Quels composants choisir?

totosnow

Membre enregistré
18 Juin 2012
2
0
Bonjour,
Utilisateur PC depuis toujours et adepte occasionnel de mac os (plus possesseur iphone 4 et itouch), je me tate à acheter le nouveau macbook air en 13 pouces (256 go pour possible utilisation de bootcamp) et je me pose la question de la configuration! Etant donné que j''aimerais que ce nouvel ordinateur me tienne plus de 3 ans j'aimerais savoir :
Si je devrais considérer le prendre avec un i7 et non un i5
Si je devrais considérer le prendre avec 8go de ram et non pas 4
Sachant aussi que prendre les deux ameliorations n'est pas possible pour mon porte-monnaie et que si la configuration de base peut m'aller pour 3/4 ans je serais content! (pour info sur pc je regarde des films HD, je vais sur internet, stocke mes photos, musiques, utilisation de Itunes, dessin AutoCAD, mais pas de jeu bien évidemment ni de travail graphique)
L'augmentation d'une de ces caractéristiques est-elle bien compatible avec la finesse du mcbook air? Est ce que cela va-t-il ou non attirer une plus consommation et chauffe?
En attente de vos réponses éclairées ;)
 
Bonjour,
Utilisateur PC depuis toujours et adepte occasionnel de mac os (plus possesseur iphone 4 et itouch), je me tate à acheter le nouveau macbook air en 13 pouces (256 go pour possible utilisation de bootcamp) et je me pose la question de la configuration! Etant donné que j''aimerais que ce nouvel ordinateur me tienne plus de 3 ans j'aimerais savoir :
Si je devrais considérer le prendre avec un i7 et non un i5
Si je devrais considérer le prendre avec 8go de ram et non pas 4
Sachant aussi que prendre les deux ameliorations n'est pas possible pour mon porte-monnaie et que si la configuration de base peut m'aller pour 3/4 ans je serais content! (pour info sur pc je regarde des films HD, je vais sur internet, stocke mes photos, musiques, utilisation de Itunes, dessin AutoCAD, mais pas de jeu bien évidemment ni de travail graphique)
Euh, peux-tu expliciter Dessin Autocad, car j'ai peur de ne pas bien saisir lorsque tu parles de l'absence de travail graphique...
Sinon, 8Go de RAM, ça te semblera plus intéressant qu'un i7 je pense...
Et normalement, te fera également un gain sur l'autonomie...

L'augmentation d'une de ces caractéristiques est-elle bien compatible avec la finesse du mcbook air? Est ce que cela va-t-il ou non attirer une plus consommation et chauffe?
Ça devrait aller.
 
Euh, peux-tu expliciter Dessin Autocad, car j'ai peur de ne pas bien saisir lorsque tu parles de l'absence de travail graphique...
Sinon, 8Go de RAM, ça te semblera plus intéressant qu'un i7 je pense...
Et normalement, te fera également un gain sur l'autonomie...


Ça devrait aller.

Sur AutoCAD je ne fais pas du tout de 3D, uniquement du 2D occasionnel (je suis technicien d'études en génie clim) mais le mac ne sera pas là dans un but de travail évidemment. Au pire sur Autocad je dessine une maison en 2d vue de dessus (pour donner une image en gros)
Par contre je ne comprend le "gain sur l'autonomie"?
 
Il me semble que sur les modèles 2011, l'i7 pompait plus sur la batterie que son p'tit frère en i5.

J'ai pas Autocad, mais en faisant une p'tite recherche sur les forums, t'auras p'têt la réponse à ta question concernant la vraie quantité de ressources demandées par le logiciel.