Quels coque de protection iPhone XS Max ?

Gone

Membre actif
18 Octobre 2008
289
10
Bonjour à tous,

Après la joie d'avoir précommander un XS Max 64 Go en Gold l'heure est à choisir sa protection pour ce petit bijoux.
J'ai depuis le 6S eu que des coques Apple en silicone dont j'en suis à chaque fois très content, bonne prise en main, pas trop épaisse, bref elle font le "job" même si elles sont loin d'être parfaite (protection moyenne je pense en cas de chute, pas de protection du bas de l'iPhone ...).

Je cherchais pour mon XS Max une coque avec plutôt un dos "transparent" afin de pouvoir profiter de la couleur et du design du téléphone. Du coup ce produit m'interessait, mais je ne connais ni la marque, et surtout la qualité qu'il propose :
Coque Traction Series OtterBox pour iPhone XS Max

https://www.apple.com/fr/shop/produ...n-series-otterbox-pour-iphone-xs-max?fnode=99

Et surtout, j'ai déjà eu avec d'autres coques "non Apple" après quelques semaines/mois d'utilisation, la mauvaise surprise en enlevant la coque d'avoir des grosses traces au dos du téléphone qui ne parte plus ... Savez vous si je risque de rencontrer ce genre de problème sur un autre produit non Apple ?

Que me conseillez vous en coque de protection ? et en verre trempé ?

En vous remerciant !
 
Je suis dans la même situation : recherche de la coque idéale pour XS Max.
En ce qui concerne OtterBox : aucun problème. Marque connue et c’est du solide. Les modèles avec le dos complètement transparent sont assez tentant. Petit bémol : peut-être un peu trop grosse (si on veut du solide évidemment c’est un peu normal). Ma femme a une coque OtterBox sur un SE, c’est impeccable. Sur un XS Max ça va peut-être faire énorme au niveau visuel... à voir.
 
Celle que j'ai pris, avec une nom plus qu'explicite sur Amazon ^^ :

Spigen Coque iPhone XS Max, [Ultra Hybrid] AIR Cushion [Crystal Clear] Transparent/TPU Bumper/Reinforced Camera Protection Coque pour Apple iPhone XS Max [6.5" / 6.5 Pouces]
 
Pour les OtterBox, je te recommande d’aller les voir en magasin. Le système avec dos transparent est intéressant dans l’idée mais cela ne plaira pas à tout le monde : taille de la coque plus texture. Difficile de se faire une idée avec simplement des images pour ce dernier point.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Pour mon ancien 6S Plus je lui avais pris une coque Evo Mesh de Tech21. Du silicone, oui ça épaississait un peu le téléphone mais le protégeait très bien. Un peu comme les Spigen Liquid Crystal ou encore Ultra Hybrid que j'ai maintenant pour mon X. Très bonne prise en main (très bon "grip") je l'utilise surtout en voyage.
 
Pour mon ancien 6S Plus je lui avais pris une coque Evo Mesh de Tech21. Du silicone, oui ça épaississait un peu le téléphone mais le protégeait très bien. Un peu comme les Spigen Liquid Crystal ou encore Ultra Hybrid que j'ai maintenant pour mon X. Très bonne prise en main (très bon "grip") je l'utilise surtout en voyage.


Tu n’as pas eu de problème de rayures au dos de ton iPhone avec cette coque à cause de la poussière qui rentre ?
 
Tu n’as pas eu de problème de rayures au dos de ton iPhone avec cette coque à cause de la poussière qui rentre ?
Pas de problème visible que ce soit avec la Tech21 ou les Spigen.
Ceci dit, je suis assez maniaque, j'enlève la coque 1x par semaine pour nettoyer l'iPhone (et la coque)...
 
Bonjour,
Pour ma part c’est urban armor gear, j’aime aussi Otterbox . Il est vrai qu’elles sont épaisses mais aucun soucis pour la revente par la suite.
 
Perso. j'ai pris de quoi bien le protéger comme toujours ma priorité !!

