Quels Ampli choisir ?

crebindiou

Membre confirmé
8 Juillet 2004
61
2
Bonjour à tous
Plus à destination de soirées où on jouerait des mp3 avec mon bon iMac, je me pose la question : quel ampi chosir ?
On a récupéré une paire d'enceintes B&O qui datent des années 80 mais qui on un son très agréable (la réputation B&O n'est plus à faire) et une paire d'enceintes Hitachi (son plus sourd, mais ça donne un complément, en attendant mieux).

Connaissez-vous un ampli sympa, vraiment pour l'écoute musicale (CD, vinyls, radio, mp3, ape, concerts et soirées), moins pour les films : plein d'entrées line in, le tuner si possible (ou que consseillez-vous ?), et surtout des sorties pour les HP non par prise mais avec les fils non soudés qu'on insère direct dans le logement avec un bouton poussoir (suis-je assez précise......:confused:)

La salle fait 45m2, assez basse de plafond (2m10), carrelée. Budget : max 300€, pas contre l'occasion.
Je sais qu'avoir une installation audio top pour jouer des mp3 c'est un peu du gâchis (tout dépend de la compression mp3), mais comme on aimerait jouer aussi des CD et des vinyls .... Je suis preneuse de tout conseil.
 
300 Euros pour sonoriser 45m2, cela me semble un bon budget... Surtout qu'il s'agit de "soirées" que j'imagine plus orientées "dance" qu'écoute attentive de Glenn Gould... ;)

Sur le plan marque, il y a beaucoup de bon matos de nos jours mais perso j'ai une préférence pour Denon, a cause du bon rapport qualité/prix et aussi parce que la qualité de construction me semble un ton au dessus...

Par exemple un PMA 1500 d'occase...
 
le problème dans ce genre de question, c est la réponse : rien ne vaut le test de l'ecoute par l'utilisateur...

perso, je préfère les sons anglais, qui ne pardonnent pas les erreurs, qui n'arrondissent pas les angles et n'enrobent pas...

je te dirigerai plutot vers du Rotel, d'occasion également, vu le prix que tu souhaites y mettre