Quesiton concernant iMovie 3

SveDec

Membre actif
12 Mai 2004
676
44
Paris
Bonsoir (ou bonjour) :)
J'ai une petite question concernant iMovie 3. Tout ce que j'ai trouvé via google ou ici ne m'a pas donné ce que je voulais (soit ça ne parlait pas de mon problème, soit ça parlait d'iMovie 4).
Bref, je voulais savoir quels formats vidéos on pouvait importer dans iMovie 3.
Le but étant d'y importer une séquence vidéo que j'ai en AVI (mais que je peux convertir avec FFMpegX).
A savoir que je n'ai pas besoin du son pour cette séquence (d'ailleurs il n'y en a pas ^^).
Meci d'avance ! :)

iMovie accepte le DV, mais attention : par fichiers de 2 Go Max !
A+
KCd

C'est même plus que "il accepte le dv", c'est carrément qu'il n'accepte QUE le dv ! (enfin cette version en tous cas).
Donc dans ffmpegX, destination "dv" et décoche "encoder audio" s'il n'y en a pas...
QT Pro fait des très bons flux dv aussi...

Ah ok c'est ce que j'avais vu dans divers coins du net, mais je n'ai pas réussi à le faire ce DV ^^
Mais, à mon étonnement, après avoir quitté et relancé iMovie 3, en ayant mis par glisser/déposer mon .AVI dans le projet via le finder, il m'a ouvert une fenetre me disant "Ces fichiers sont égarés dans le projet gnagnagna, voulez-vous les rajouter aux clips ?" oui !!!!
Mais j'ai vraiment pas compris comment cette fois-ci il a digéré mon .AVI, alors qu'avant, en faisant un bête "importer" (quelle connerie cette faonction, dupliquer le fichier dans le projet ... mais en mettant trois plombes de plus qu'une duplication normale !), après 15mn d'importation, il m'avait dit "xxx.AVI n'est pas dans un format supporté par iMovie"
Bref, le bordel total, mais j'ai quand même réussi à faire mon petit film ^^
Merci à tous :)