MacBook Pro Quels macbook pro pour suite Adobe?

Diego_Acst

Membre enregistré
27 Juin 2019
7
0
22
Bonjour à tous!

L’année prochaine je devrais entrer dans une école où on utilise fréquemment la suite Adobe tels que premiere pro, indesign etc... et j’aimerais savoir quels MacBook Pro avoir pour faire fonctionner ça correctement j’ai déjà un petit peu demander conseil et on m’avait répondu que le MacBook Pro 15 pouces conviendrait car il possède une carte graphique dédiée mais ça dépasse de beaucoup mon budget.. (qui est de 2000€) n’y aurait-il pas des modèles antérieurs qui s’en sortiraient tout aussi bien?

Merci d’avoir lu et d’essayer de me répondre.

Bonne journée à tous
 
Y'as pas de magie... ce type d'utilisation est demandeur en puissance. Oui le 15" avec carte graphique dédiée sera plus comfortable pour travailler. Mais si tu n'as que 2000, pas tellement de solutions.
 
Y'as pas de magie... ce type d'utilisation est demandeur en puissance. Oui le 15" avec carte graphique dédiée sera plus comfortable pour travailler. Mais si tu n'as que 2000, pas tellement de solutions.

Merci de ta réponse, mais un MacBook Pro 13" ne pourrait-il vraiment pas être un bon début? Sans trop avoir de mal à faire tourner tout ça?
 
Tu peux le faire tourner sur n'importe quel machine. Tout est une question de rapidité et de comfort d'utilisation. Après vois ça aussi comme un investissement sur le plus long terme. ça sert à rien de prendre un 15" dans 2 ans. Autant mettre plus direct.
 
Tu peux le faire tourner sur n'importe quel machine. Tout est une question de rapidité et de comfort d'utilisation. Après vois ça aussi comme un investissement sur le plus long terme. ça sert à rien de prendre un 15" dans 2 ans. Autant mettre plus direct.
D’accord je prends note de ta réponse merci de m’avoir répondu aussi vite
 
Hello,

Voilà mon avis sur ta question :

Lors de l'achat de mon Mac par mon entreprise, j'ai voulu leur éviter des dépenses inutiles en prenant un simple MacBook Pro 13" sans TouchBar, 8Go de RAM et 256Go de SSD. Pour du développement web c'était largement suffisant.
Depuis 2 ans, mon poste a évolué et je travaille maintenant beaucoup sur de la créa en utilisant notamment la suite Adobe CC. Et là, le Mac ne suit plus du tout, en tout cas lorsqu'il est branché à un grand écran externe (1440p) – mais en réalité faire de la créa sur un écran 13" c'est atroce. Beaucoup de temps d'attente, c'est devenu extrêmement frustrant de travailler dessus, surtout que chez moi je dispose d'un Mac Pro fin 2013 qui tourne parfaitement et avec lequel je lance plusieurs application Adobe CC sans qu'il ne bronche un instant.

Bref, comme le souligne @edenpulse, il vaut mieux investir sur le long terme. C'est d'ailleurs pour ce critère majeur qu'on achète un Mac. Si vraiment tu ne peux pas mettre plus de 2000€ dans un MacBook avec GPU dédié, alors je te conseille d'attendre de voir ce que préconise ton école (bah oui, si ça se trouve tu n'auras jamais vraiment besoin d'acheter une machine personnelle), ou alors d'assembler ton propre PC fixe. Sinon, endette-toi un peu plus et prends un MacBook qui te tiendra toute ta scolarité. Mon premier MacBook Pro tourne encore alors qu'il a plus de 7 ans. L'écran est mort hier à cause d'un de mes chats...

Bon courage pour ta recherche en tout cas.
 
Hello,

Voilà mon avis sur ta question :

Lors de l'achat de mon Mac par mon entreprise, j'ai voulu leur éviter des dépenses inutiles en prenant un simple MacBook Pro 13" sans TouchBar, 8Go de RAM et 256Go de SSD. Pour du développement web c'était largement suffisant.
Depuis 2 ans, mon poste a évolué et je travaille maintenant beaucoup sur de la créa en utilisant notamment la suite Adobe CC. Et là, le Mac ne suit plus du tout, en tout cas lorsqu'il est branché à un grand écran externe (1440p) – mais en réalité faire de la créa sur un écran 13" c'est atroce. Beaucoup de temps d'attente, c'est devenu extrêmement frustrant de travailler dessus, surtout que chez moi je dispose d'un Mac Pro fin 2013 qui tourne parfaitement et avec lequel je lance plusieurs application Adobe CC sans qu'il ne bronche un instant.

