Quesako? "Demande en cours - accepter annuler"

bruxisme

Membre enregistré
28 Juin 2010
3
0
Bonjour,
Je vous contacte aujourd'hui pour vous exposer une frayeur, crainte, appréhension que je veux très vite faire taire. Je suis nouvel acquéreur d'un iPhone 6S+ que j'ai reçu samedi dans l'après midi en renouvellement mobile avec SFR.
Dans le colis envoyé par SFR, j'ai eu la boîte de l'iPhone ainsi qu'une nouvelle carte SIM (que je n'ai pas eu à utiliser puisque l'ancienne était déjà une micro). Jusqu'à ce matin aucun soucis, puisque l'ancienne carte SIM était encore activée. Ce matin au réveil je découvre que mon iPhone affiche "Aucun service", çe que je comprend comme étant la désactivation de l'ancienne carte SIM au profit de la nouvelle reçu avec mon téléphone. Je la remplace donc, et comme prévu mon iPhone retrouve le réseau.
Mais, ma crainte se produit dès lors : un écran que je n'avais encore jamais vu s'affiche, le voici :
photo%2028-09-2015%2014%2038%2007.png

-> https://www.dropbox.com/s/3dk94v6hp49kosx/photo 28-09-2015 14 38 07.png?dl=0

Appuyant d'abord sur annuler ne sachant pas de quoi il s'agit, l'écran re-apparait indéfiniment. Je finis par accepter, çe qui lance une synchronisation et me demande de redémarrer mon téléphone.

Ma question est donc : est-ce une procédure normale ou une façon étrange et frauduleuse pour récupérer des informations (bancaire ou autres) au travers d'un virus x ou y ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, qui je l'espère me permettront de passer une nuit tranquille.