Quels fichiers Mail Catalina copier pour coller dans BS ?

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 789
505
116
Bonjour,
Bien qu'ayant parcouru pleins de sujets similaires, je ne trouve pas.
Ayant patché mon iMac 2012 Catalina > Big Sur, et rencontrant des soucis qui m'empêchent d'utiliser l'assistant migration (cf mes posts mots de passe et installation sur mac incompatibles), je voudrais simplement trouver tous les bons fichiers (d'après ce que j'ai lu il y en a un peu partout dans la bibliothèque utilisateur) sur mon disque Catalina pour les copier dans mon disque BS. Vous me direz que depuis hier j'aurais eu plus vite fait de re-saisir tous mes comptes mail Orange "à la main", mais je ne récupèrerais pas ainsi mes messages sauvegardés, je n'aurais qu'un Mail vierge. Sly54 m'avait suggéré de passer par iCloud, mais je ne sais pas m'en servir et c'est lourd, je crains aussi des résultats mitigés.
Alors le plus simple me semble être ce "copier-coller", mais quoi ? Je souhaite en résumé retrouver mes comptes, mes Boîtes, et mes mails sauvegardés.
Merci de vos conseils précieux qui me permettront d'enfin d'avoir Mail fonctionnel dans BS.
 
Bonjour,

As tu testé ce que je te suggérais dans ce post #11 ?

Et pas sûr que ça soit opportun de créer un fil de plus…
 
Bonjour Sly ! :coucou:
Je n'ai pas testé l'export des bàl, je voudrais surtout ou tout d'abord exporter mes comptes pour ne pas avoir à re-saisir tous les fti/54amld46njf56, type de messagerie pop ou imap etc, et les mots de passe associés.
Pour le fil de plus, à mon avis dans la rubrique Mail c'est plus pertinent que dans OS, trop général. Mais si ça gêne, "on" déplacera" :merci:
Je vais quand même tester export bal !
 
Bon, là j'écris sur BS. Exporté une bal, effectivement ça fonctionne, j'ai bien les messages; mais hélas je n'ai pas le compte de cette boîte. Le temps de retourner sur SSD Catalina, je reviens vers vous, comme on dit chez les conseillers dépannage.
 
je voudrais surtout ou tout d'abord exporter mes comptes pour ne pas avoir à re-saisir tous les fti/54amld46njf56, type de messagerie pop ou imap etc, et les mots de passe associés.
le soucis c'est que les mots de passe eux sont stockés dans le Trousseau d'accès, pas dans Mail …
 
Merci ! Cette idée aussi m'avait effleuré, mais je ne vois pas comment mettre ça en pratique (synchroniser -ou autre terme plus exact- les trousseaux Cat et BS), et si j'y parviens grace à votre assistance, comment seraient-ils reconnus par Mail automatiquement ? Comme pour le moment je n'ai rien d'important sur BS, je pourrais tenter d'importer mon trousseau Cat > BS sans trop de risque, mais là encore, comment faire ? Je sens que je vais finir par vous gonfler :rolleyes:
 
Merci ! Cette idée aussi m'avait effleuré, mais je ne vois pas comment mettre ça en pratique (synchroniser -ou autre terme plus exact- les trousseaux Cat et BS), et si j'y parviens grace à votre assistance, comment seraient-ils reconnus par Mail automatiquement ? Comme pour le moment je n'ai rien d'important sur BS, je pourrais tenter d'importer mon trousseau Cat > BS sans trop de risque, mais là encore, comment faire ? Je sens que je vais finir par vous gonfler :rolleyes:
Salut,

...par iCloud ça me semble le plus simple, en cochant la case "Trousseau" dans prefs système, faire cette manip depuis Catalina...
et sur BigSur... tu devrais retrouver ton "Trousseau" avec les mots de passe ?

Capture d’écran 2021-03-19 à 17.06.16.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci peyret, je verrai ça ce soir ou demain. Je donnerai le résultat après mise en œuvre, pour aujourd'hui j'arrête. :yawn:
 
  • J’aime
Réactions: peyret
C'est le printemps !
Comme promis voici le résultat des courses; j'ai donc suivi vos conseils et activé trousseaux HD et SSD iCloud.
Il semble que ça ait marché, à 80-90%, car j'ai quand même dû entrer manuellement quelques données de mes comptes Mail, mais en persévérant j'ai a peu près Mail fonctionnel :) Un truc qui me turlupine, c'est de voir dans mon trousseau BS une palanquée de "inconnu" suivi d'une flopée de lettres et de chiffres, ce qui fait que ne ne sais absolument pas à quoi ça correspond; sans doute y a t'il eu cryptage à l'insu de mon plein gré ? Et autre chose: chaque fois que de démarre sur BS ou Catalina,"on" me demande mes identifiants et mdp iCloud, iMac etc, c'est agaçant; puis-je carrément me déconnecter d'iCloud sans crainte pour la suite ?
Merci de vos précédents conseils, dans ce post et d'autres ± liés.:)
 
Je déchante quand même un peu, la plupart de mes mots de passe de sites ne sont pas reconnus, je dois les recréer (je ne vois comment les exporter, je peux exporter les signets, mais pas les mdp); je me débrouillerai système D.