Qu'en pensez vous ?

PatrickQuebec

Membre actif
15 Avril 2008
117
2
Alors actuellement j'ai un macbookpro unibody 2008 (avec un ecran externe, clavier et souris BT)... bref le macbookpro me sert d'unite central quand je suis chez moi tout en ayant un ordinateur avec moi quand je parts en vacances.

J'avais pris un macbookpro car je voulais au moins 15" vu que je fais de la photo (mon ecran externe fait 24" et il est full HD)

Quand l'ipad est sortie j'ai eu comme un flash, car il correspondrait parfaitement a mon utilisation quand je suis en vacance (internet, visualiser mes photos ... bref l'ipad serait plus adapte (deja plus leger, moins emcombrant) a mes besoins a l'exterieur de chez moi qu'un macbookpro)

et puis... le mac mini est sorti...

alors voici ma question : le nouveau mac mini (... en configuration 4 go) + ipad, sont ils equivalent à mon macbook pro ?


autre question : les logiciels achetes (ex aperture, pages, nomber...) peuvent ils etre tranferer gratuitement d'un ordi a l'autre ?

par avance je vous remercie
 
Le MBP est une excellente machine, la seule vraie différence porte sur la carte graphique à mon sens, si ton modèle de MBP était équipé d'une vraie carte graphique, tu risques de perdre un peu en performance absolue, et encore c'est surement à relativiser.

Il y aussi la perte de mobilité....

Personnellement compte tenu du fait que tu as déjà le MBP, je ne franchirai pas ce cap pour des raisons financières.

Je suis aussi très tenté par le Mac Mini et par l'Ipad, mais dans mon cas c'est pour en faire un média center.
 
je me trompe peut etre mais si j'ai bien compris, la carte graphique du dernier macmini est plus puissante que les cartes graphiques (9 400 M et 9 600 M) de mon macbook pro (j'ai le modele 2.53 ghz)
 
La 9600 est plus perfomante que la 320M du mini, tu auras donc une machine moins performante en tout points.

Mais pourquoi ne pas garder le MBP et investir dans un Ipad?
Surtout que l'Ipad sans ordinateur à côté, ce n'est pas très pratique, ne serait-ce que pour le recharger... et j'imagine que tu n'ira pas emmener ton Mini en vacances ;)
 
ok merci pour ta reponse, c'est plus clair maintenant

en fait quand l'ipad est sorti, je m'etais dis, si c'etait a refaire, j'aurai pris un ipad et un imac a la place ... mais a l'epoque l'ipad n'existait pas.

Maintenant l'imac c'est plus possible car j'ai un ecran externe avec clavier et souris... d ou l'idee sur le mini ... et j'aurais revendu le macbookpro pour amortir l'achat

en fait l'ipad a besoin d'un ordi mais on peut le recharger sur le courant electrique directement (comme l'iphone), il peut se passer d'ordi pendant une semaine ou deux, il ne sera pas synchro (calendrier, etc...) c'est tout... mais ca en vacance on s,en fout un peu.

c'est vrai qu'il reste la solution d'achete un ipad

merci pour la reponse ;)