Au départ, j'ai voulu prendre une silicone noire de chez Apple, j'avoue plus pour la petite pomme au dos o_O
mais le hic sur la version Apple comme sur beaucoup, c'est que le bas de la coque présente une découpe,
du coup aucune protection à cette endroit en cas de choc.
(Attention ne pas confondre silicone et TPU qui n'on rien à voir.)

+ un super grip en main
+ pas trop de sur épaisseur
+ léger
+ top au niveau anti-choc avec un vrai effet bumper dû à la matière
+ un bon retour d'environ 2mm sur l'écran, pour poser face avant et en même temps protéger la protection d'écran
des petits chocs sur la tranche.

Je n'ai pas retrouvé le bon vendeur sur Amazon, mais elle ressemble à celle-là ..
ref=sr_1_4
(impossible de glisser une photo !!)
Donc Ex. coque silicone sur Amazon : https://www.amazon.com/Miracase-Sil...87640&sr=8-4&keywords=silicone+case+iphone+xs


Pour la protection d'écran de l'iphone XS une 3D intégrale de diamond glass (je n'achète plus que ça depuis des années..) et comme
c'est pas la première avec -40% et les frais de port gratuits en renouvellement (donc impec.)

+ vraiment invisible et bord à bord, contrairement aux autres versions simples (disons plate, très bien aussi mais là
c'est nettement plus sympa)
+ protection de toute la surface et surtout adhésive sur toute la surface ( très important, pas que sur les bords )
+ du vrai verre avec un vrai traitement de surface durable et pas composite avec un traitement qui dure quelques
semaines au mieux. ( Je déteste les traces de doigts sur mon précieux) donc pas de Spigen ou de produits made in
china .. à 10€ les 12 comme les œufs frais, faut pas rêver !! Tout sauf du verre ..

Apple nous a gratifié de superbes écrans alors 10€ d'économie non pas de sens, la différence est flagrante !!
(ET à ce sujet "fuyez" les produits Rhinoshield, mais on en a déjà assez parlé, je suis définitivement fâché avec cette arnaque !!)

Questions :

1/ J'aime bien les coques Spigen qui elles sont de bonne facture contrairement aux protection d'écrans, mais les versions avec le
dos en polycarbonate au final ça se raye facilement ou pas !!? (Ultra Hybrid..)

1.1/ J'avais entendu parler de cette histoire de poussière qui raye le dos de l'iPhone et je vois que vous êtes nombreux à vous en préoccupé,
je n'y ai pas cru, franchement !! J'ai un ami qui m'a montré son 8 en mauvais état, je n'en reviens pas !! Qui à déjà connu ça !? Couvert en SAV ?

2/ Je cherche absolument une solution de support auto magnétique compatible avec la recharge sans fil, mais je n'ai pas trouvé de coque adaptée
compatible avec les deux sans devoir retirer une partie métal pour la recharge .. !!?
Si vous avez une suggestion, merci d'avance.
 
Mince, je viens de voir que j'ai posté chez des XS MAX, on joue pas dans la même catégorie suis en XS .. mais c'est kif kif !! :banghead:
 
Mince, je viens de voir que j'ai posté chez des XS MAX, on joue pas dans la même catégorie suis en XS .. mais c'est kif kif !! :banghead:
Perso. j'ai pris de quoi bien le protéger comme toujours ma priorité !!

Au départ, j'ai voulu prendre une silicone noire de chez Apple, j'avoue plus pour la petite pomme au dos o_O
mais le hic sur la version Apple comme sur beaucoup, c'est que le bas de la coque présente une découpe,
du coup aucune protection à cette endroit en cas de choc.
(Attention ne pas confondre silicone et TPU qui n'on rien à voir.)

+ un super grip en main
+ pas trop de sur épaisseur
+ léger
+ top au niveau anti-choc avec un vrai effet bumper dû à la matière
+ un bon retour d'environ 2mm sur l'écran, pour poser face avant et en même temps protéger la protection d'écran
des petits chocs sur la tranche.