Bref, comme le souligne @edenpulse, il vaut mieux investir sur le long terme. C'est d'ailleurs pour ce critère majeur qu'on achète un Mac. Si vraiment tu ne peux pas mettre plus de 2000€ dans un MacBook avec GPU dédié, alors je te conseille d'attendre de voir ce que préconise ton école (bah oui, si ça se trouve tu n'auras jamais vraiment besoin d'acheter une machine personnelle), ou alors d'assembler ton propre PC fixe. Sinon, endette-toi un peu plus et prends un MacBook qui te tiendra toute ta scolarité. Mon premier MacBook Pro tourne encore alors qu'il a plus de 7 ans. L'écran est mort hier à cause d'un de mes chats...

Bon courage pour ta recherche en tout cas.

Bonjour, je te remercie de ta réponse, il est vrai qu’il vaut mieux investir sur du long terme pour avoir quelque chose qui fonctionne parfaitement avec une durée de vie longue. Ma question serait maintenant, si tu peux m’aider bien évidemment, quels seraient les modèles antérieurs à 2019 qui seraient susceptibles de convenir en Macbook Pro 15" car les modèles des années passées sont évidemment moins chers que ceux de nouvelles générations. Merci
 
L’année prochaine je devrais entrer dans une école où on utilise fréquemment la suite Adobe
Ma question serait maintenant, si tu peux m’aider bien évidemment, quels seraient les modèles antérieurs à 2019 qui seraient susceptibles de convenir en Macbook Pro 15"
Je te dirais bien d'attendre l'année prochaine, parce que te donner des conseils aujourd'hui sur l'achat d'une machine dans 12 mois n'est pas hyper pertinent.

Après, la réponse t'a été donnée : prend une machine avec une vraie carte graphique. Donc un 15". Et attention aux MBP 2016 qui souffrent de Flexgate et celles de 2017-2018 qui ont des problèmes de clavier papillon.
 
Pour travailler correctement avec la CC sur un portable Mac il faut du haut de gamme ou une machine fixe type iMac. Personnellement, j'aurais envie de te conseiller un PC, c'est pas beau, c'est plus gros, c'est en plastique et faut être prudent avec les virus mais pour un prix bien plus faible tu auras des performances élevées.

un exemple pris vite fait sur internet :
https://www.rueducommerce.fr/produi...MIi_jv2r_E5QIVlZ3VCh1ItQ4uEAYYAiABEgLVPvD_BwE
 
L'année dernier, j'avais fait le formation de WebDesigner donc je travaille beaucoup avec la suite d'Adobe (je l'ai eu gratuitement pendant le formation) et j'ai pu travailler avec Macbook Air 2018 (faute de mon limite de mon budget). Je vous dis tout le suite : Le dernier version de CC, c'est horrible avec Macbook Air... Il vous faut un Macbook Pro 15" pour le travail correct de la suite d'Adobe.

Aujourd'hui, j'ai un Macbook Pro avec Intel 1.4 ghz donc je n'ai pas le moyen à payer de la suite d'Adobe alors je travaille avec la suite d'Affinity, je suis étonné que tout est roule (mais parfois cela rame si le fichier est volumineux.).
 
Bonjour

mes 2 cts de vieux c...;)

Les ordinateurs portables pour faire de la production lourde vidéo, photo et audio, c'est une invention du marketing et l'air (et l'ère) du temps où tout devrait se faire sur un truc qu'on peut transporter et surtout montrer

L'école "oblige-t-elle" à avoir un portable?
Fournit-elle des salles avec des machines fixes? SI oui, pourquoi acheter un ordi portable quand un disque pour sauvegarder son travail sur place suffit?

Si tu as de l'argent à dépenser, mon conseil de vieux c... est d'acheter une machine fixe et un écran. Il te restera de l'argent pour partir en week-end.

A moins qu'il ne faille "entrer dans le rang" et faire comme les autres et avoir un ordi portable comme on a les dernières Nike....
 
Hello, je ne partage pas tellement les avis précédent.
Les cartes graphiques des mbp15 sont obligatoires pour une utilisation 3D / vidéo. Mais dans le cas d'une utilisation plus larges de la suite Adobe, où la vidéo ne sera pas le sujet principal, surtout pour les cours, alors un bon mbp13 avec 16go de ram pourrait te convenir. Il faut quand même relativiser, les mbp13 restent des bons amis. Oublie les 8 go de ram par contre. Je te conseille d'entrer en contact avec des élèves de cette école, et voir un peu sur quoi ils bossent.

Bon évidemment en terme de taille ce sera une autre histoire. Ça reste pas très grand sans deuxième écran.