Quelqu'un prend connaissance de mes mdp et s'introduit dans mes comptes Google et Facebook

THX1138

Membre confirmé
16 Juin 2005
64
1
62
www.philippecuny.com
Bonjour,
Je suppose que le thème de mon message a été traité de nombreuses fois mais j'ignore ou trouver les réponses à mes problèmes.
Je possède un Imac 27 pouces acheté il y a 5 ans qui tourne sous OS X 10.6.8.
Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à Avril dernier.
Facebook m'informe sur ma page et par mails que quelqu'un s'introduit tous les 2 jours environ sur mon compte et connait mon adresse de messagerie gmail et mon mdp (de la Réunion, de Tunis..., déjà une douzaine de fois, et à des moments ou je ne me suis pas connecté).
Si je modifie mon mdp, et de navigateur ou moment de la modification cette personne en prend connaissance aussitôt.
Aujourd'hui c'est cette fois un message de Google que je reçois sur une autre adresse de messagerie (principale, orange) qui m'informe d'une tentative de connexion bloquée sur un troisième compte de messagerie (gmail).
Pour moi c'est du jamais vu en 25 ans de Mac, d'Internet...
Quelqu'un a t-il une idée du problème ?
Et une ou des solutions ?
Merci par avance de votre aide.
 
Modifie tes mots de passe avec un PC/MAC autre que celui actuel et hors de chez toi.
Puis ensuite (et avant toute connexion à tes sites sous MdeP) tu réalises un clean install sur ton iMac.
Tu trouveras toutes les manips sur le forum.
;-)
 
Bonjour,

La seule manière de récupérer des mots de passe lorsqu'ils sont changés est d'utiliser un keylogger, c'est à dire un programme invisible qui espionne tout ce qui est tapé au clavier.
Déjà il faudrait commencer par un scan malware comme expliqué ICI ;)
 
Bonjour pepeye66 et kasimodem et merci pour vos réponses.
Pepeye66, je vais faire ce que tu m'as indiqué et regarder de près aussi bien la manip à réaliser concernant clean install que le scan malware que me recommande kasimodem.
Y a t-il un ordre logique à suivre, c'est-à-dire commencer par le scan au préalable ?
(Je vous avoue que savoir que ce que j'écris en ce moment peut être récupéré par un tiers et contre ma volonté me surprend quelque peu...qu'espère-il ?)
Merci encore.
 
En ce qui concerne le scan malware, je me suis rendu sur la page http://www.adwaremedic.com et téléchargé l'application.
Une fois ouverte je n'ai pu la glisser dans mon dossier application car cette version requiert Mac OS 10.7 ou ultérieur tandis que celle de mon Mac est OS 10.6.8.
Sinon je n'ai pas trouvé ou se trouve tout ce qui concerne le clean install sur le forum.
De plus j'ai constaté que je dois systématiquement re-taper tous mes mdp car dans les Préférences de Firefox le bouton "Enregistrer les mots de passe" est désormais inutilisable. Je dois donc repasser obligatoirement par mon clavier...

Pour finir j'aurais aimé glisser une image dans mon message illustrant par exemple l'inactivité du bouton de Firefox mais n'ai pu obtenir qu'une image brisée dans mon texte comme ceci :


Merci par avance.
P.S : J'avais modifié mes mdp sur un autre ordinateur mais cela ne m'a donc servi à rien puisqu'il faut que je les re-tape...