Je n'ai pas retrouvé le bon vendeur sur Amazon, mais elle ressemble à celle-là ..
ref=sr_1_4
(impossible de glisser une photo !!)
Donc Ex. coque silicone sur Amazon : https://www.amazon.com/Miracase-Sil...87640&sr=8-4&keywords=silicone+case+iphone+xs


Pour la protection d'écran de l'iphone XS une 3D intégrale de diamond glass (je n'achète plus que ça depuis des années..) et comme
c'est pas la première avec -40% et les frais de port gratuits en renouvellement (donc impec.)

+ vraiment invisible et bord à bord, contrairement aux autres versions simples (disons plate, très bien aussi mais là
c'est nettement plus sympa)
+ protection de toute la surface et surtout adhésive sur toute la surface ( très important, pas que sur les bords )
+ du vrai verre avec un vrai traitement de surface durable et pas composite avec un traitement qui dure quelques
semaines au mieux. ( Je déteste les traces de doigts sur mon précieux) donc pas de Spigen ou de produits made in
china .. à 10€ les 12 comme les œufs frais, faut pas rêver !! Tout sauf du verre ..

Apple nous a gratifié de superbes écrans alors 10€ d'économie non pas de sens, la différence est flagrante !!
(ET à ce sujet "fuyez" les produits Rhinoshield, mais on en a déjà assez parlé, je suis définitivement fâché avec cette arnaque !!)

Questions :

1/ J'aime bien les coques Spigen qui elles sont de bonne facture contrairement aux protection d'écrans, mais les versions avec le
dos en polycarbonate au final ça se raye facilement ou pas !!? (Ultra Hybrid..)

1.1/ J'avais entendu parler de cette histoire de poussière qui raye le dos de l'iPhone et je vois que vous êtes nombreux à vous en préoccupé,
je n'y ai pas cru, franchement !! J'ai un ami qui m'a montré son 8 en mauvais état, je n'en reviens pas !! Qui à déjà connu ça !? Couvert en SAV ?

2/ Je cherche absolument une solution de support auto magnétique compatible avec la recharge sans fil, mais je n'ai pas trouvé de coque adaptée
compatible avec les deux sans devoir retirer une partie métal pour la recharge .. !!?
Si vous avez une suggestion, merci d'avance.

Bonjour,
Pour le point 2 je ne pense pas que tu trouveras je te suggère plus un support voiture avec recharge induction et une coque pas trop épaisse à l'arrière. Parce que l’induction Risque de surchauffer ton appareil avec la partie métal que tu utilises pour l’aimant.
 
Bonjour,
Pour le point 2 je ne pense pas que tu trouveras je te suggère plus un support voiture avec recharge induction et une coque pas trop épaisse à l'arrière. Parce que l’induction Risque de surchauffer ton appareil avec la partie métal que tu utilises pour l’aimant.

En effet, tu as raison, mais je n'ai pas l'intention d'utiliser la recharge sans fil en voiture pour un usage avec le GPS, car là aussi il y a un peu de surchauffe et peu être des interférences électromagnétiques en vu.

Il existe bien des coques magnétiques compatibles, avec des parties métalliques judicieusement disposées autour du receveur, histoire de pouvoir utiliser un simple support magnétique de petite taille et un câble en version classique, mais je n'ai pas encore trouver de solution pour convertir une coque classique de sorte quelle soit vraiment compatible avec le support et indépendamment avec la charge à induction, que je n'utilise que au bureau !! Voili.

Mais merci pour ta réponse. :up:
 
  • J’aime
Réactions: Free_fly
En effet, tu as raison, mais je n'ai pas l'intention d'utiliser la recharge sans fil en voiture pour un usage avec le GPS, car là aussi il y a un peu de surchauffe et peu être des interférences électromagnétiques en vu.

Il existe bien des coques magnétiques compatibles, avec des parties métalliques judicieusement disposées autour du receveur, histoire de pouvoir utiliser un simple support magnétique de petite taille et un câble en version classique, mais je n'ai pas encore trouver de solution pour convertir une coque classique de sorte quelle soit vraiment compatible avec le support et indépendamment avec la charge à induction, que je n'utilise que au bureau !! Voili.

Mais merci pour ta réponse. :up:
Genre ça https://www.elitaccess.com/fr/coque...-a-induction-et-magnetique-3701185603907.html