Qu'est ce que c'est que ça ?

Caitlin

Membre confirmé
26 Novembre 2007
47
3
Tout est dans le titre ...

newdeskbychopancjpglo1.jpg

Je me doute que c'est un widget ou un truc dans le genre ... mais si quelqu'un connait son nom et accessoirement aurais un lien je suis preneuse

Merci d'avance ;)

Tout est dans le titre ...

Je me doute que c'est un widget ou un truc dans le genre ... mais si quelqu'un connait son nom et accessoirement aurais un lien je suis preneuse

Merci d'avance ;)

Je pense que se sont des icônes personnalisés.

De plus, ils ont une fonction qui mesure la capacité utilisée ou restante. (chose que tu peux faire en affichant les options de présentations des icônes du bureau. Seulement tu aura des chiffres plutôt qu'une série de led)

Le mieux serait de faire une recherche sur deviantart.

;)

je privilégie le plugin, ca je comprends pas comment MacOS serait capable, par lui meme de convertir des chiffres en batons de LED! m'enfin, j'dis ca :siffle:

Je les oublie toujours ces plug-in !

Je disais ça…

:siffle:

Et moi j'en rajoute une couche : ça ne peut pas être des icônes personnalisés : Puisque il y à l'icône du disque, le nom, et en dessous, la jauge.
(Mac OS X ne sais pas non plus mettre un titre au dessus de l'icône de son fichier/dossier, parce que c'est vraiment inutile. )

Ceci dit... il existât une application de fond qui s'occupait à une époque de rajouter régulièrement une jauge à 'icône des disques durs.

Mais pourquoi ne pas aller le lui demander toi-même, dans la langue "universelle" ?

Sauf erreur de ma part, c'est bien Neon Gauges sous Konfabulator, car il est extrêmement modulable.

gaugeviewwb5.jpg

• J’aime
Réactions: tumb
Je confirme, c'est bien Neon Gauges.
Et comme le dit TequilaForce, il est très modulable.

ah ... ben je sais pas ...

C'est peut être parce que moi je suis passé a Yahoo widget ... j'ai cru comprendre que certain des widget de Konf n'était pas totalement pris en compte par Yahoo ... ya pas un accès intégral ... parce que chez moi quand j'ouvre l'interface de Neon Gauges c'est super restreint comme modif ...

Je vais trifouiller un peu pour voir ca ...

En tout cas merci de vos réponses ;)

Il faut que tu cliques sur un des indicateurs, puis choisir ''créer nouveau gauge'', et à partir de là tu peux configurer les couleurs, la taille, la forme, etc ...

Compte rendu de mission ;)

Avec Yahoo widget : j'ai fini par trouver ce que tu me disais (créer nouvelle gauge) bon fallait pas chercher bien loin je vous l'accorde ... :rose: mais une fois que j'ai fait toute les modif je click sur "save" et la ca bloc 10 sec puis ca quitte tout... du coup après 3 essai :mad: j'ai dégagé Yahoo widget et retéléchargé Konf.

Avec Konf : Néon clock et Neon Gauge (téléchargé SUR LE SITE KONF!!!) ca me dit "error le dossier (...) ne contien pas de fichier .kon" ... donc non seulement je ne peu pas me servir de Neon Gauge mais en plus j'ai perdu la possibilité d'utiliser Neon Clock ....

J'avoue je commence à m'énerver sur mon ordi :hein:

- Installe Yahoo!Widget : Overview - Yahoo! Widgets
- version Mac sur la page, un fichier dmg se lance. Installe le.
Une fois installé, il apparait dans la barre de menu en haut à droite.

Le Widget

Va sur : Yahoo! Widgets
- recherche : Neon Gauges
- click installer

Une fois installé et qu'il apparait sur l'écran, click droit sur le widget Neon Gauges, dans ce menu tu dois avoir deux options de configuration : Préférence du Widget... et Customise this Widget...

Préférence du Widget... : c'est la section de la fenetre du widget, verouillage, deplacement, opacité.

Customise this Widget... c'est la section taille, couleurs, type d'info etc...

Merci pour ce petit cours Tequilaforce mais mm si c'est toujours utile de revoir les bases tout ca je l'ai fait. J'ai utilisé Konf pendant un bon moment et depuis que Yahoo est sorti je m'en sert ... donc je connais les manips (mm si pour Neon Gauges g fait ma blonde au début j'avoue ;) lol)

Les deux (Konf et Yahoo) ont toujours parfaitement marché sur mon ordi ... le premier pb c'est posé avec Neon Gauges aujourd'hui... et comme je l'ai dit plus haut je ne peux pas faire les manip de base que tu m'explique puisque dès que je click sur "save" ca fait tout quitter (avec Yahoo) et avec Konf ca n'ouvre mm pas le widget et ca me met un message d'erreur (cité plus haut).

J'ai donc tout désinstallé, redémarré, tout réinstallé et ca me fait toujours le mm cirque ...

Le mystère reste entier ...... :(

Bon c'est définitif ... après moult tentatives, quelque soit le logiciel, quelque soit les modif ou création que j'essai de faire avec Neon gauge et même quelque soit les versions !! (je me suis dit qu'étend sous tiger peut etre qu la dernière version n'était pas compatible .... alors g téléchargé tte celle que j'ai pu trouver sur le net) ... a chaque fois que j'arrive à l'étape cliquer sur "save" ou "sauvegarder" ca bloc 10 second et ca ferme le widget ...

grrrrrrr ... j'aime pas quand je comprend pas !!! :hein:

Bref si jamais quelqu'un a déjà subit cette étrangeté et résolu le pb je suis preneuse ... sinon tant pis ...
Mais j'avoue quand ca marche pas pour une raison je suis ok ... mais quand ca marche pas sans raison (du moins raison apparente ...) ca me rend dingue !!! :mad::mad:

En tout cas merci de toute vos tentatives ... :(