MacBook quels macbooks avec RAM non soudée ?

Herreboudt

Membre enregistré
2 Juillet 2019
1
0
49
Bonjour à tous,
A chaque fois que je regarde un macbook avec une petite ou grosse promo, il a une RAM soudée, ce qui est un repoussoir pour moi (j'ai un macbook air de 2009, qui est encore en parfait état, sauf sa RAM qui est trop faible). Question : existe t'il des Macbook à la vente dont la RAM n'est pas soudée ?
Sinon quel est votre avis, dans combien de temps un Macbook à 8Go de RAM sera dépassé ?
Merci à tous et bonne journée. Et désolé si la question a déjà été posée sur le forum. Fabrice
 
Bonjour,

Je crois que les derniers MBP à ne pas avoir la RAM soudée sont les MBP mid-2012


Sinon quel est votre avis, dans combien de temps un Macbook à 8Go de RAM sera dépassé ?
Ca dépend quand même beaucoup de tes usages et applications : Photoshop, FinalCutpro… nécessitent beaucoup de RAM, contrairement à la bureautique.
Donc à toi de voir par rapport à tes applications habituelles et tes habitudes (si tu as l'habitude d'ouvrir plein d'applications et plein d'onglets en même temps et d'installer le dernier OS alors il vaut mieux 16 Go de RAM).
 
ou la ramivore Suite Adobe ....
Je vote pour 16Go de RAM, si tu veux utiliser ton prochain Mac portable aussi longtemps que ton 2009
 
je me posais la question ; a partir de catalina , tout l' OS sera en 64 Bit, y aura-t-il une hausse certaine de l'espace minimum de ram ?