Quels sont ces processus ?

Yusuki

Membre confirmé
11 Décembre 2009
90
0
Bonjour,

Je constate parfois un fort ralentissement de ma machine (un macbook pro 3,06Ghz, 4Go sous 10.6.6).

Lorsque je regarde avec le moniteur, voilà quelques processus qui parfois me bouffe tout mon processeur:

- Quick Look Helper parfois à 100% du processeur !!!!!!
- QTKitServer-(xxxx) Quick Look Helper
- Safari Webpage preview fetcher

Les deux derniers peuvent me bouffer 30 à 50% du processeur quand je commence à remarquer un ralentissement.

D'où viennent ces processus ? Pourquoi me prennent ils autant de puissance ?
Ces choses là sont récentes, dans un précédent sujet j'avais un souci avec spotlight, je viens de réinstaller MacOSX il y a 1 jour à peine.
 
Bonjur,

Va dans Macintosh HD/Bibliothèque/QuickLook,
et mets tous les .qlgenerator à la Corbeille : si ça règle ton problème, remets les fichiers à leur place un par un, jusqu'à trouver le coupable.

Après, si le souci n'intervient que de temps en temps, tu peux simplement Quitter le processus QL Helper grâce au Moniteur d'activité.
 
Bien que ce fil ait été ouvert il y a déjà plusieurs mois, la précision suivante aidera peut-être d'autres qui seraient à l'avenir confrontés à un problème comparable.

J'ai constaté récemment, en surfant sur des sites de vidéos en streaming (YouTube notamment) une énorme consommation de ressources processeur de qtkitserver : d'où écran figé, chaleur en hausse brutale, affolement des ventilateurs... Après avoir tâtonné, j'ai fini par résoudre totalement le problème en désinstallant Perian.