Quels jeux macs pour les enfants ?

Foguenne a dit:
Pareil, je cherche un jeu sympa pour mon filleul de 3 ans mais son papa a un eMac sous Panther et pas os 9.

Quel genre tu voudrais ?
Parce qu'il y a des jeux un peu ludo-éducatifs en majorité. C'est ce style ou autre chose que tu recherches ?

Foguenne a dit:
Pareil, je cherche un jeu sympa pour mon filleul de 3 ans mais son papa a un eMac sous Panther et pas os 9.

p.s. C'est sympa de poster ici.
smile.gif
wink.gif

Il y un truc qui vient de sortir, mais je n'ai pas vu de test : Nemo, tiré du film éponyme.
çà a l'air mignon tout plein pour les petits
smile.gif

Pour Nemo >
J'ai la démo sur PS2..
Bah le jeu n'est pas vraiment éducatif, c'est plus une aventure.
En fait on avance le long d'un chemin prédéfini, on peut juste changer de hauteur et avancer en avant en arrière. C'est très intuitif, ça facilite le déplacement pour les jeunes. Graphiquement, c'est franchement réussi.

@ +

kamkil a dit:
Il y a un bon site pour tous les vieux jeux sympas(gratuit évidemment) mais je retrouve plus son adresse
frown.gif

C'est pas abandonware, par hasard ??

Dans ma petite classe, lorsque les élèves ont terminé leurs exercices (pendant qu'ils les font c'est moi qui joue :D :p ), ils jouent sur deux vieux macs (un performa 6200 et un PM 7100) avec des vieux jeux d'arcade qui fonctionne bien sous OS9:
- Space Junkie
- solarian
- Pac the Man
et plein d'autres encore...

Il y a auusi un Hors-série SVM Mac Vol.14 Spécial Jeux: 250 shareware et freeware pour Mac OS. par contre, je sais pas si on peut le commander ou s'ils l'ont encore en stock...

Il y a le grenier du mac aussi mais là avec les deux site cités on va se faire modérer :p :D :D

PS: J'ai pas réussi à lire la charte j'ai pas trouvé le lien avec toutes vos pubs, c'est la société de consommation la fautive pas moi :p :D :D

Finn_Atlas a dit:
Quels jeux sur macs conseillez vous aux enfants ?
Quels jeux macs jouent vos enfants ?
Quels jeux macs aimeriez vous jouer si vous étiez enfant ?
Quels jeux macs pour enfants jouez vous même si vous n'êtes pas enfant ?

Beaucoup de questions dont j'attend les réponses.

Ces questions me viennent du constat que les jeux ludo-éducatifs sont souvent compatibles sur les 2 plateformes que sont les PCs et les Macs.
Face aux nombre impressionnant de jeux à disposition des enfants ( de 0 à 14 ans pour limiter un peu
laugh.gif
), face aux classiques Adibou et autre, face aux daubes qui sortent chaque année, face aux promotions dans les Auchan, Carrefour et Cie et autres solderies........etc...etc.... que conseillez vous ?

Bref vos goûts, vos couleurs.

Ici.

Maintenant.

A vous de jouer
smile.gif

3 ans après...
Qu'est ce qui est bien aujourd'hui, en ludo-éducatif et en jeux également pour les enfants ?
Une contrainte supplémentaire, et de taille : qui tourne sur OS X sans Calssic
:confused: :confused: :confused:

Mia est une série de jeux géniale pour les enfants. Il y a une bonne histoire dans les 3 volets de la série, les énigmes sont bien construire... Au niveau le difficile, même moi qui a 15 ans, ma soeur qui en a 18 et quelques personnes que je connais ont de la difficulté avec quelques énigmes et mini-jeux. Mia c'est formidable pour les enfants et ils aiment ça!

jeffplante a dit:
Mia est une série de jeux géniale pour les enfants. Il y a une bonne histoire dans les 3 volets de la série, les énigmes sont bien construire... Au niveau le difficile, même moi qui a 15 ans, ma soeur qui en a 18 et quelques personnes que je connais ont de la difficulté avec quelques énigmes et mini-jeux. Mia c'est formidable pour les enfants et ils aiment ça!

Qui fait ces jeux ?

:confused: