quels DDE pour mon Macbookpro 2010

Mya26

Membre confirmé
19 Juin 2010
48
0
bonsoir,

je souhaiterais acquérir un DDE le plus rapidement possible pour faire de la sauvegarde.
cependant, je me rends compte que là aussi,certains dde ne sont pas compatibles avec Mac
enfin, je sais pas si c'est ça, mais j'ai lu par ci par là, qu'il faudrait faire des manips, etc, formater, je sais plus quoi,

du coup, je préfère qu'on m'éclaire sur le sujet, et si en même temps on pouvais m'aiguiller sur le DDE sympa et pas trop cher : budget max 100 euros, capacité minimale : 500 gb

alors? qu'en dites vous ?

MERCI POUR VOS CONTRIBUTIONS

Dans ton tarif tu trouves de très bons disques en FW800.
Je viens de recycler un disque dur de PC avec un boitier Storeva AluICE Extreme Quattro.

Que du bonheur, très rapide et finalement rentable.
Je confirme pour les Western Digital, j'utilise divers mybook et ils manquent de stabilité avec snowleopard. Bon c'est vrai que pour le moment ils sont encore en formatages "windows" pour la comptabilité entre les différents os de la maison.

J'en dit que tous les DDE sont comptaibles Mac.

Ben moi, j'en dis que tu te fourre un peu le doigt dans l'œil, parce que les disques externes "eSATA", tu ne peux les monter que sur certains Mac, et encore, à condition de les avoir équipés de l'extension (PCI ou Expresscard) qui va bien ! :siffle:

Pour des sauvegardes, inutile de chercher un disque super performant (genre Fw800), un USB2 de base est suffisant, une sauvegarde, ça a besoin de fiabilité, pas de rapidité !

Oui, enfin je pensais au DD extrenes ayant une connectique présente sur le Macbook Pro (cas de Mya26), après évidemment si tu prends du eSata ou du SCSI... là ce n'est plus une histoire de compatibilité Mac mais de connectique non présente (idem sur un PC non équipé...), faut pas chercher midi à quatorze heure non plus.
=> une connectique FW ou USB

Oui, enfin je pensais au DD extrenes ayant une connectique présente sur le Macbook Pro (cas de Mya26), après évidemment si tu prends du eSata ou du SCSI... là ce n'est plus une histoire de compatibilité Mac mais de connectique non présente (idem sur un PC non équipé...), faut pas chercher midi à quatorze heure non plus.
=> une connectique FW ou USB

N'oublie pas que ce qui est évident pour toi ne l'est pas nécessairement pour tous, et vu le libellé de la question initiale, il ne parait pas évident que notre ami(e ?) soit féru(e) d'informatique :siffle:

Oui, tu as raison.
J'ai juste pensé à la lecture du post à ce que les constructeurs appellent souvent "disque dur compatible PC" et "disque dur compatible Mac" => Bien souvent cela signifie simplement que le disque est préformaté en NTFS ou en HFS+ (c'était déjà comme ça du temps des disquettes). Et dans le second cas, je ne sais pourquoi mais la version préformattéen HFS+ est vendue plus chère :heu:

je ne sais pourquoi mais la version préformattéen HFS+ est vendue plus chère :heu:

Oui, c'est fréquemment le cas, je me souviens du jour où j'ai acheté Diablo 2, dans une boutique à Paris, au rayon "jeux Mac", il le vendaient 20F (c'était avant le passage à l'€) de plus qu'au rayon PC, or c'est le même, puisqu'il s'agit d'un CD mixte Mac/PC, ils doivent se dire que les possesseurs de Mac sont riches et pas à ça près :siffle:

En tout cas, après menace d'en référer au service de répression des fraudes, j'ai eu "la version Mac" au prix PC :D

Il suffirait juste de lui dire que tous les DD sont compatible avec le Mac parce que ce n'est qu'une question de formatage. Comme les disquettes autrefois. Même support physique, mais on les initialise pour fonctionner sur Mac OS ou sous Windows.

merci pour vos contributions !!!
donc finalement, je peux prendre n'importe lequel à part les WD, d'ailleurs, ça me fais pensé que j'ai failli l'acheter aujourd'hui, heureusement pour moi que j'ai lu vos posts,

dites moi, parmi vous qui à un DD externe sympa à me conseiller : sauvegardes pc, vidéos etc ...
parce que, je dois dire que, j'ai passé une demi heure à zoomer sur tous les DD qui se trouve sur rueducommerce et ça m'a un peu saouler, y'a trop d'offres!!!c'est comme au supermarché, tu ne sais plus ou mettre les yeux!!!

alors, qui aurais un avis, ou une marque favorite? n'hésitez pas à me conseiller ou me faire part de votre expérience!!

Moi, j'ai 4 FreeAgent Go chez moi (2 en TM (320Go) pour 2 Macs et deux en DD externes (500Go) dont l'un sur un dock -PC de bureau-).
Seagate_FreeAgentGO.jpg

Autant dire que si je n'ai que ceux-là, c'est que j'en suis très satisfait (j'en avais un à la base), autant au niveau alimentation en USB seul, mise en veille auto, encombrement, design -zolies lumières-).
Bon ça devient très dur à trouver (la production a été arrétér au profit des GoNext) mais j'ai réussi à trouver mes deux derniers (500Go) neufs pour une 60taine d'euros et ce ne fût que du bonheur :)
Après, d'autres te conseilleront autre chose (voir des boitiers externes à transporter avec une alim à part ou un USB avec alim...) alors je ne suis pas sûr que ça vaille le coup d'entamer un débat :D

ok, merci jvais jeter un coup d'oeil! je ne connaissais pas du tout la marque

personne n'à d'autre suggestions?

Perso je trouve que les Western Digital sont les meilleurs, je n'ai quasiment que ça. Après tu peux prendre un boitier d'une autre marque pour le mettre dedans. :D

Moi, j'en ai une : ne t'emmerde pas à chercher la meilleure marque, elle n'existe pas, en dehors des disques Iomega, qui posent quasi systématiquement problème sur Mac, quelle que soit celle que tu prends, tu pourras avoir ou ne jamais avoir de problème, alors un conseil, choisis ton disque en fonction des caractéristiques et interfaces dont tu as besoin, et ensuite départage les possibilités selon le prix.

Que ça soit Western Digital, LaCie, ou autres, pour toutes ces marques, tu trouveras des gens qui ont eu des emmerdes avec (modo de ce forum, je les vois tous passer ici, je peux donc être affirmatif là dessus), et d'autres qui ne jurent que par ça, ce qui prouve bien qu'il n'existe pas d'universelle panacée en matière de disques.

pascal, tu as parfaitement raison, je pense que je vais pas trop me prendre la tête,
et franchement, à tous, merci beaucoup pour vos contributions!!!!:up::up:

vous assurez!

Oui c'est sur, mais j'ai pas à me plaindre sur cette marque. Par contre j'achète aussi de bon boitiers chez OWC aux US et là j'ai pas mal d'années de recul et de modèles utilisés ;)