
349
Paris
C'est quand même dingue, quelqu'un serait venu dans ce forum y'a 15 jours lancer un sujet en disant qu'au final y'a qu'OS X qui différencie un Mac d'un PC il se serait fait jeter et accuser de troller le forum :eek: On aurait assisté à un levée de boucliers et d'arguments à la sauce "oui mais le PPC est bien plus puissant que le x86" faut arrêter de suivre Steeve comme des petits chiens ...

KaptainKavern

Membre confirmé
9 Janvier 2004
342
18
Oui mais quand il s'habille en noir comme ça je me sens à la messe, il devient mon gourou :D;)

DarKOrange

Modulo
18 Novembre 2004
4 292
349
Paris
KaptainKavern a dit:
Oui mais quand il s'habille en noir comme ça je me sens à la messe, il devient mon gourou :D;)

Ah je comprends mieux, en fait ce qui différencie un Mac d'un PC c'est ... Steeve ;) :D

brome

Membre d’élite
Club MacG
8 Septembre 2001
1 165
79
Y'a un truc que vous ne prenez pas en compte. C'est qu'aujourd'hui, n'importe qui peut aller s'acheter des pièces rue Mongallet et se construire un PC de bric et de broc.

La grande force du hardware mac, c'est son homogénéité, c'est à dire que l'OS sait déjà avec quel matériel il va tourner, et à quels types de composants s'attendre.

Alors qu'au contraire, quand Windows tourne sur un PC, il doit improviser en s'adaptant plus ou moins bien aux composants qui se trouvent dans la machine.

huexley

fait des bulles…
Modérateur
Club MacG
1 Octobre 2001
8 294
782
42
Au bord'el'o
www.scuba-libre.cc
brome a dit:
Alors qu'au contraire, quand Windows tourne sur un PC, il doit improviser en s'adaptant plus ou moins bien aux composants qui se trouvent dans la machine.
Pas tout à fait, Microsoft à justement crée un programme de certification de périphérique dit WHQL ;)

Après tu prends aussi prendre n importe quoi, mais c est plus risqué ;)