Quels jeux macs pour les enfants ?

Bubble Trouble est bien sympa.. je te conseille le site d'ambrosia qui déborde de jeux sympa
wink.gif

une de mes fille a 6 ans, et ce qu'elle préfère, c'est :
la série des marine malice et pouce-pouce (mais il faut un viel OS)
la série des mia (1, 2 et 3)

ADI et AtoutClic marchent vraiment bien pour les pas trop agés
wink.gif

Perso à cet âge (7-9 ans) je jouais plutôt à Myst ou SimCity 2000
laugh.gif

La série des myst est vraiment SUPERBE et la plupart des jeux cryo aussi dont Atlantis, Versailles et ce genre de truc
zen.gif

Les gosses joueraient sur n'importe quoi. En CM2 je me rappele avoir passé une journée entière à jouer à Warlord sur un MacPlus tout en vidant les 48 cannettes de Tonic qui garnissaient la porte du frigo
laugh.gif

Il y a un bon site pour tous les vieux jeux sympas(gratuit évidemment) mais je retrouve plus son adresse
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sioux:</font><hr />
la série des marine malice (mais il faut un viel OS)

[/QUOTE]

Ils tournent sans pbm sur mon iMac en OS 9.2.2. Ils tournaient nickel sous OS 8 et pis qd je suis passé à OS 9, crac boum tout planté.
Déception des gamins... Plus tard, j'ai trouvé une extension à coller dans le Système et les Marine-Malice marchent à nouveau (pour PoucePouce, je les ai pas, mais si c'est du même éditeur, ya des chances que çà fasse pareil)
Si tu es interéssé, un chtit mail et je t'envoie l'extension
zen.gif

J'veux bien l'extension, parce ke j'ai putt-putt (en vo çà leur fait apprendre l'anglais en +)
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Normalement y a pas besoin !
L'extension est la même pour TOUS les jeux Humongous
smile.gif
("Humongous Os9 enabler" si je me rappelle bien).
Elle permet simplement le lien avec OS9
smile.gif

Il arrive par contre que certains jeux ne passent pas selon les configs. Exemple : chez moi SpyFox il y a un des 3 "SpyFox" (le 2ème) qui plante au démarrage. J'ai du faire une config d'extensions spéciales pour pouvoir y jouer, il y a conflit avec des bouts de QuickTime
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par m4k-Hurrican:</font><hr /> L'extension est la même pour TOUS les jeux Humongous
smile.gif
("Humongous Os9 enabler" si je me rappelle bien).

[/QUOTE]

Tu y étais presque : HE MacOS 9 Enabler
wink.gif

Pour n°3 : c'est envoyé depuis hier soir et c'est très léger (16Ko).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ]Hero</font><hr> heu ... Rune ?

[/QUOTE]

No comprendo !! Private joke
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ:</font><hr /> Black Beru] Rune pour les enfants? Ouais, je crois que pour maîtriser le métier passionnant du bûcheron, c'est pas mal
laugh.gif
tongue.gif

[/QUOTE]

En tous cas, mon fiston (11ans) préfère Rune à Pokemon ou Harry Potter
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr /> Quels jeux sur macs conseillez vous aux enfants ?

[/QUOTE]
J'aimerais ajouter sur OSX!?
Parce que Classic ne fait pas tout fonctionner.
Sur mon iMac Bondie Blue, Star wars racer ne fonctionne plus. Même sous Classic. Du coup je suis obligé de démarrer l'iMac sous 9 pour faire des parties en réseau avec mon fils.
Marine malice fonctionne avec Classic, mais plus Put Put...
Bref y'a rien sous X?

Toz a dit:
J'aimerais ajouter sur OSX!?
Parce que Classic ne fait pas tout fonctionner.
Sur mon iMac Bondie Blue, Star wars racer ne fonctionne plus. Même sous Classic. Du coup je suis obligé de démarrer l'iMac sous 9 pour faire des parties en réseau avec mon fils.
Marine malice fonctionne avec Classic, mais plus Put Put...
Bref y'a rien sous X?

Pareil, je cherche un jeu sympa pour mon filleul de 3 ans mais son papa a un eMac sous Panther et pas os 9.

p.s. C'est sympa de poster ici.
smile.gif
wink.gif

Foguenne a dit:
Pareil, je cherche un jeu sympa pour mon filleul de 3 ans mais son papa a un eMac sous Panther et pas os 9.

p.s. C'est sympa de poster ici.
smile.gif
wink.gif

sympa cette petite remontée de sujet
wink.gif
smile.gif

j'en profite, tant que nous sommes dans le coin des gamer's pour faire un petit clin d'oeil à un sujet qui est au bar : jeux PS2 pour un enfant de 5 ans
Si vous avez des idées, allez aider SuperCed
smile.gif

échange de bons procédés
wink.gif