Quels écouteurs bluetooth utilisez-vous avec votre iPhone ?

Salut,

À la maison c’est 100% Utban ears ! Madame a un Stadion pour le footing et le reste. Perso j’ai un Platan 1 et un Jakan en Bluetooth ainsi qu’un Neimer filaire pour le footing.

L’ergonomie de cette marque est très bien, ainsi que le son !
 
J'ai finalement troqué mon aftershockz pour des jaybird x3.
Non pas qu'il fonctionnait mal, bien au contraire. J'ai quitté leur concept à contrecœur, mais ils ne permettent pas d'être rangé dans un espace réduit, et cela ne me convient pas.
Quand aux jaybird, c'est tout aussi bon, dans un autre registre : légèreté, maintien, son excellent, application compagnon très intéressante... Et volume rangé ridiculement faible, parfait pour moi !

J'ai des Jaybird, et je trouve génant dans beaucoup de contextes d'être coupé des bruits de l'environnement. Je viens de prendre connaissance du concept de conduction osseuse. Qu'n pense-tu @okeeb?

Salut,
À la maison c’est 100% Urban ears ! (...)
L’ergonomie de cette marque est très bien, ainsi que le son !

Ont-ils un modèle qui permet de ne pas être coupé de l'environnement sonore ?
 
Ont-ils un modèle qui permet de ne pas être coupé de l'environnement sonore ?

Salut,

ce serait plutôt l’inverse, en particulier le Platan et il faut vraiment faire gaffe en milieu urbain ! Le Jakan est moins isolant mais on est largement au dessus des produits Apple.

a+
 
  • J’aime
Réactions: quetzal
J'ai des Jaybird, et je trouve génant dans beaucoup de contextes d'être coupé des bruits de l'environnement. Je viens de prendre connaissance du concept de conduction osseuse. Qu'n pense-tu @okeeb?

Tu trouves la coupure extérieure forte avec les X3 ? En ce qui me concerne j'utilise les embouts silicone, car en effet les embouts en mousse sont trop isolants.

Pour ce qui est des casques aftershokz à conduction osseuse, c'est assez surprenant. Aucune coupure extérieure, son bien assez qualitatif pour une écoute pendant une activité sportive ou dans le canapé (léger manque de basses quand même), structure légère, autonomie confortable.
Avantage aussi : avec un casque classique il arrive que, s'il est mal positionné, la répartition gauche/droite ne soit pas parfaite ; il faudra alors ajuster les écouteurs. Pas de ça avec la conduction osseuse, c'est toujours parfaitement positionné.

Seul bémol pour moi, l'entourage entend un peu la musique, plus qu'avec un casque conventionnel. De plus, cela reste assez fragile au niveau de la jonction arceau/module à conduction, donc attention au transport, à ne pas les tordre. Au-delà de ça, c'est royal et complètement indiqué pour le sport.
 
  • J’aime
Réactions: Tony 11 et quetzal
@okeeb Non, la coupure n’est pas extraordinaire avec les Jaybird. Je trouve juste le système « derrière l’oreille » pas très pratique pour ce modèle. En fait je place l’oreille gauche derrière et la droite, celle avec le micro, devant. En effet, tout devant ce n’est pas très esthétique, et je ne me fais pas à tout derrière. Les nouveaux modèles sont peut être mieux.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb