Quels jeux macs pour les enfants ?

Finn_Atlas

Membre vénérable
Club iGen
11 Décembre 2002
12 117
769
DTC Marketing
Quels jeux sur macs conseillez vous aux enfants ?
Quels jeux macs jouent vos enfants ?
Quels jeux macs aimeriez vous jouer si vous étiez enfant ?
Quels jeux macs pour enfants jouez vous même si vous n'êtes pas enfant ?

Beaucoup de questions dont j'attend les réponses.

Ces questions me viennent du constat que les jeux ludo-éducatifs sont souvent compatibles sur les 2 plateformes que sont les PCs et les Macs.
Face aux nombre impressionnant de jeux à disposition des enfants ( de 0 à 14 ans pour limiter un peu
laugh.gif
), face aux classiques Adibou et autre, face aux daubes qui sortent chaque année, face aux promotions dans les Auchan, Carrefour et Cie et autres solderies........etc...etc.... que conseillez vous ?

Bref vos goûts, vos couleurs.

Ici.

Maintenant.

A vous de jouer
smile.gif

Ben pour les gosses y'a Quake bien sur. La série carmaggedon bien qu'elle date fonctionne tjrs avec les gosses.
Doom III lui promet de marquer le retour des gosses sur nos macs.

Lol
laugh.gif
Blob, t'as oublié Soldieir of Fortune II
laugh.gif

Finn, tu recherches quoi exactement? Du ludo-éducatif ou des "vrais" jeux?

Du côté des jeux d'aventure, il y a un classique qui fait hurler de rire petits et grands, c'est Escape from Monkey Island... Concours de gros mots, apprentissage de la langue des singes, pirates débiles et compagnie
laugh.gif

http://www.macg.co/jeux/tests/misland4.shtml

++
Beru

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ:</font><hr /> Black Beru] Lol
laugh.gif
Blob, t'as oublié Soldieir of Fortune II
laugh.gif

[/QUOTE]

J'aurais du me douter de ce genre de remarques......
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ:</font><hr /> Black Beru] Finn, tu recherches quoi exactement? Du ludo-éducatif ou des "vrais" jeux?

[/QUOTE]

Les 2 !
zen.gif
laugh.gif

-------&gt; 1 miam ?
laugh.gif
laugh.gif

Plus sérieusement je cherche juste à connaitre vos préférences dans ce domaine, notament pour ceux qui ont des enfants ou ceux qui savent leurs gouts dans la ludothèque macintoshienne.
Et puis c'était aussi pour un petit bout de 6 ans et demi (il y tient à son demi ! Un peu comme Mackie mais pas le même demi !!
laugh.gif
tongue.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ:</font><hr /> Black Beru] Du côté des jeux d'aventure, il y a un classique qui fait hurler de rire petits et grands, c'est Escape from Monkey Island... Concours de gros mots, apprentissage de la langue des singes, pirates débiles et compagnie
laugh.gif

[/QUOTE]

Je le connais bien ce Monkey 4 !
smile.gif
D'ailleurs je ne l'ai toujours pas fini (je suis bloqué au moment du Monkey-fighting-Insulte-dans-ta-gueule-shoryuken)

Merci à vous tous pour vos remarques (même décalées
wink.gif
)

Mon pauvre Finn, avec les fondus de la MGZ, t'est pas sauvé.

Je n'ai jamais été très mordu de jeux sur ordi mais j'en ai quand même quelques-uns pour mon gamin (8 ans et demi), un peu pour moi aussi quand même.

Alors, ce que j'en pense pour le peu que j'en connais :

"Les incroyables machines du professeur Tim" : un truc que j'ai toujours trouvé génial. Il y a même des énigmes
laugh.gif
(visuelles).

L'idée : tu as un atelier plein de poulies, de moteurs, de cordes, de ballons, de ventilateurs, etc.

Tu places des éléments sur la page et tu lances : le ballon en tombant appuie sur un interrupteur qui démarre un ventilateur qui souffle en poussant un ballon qui coupe une ficelle qui tombe sur un levier qui déclenche un briquet qui allume une fusée, etc..

Tu peux monter tes chaînes d'événements (comme les dominos en sucre mais avec moins de dominos et beaucoup plus de variétés) : un vrai jeu de construction, on ne s'en lasse jamais (même moi
laugh.gif
)

"Forestia" (ludo éducatif) : on se balade dans la nature et il faut photographier les animaux qui apparaissent (avec ensuite des fiches et tout).

La série de l'oncle Ernest est très sympa aussi.

Pour plus grands, tu as Myst, Riven et Myst Exile.

