Quels preferences pour l'importation des mp3 ?

Elendil

Membre expert
Club iGen
20 Août 2001
1 480
0
Voila en ce moment j'encode mes nombreux albums et j'aurai aime savoir quels sont les preferences d'importations recommande.
Etant donne que je pense a l'avenir branche une chaine a mon ordi je les encode en haute qualite sur Itunes (192kps stereo) mais j'aurai aime avoir plus de details sur les options que proposent Itunes en mode personnalise par exemple:
A quoi correspond le stereo joint ?
Et quelles sont vos reglages a vous pour maximiser la qualite avec le moins d'espace disque pris (ce que recherche tt le monde)
Merci d'avance.

se trouve NMP3 Ripper, encodeur MP3 basé sur le moteur open source LAME aux qualités si souvent vantées sur les forums. "The best sound quality / filesize ratio available right now" proclame le site qui met à disposition deux versions selon que l'on est JAGUAR ou pas.

Elendil a dit:
A quoi correspond le stereo joint ?

Le mode stereo joint permet de répartir le flux total de données du mp3 sur les deux pistes (droite et gauche)
En gros, pour un morceau codé à 256kbps qui a tout le signal à gauche et rien à droite par exemple,
en joint, la piste gauche est codée à 256 kbps et la droite n'a rien
en séparée, chacune des piste est codée à 128 kbps maximum, donc tu coderais ton signal intéressant à gauche à 128 et aussi le silence à droite à 128, c'est du gâchis !!
pour un morceau bien équilibré sur la stéréo aucun problème avec le stéréo joint, chacun des canaux est codé de la même façon, donc tout va bien
laugh.gif

C'est caricatural comme exemple, mais en règle générale, le mode stereo joint permet un encodage plus "optimisé" du morceau
wink.gif

Et effectivement, le codec par défaut dans iTunes (fraunhoffer, mais j'ai l'impression d'écrire une connerie sur le nom, là
laugh.gif
) n'est pas le meilleur disponible ( c'est LAME le mieux, sans conteste...). Donc Nmp3Ripper fait très bien l'affaire pour encoder à la place d'iTunes
smile.gif

LAME r3mix