Pas besoin de préciser que tout ça, c'est pas très baston
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Mon pauvre Finn, avec les fondus de la MGZ, t'est pas sauvé.

[/QUOTE]

Méuuuuh ! moi je plaisantais pas !! Stupid Invaders je l'asocierais a un jeu d'égnime avec des extra terrestre completement délirant, ou la solution est aussi loufoque que les ET..
wink.gif

pour completer luc, je te conseille aussi la serie des jeux humongous, avec marine malice, pouce pouce et le fameux james renard.
mais ça depend de l'age de tes momes.
en ce moment, ma fille est sur sabrina, tom-tom et nana, forestia, l'oncle ernest, pow le simulateur de chien,
mais elle apreccie aussi les jeux d'arcade comme boom ou certains hit de chez ambrosia.
ça ne tiendrait qu'a moi, ce serait photoshop, painter, et point barre !
wink.gif

Je note je note.
smile.gif

Comme simulateur de chien il a déjà un jeu : K-Bo (çà ne s'invente pas) dont le but du jeu est de chercher les nonos dans le jardin en un temps limité.
Marrant 2 secondes pour 1 partie mais à la longue, c'est gonflant, d'autant que les os sont toujours planqués au même endroit
crazy.gif

Sabrina : j'y avais joué sur Mac mais je trouvais la maniabilité pourrie......et puis c'est toujours la même chose (mais les gamins trouvent çà surelent bien !!!
laugh.gif
).

Merci pour les autres titres, je note. Merci
smile.gif

Et Adibou ?
confused.gif
Vous en pensez quoi ?
confused.gif
(j'arrive pas à croire que je suis en train de parler d'Adibou sur MacG
blush.gif
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
)

Jamais testé, je sais juste que mon neveu adore, (il est trop jeune pour Stupid Invaders
laugh.gif
) --&gt; De plus Adibou est une valeur "sûre" en terme de vente
wink.gif
Il me semble qu'il existe une collection "concurente" qui s'apelle AtoutClic
wink.gif

Le problème des "valeurs sures" comme tu dis c'est que la plupart du temps, et surtout dans le marché de la ludothèque pour enfants, ce succès est issu d'un marketing très fin, bien ciblé et surtout qui marche.
Donc ma question en ce qui concerne Adibou est : est-il vraiment bien ?

Et qu'en est-il de son concurrent Atoutclic comme tu dis Huexley ?

Je tiens juste à préciser que lors de l'achat du (celà fera bientôt 2 ans en septembre) nous avions eu quelques CD de jeux (Sim City , Monkey Island 4, .......) dont Adibou.
crazy.gif
Seulement les activités proposées sont assez réduites : un petit coup dans le jardin pour faire pousser les fleurs, les légumes, un peu de dessin....etc....
Rien de bien transcendant ni pour les adultes ni pour les enfants qui se fatiguent vite.
De plus le problème c'est que pour avoir accès aux autres parties du jeu, il faut acheter les exensions. Evidemment !
crazy.gif

Alors si quelqu'un connait les extensions Adibou.....pensez à moi
zen.gif

Encore merci à tous pour vos participations et vos réponses !
smile.gif

Dans les "ludo-éducatifs" bien faits et devant lesquels mes enfants ont passé pas mal de temps (qd ils étaient + petits, car en ce moment c'est les Sims pour ma fille [14 ans] et UT, TO... pour fiston [11 ans]), c'est les logiciels du Club-Pom (http://www.clubpom.fr/).
Vraiment bien faits et intéressants
tongue.gif
.

Ah oui t'en que j'y suis : si vous avez des adresses de sites de jeux gratuits par hasard pour les ch'ti nenfants.
crazy.gif

il y en a un qui est excellent : c'est Bwala et Kwala !!
Excellentissime même pour les grands !!
smile.gif
tongue.gif

POur les miens, il y a toute une collection de jeux aux styles différents.

Les ludo-éducatifs :
- Adi, Adibou, Forestia, etc ...

Les jeux de défoulement :
- JackJazzRabbit, Ottomatic, CroMag Rallye (hilarant), et bien entendu les Bugdom 1 et 2.

Les jeux d'aventure :
- Carmen Sandiego, la série des Spyfox d'Humongous par exemple
smile.gif

Quake et compagnie c'est pas pour des gamins !
Personnellement il m'arrive de jouer avec eux, mais surtout sur les jeux de défoulement
wink.gif
CroMag en père vs fils c'est vraiment rigolo
smile.gif
surtout quand ils arrivent à gagner réellement, et çà, çà leur donne confiance en leurs capacités.