QUESTION: 3 JEUX POUR MON NOUVEAU MBP.

Njord

Membre enregistré
4 Octobre 2009
3
1
Bonsoir,

Je compte investir très prochainement dans un MPB 13' 2,26 Ghz avec cette fameuse carte graphique NVIDIA GeForce 9400M :( mais avec par contre 4 Go de mémoire au lieu de 2 et je fais appel à vos connaissances en matière de jeux...

Je recherche:

-1 FPS
-1 RPG
-1 jeu de stratégie

Le tout pour jouer offline tout seul et sans amis, le jeu en réseau ne m'intéresse pas particulièrement :).
Vu les piètres qualités de cette carte graphique je ne m'attend pas à des miracles mais j'aimerais quand même bien trouver 3 jeux qui tournent convenablement.

Que me conseillez vous?

Merci d'avance!
 
Je sais pas ce qu'ils donnent avec la 9400M (je les ais pas encore achetés) mais pour avoir jouer à la version PC (et même beaucoup jouer pour COD4) je peux te conseiller Call of Duty 4 & Bioshock qui tournent normalement sur de plus petites configurations (le MacBook White pour ne pas le citer) selon MacGames.


Sinon aux prochaines vacances je teste Crossover. Apparement a permetterait d'utiliser 200 jeux PC sans Windows. Faut juste avoir le jeux. Et si ça me permet de retrouver au moins 4 de mes jeux comme ils le disent....

http://www.codeweavers.com/products/cxgames/
 
mmhh, call of duty propose un super mode multi, le solo est sympa mais ultra cours, pour jouer en solo, bioschock doit en effet débarquer sur plateforme mac.

Et en RTS je conseillerais Alerte rouge 3 !
 
On s'en fout de crossover et de windows ici, merde…
Faut lire l'en-tête des forums un peu. Ça changerait.

CoD4 tournera sans problème. (FPS)
A plus forte raison les anciens FPS (UT2004 par exemple au moins. CoD 2 aussi, etc).

RPG, y'en a une chiée…
Never Winter Nights, Dungeon Siege, Diablo 2, Baldur's Gate (je crois que ça tourne sous OS X), ça manque pas.

Et en jeux de stratégie, ça manque pas non plus alors je n'en citerai qu'un : Civilization 4 qui possède deux extensions, peut-être un peu gourmandes (Warlords et Beyond the Sword).

ET TOUT ÇA TOURNE SOUS MAC OS X ET PAS BESOIN D'ÉMULER OU DE BOTTER SOUS CETTE MERDE D'OS QU'EST WINDOWS SOUS TOUTES SES FORMES ET DONT ON PARLE DANS UNE AUTRE PARTIE DU FORUM.

Merci…

Désolé pour l'énervement, mais ça fait 8 ans qu'on répète la même chose.

ICI C'EST LE JEU SOUS MAC OS X POINT BARRE ! :mad:
 
  • J’aime
Réactions: rizoto et olaf1966
Effectivement Rijsel_Katrol, ce sont bien 3 des jeux sous MAC OS X que je cherche. Je ne compte pas installer windoz.

Merci déjà pour ces suggestions!

Pour CoD4, je me demande quand même si ce sera jouable... On verra bien...

Civilization 4 me tente bien, je pense que çà tournera...

Pour les rpgs, je sais bien qu'il y en as une chiée, j'en ai d'ailleurs finis pas mal (DII, Never winter, Baldur's gate, Avernum (et avant lui Exile), etc... ) Alors j'en cherche désespérément de nouveaux... Peut être Dungeon Siege...

Je me demande si Fable tournerait...

Enfin bref, si vous avez d'autres idées ou des préférences pour tel ou tel Rpg...
:)
 
Oui bah il demande alors je lui dis deux jeux sous OS X que je connais (CoD4 et Bioshock) et si après j'ai parlé de Crossover c'est parce que Njord a peut-être quelques jeux PC.

Après inutile de s'énerver Rijsel_Katrol. En le disant poliment ça marche. Et puis je passe toujours par "Derniers messages" alors j'avoue ne pas toujours lire les en têtes.
 
  • J’aime
Réactions: jin.roh
Et ouais.
Du coup, c'est à cause de ça que ça fait 8 ans que des gens se sont emmerdés pour ranger chaque chose à sa place. Un peu de curiosité sur les façons dont se passent les choses quand on arrive quelque part, c'est une preuve de respect.

Là, c'est juste chiant en fait.

Moi, ça fait de années que je me bats pour promouvoir le jeu sur mac OS. Des années que je fous la fessée aux boutonneux sous windows. T'es pas censé le savoir je te l'accorde, mais j'aimerais bien que cet espace qui se veut purifié ne soit pas pollué tout le temps, juste parce que ce qui est écrit en haut des forums, on s'en fout parce qu'on passe pas par là.

Cela dit… je ne t'en veux pas personnellement. Le message est certainement passé maintenant, l'affaire est close.

Jusqu'au prochain qui fera comme toi…

Bref…
 
On s'en fout de crossover et de windows ici, merde…
Faut lire l'en-tête des forums un peu. Ça changerait.

CoD4 tournera sans problème. (FPS)
A plus forte raison les anciens FPS (UT2004 par exemple au moins. CoD 2 aussi, etc).

RPG, y'en a une chiée…
Never Winter Nights, Dungeon Siege, Diablo 2, Baldur's Gate (je crois que ça tourne sous OS X), ça manque pas.

Et en jeux de stratégie, ça manque pas non plus alors je n'en citerai qu'un : Civilization 4 qui possède deux extensions, peut-être un peu gourmandes (Warlords et Beyond the Sword).

ET TOUT ÇA TOURNE SOUS MAC OS X ET PAS BESOIN D'ÉMULER OU DE BOTTER SOUS CETTE MERDE D'OS QU'EST WINDOWS SOUS TOUTES SES FORMES ET DONT ON PARLE DANS UNE AUTRE PARTIE DU FORUM.

Merci…

Désolé pour l'énervement, mais ça fait 8 ans qu'on répète la même chose.

ICI C'EST LE JEU SOUS MAC OS X POINT BARRE ! :mad:

Juste en passant...

Sur le fond, 100% d'accord, ça fait effectivement 8 ans qu'on démontre que le jeu sur mac est une réalité.

Par contre, pas besoin de péter une durite pour faire passer le message :) au contraire, c'est même contre-productif, les amateurs de windows (ça existe, ça? :rateau: ) risquant à juste titre de se sentir agressés.

Donc next time, peace, love et pomme arc-en-ciel, le bazooka, c'est réservé aux modos :love:
 
Et honnêtement je préfère jouer sans émulateurs mais je suis bien content qu'il existe la possibilité de récuperer mes vieux jeux PC sur Mac, alors je trouvais utile de signaler la possibilité s'il possède des jeux PC.

Après oui mieux vaut jouer nativement.

Et puis, oui le bazooka c'est pour le gentil mythérateur ;)

Et puis Grumff, les FPS sont trop bas? Tu réduit les détails ou la résolution. La 9400M est tout de même suffisante pour jouer confortablement. Okay c'est pas à fond, mais tu dépasses les 20FPS. Je pense qu'il est possible d'atteindre les 50FPS facile en gardant un aspect agréable si on regarde pas de trop près sur Call of Duty 4 vu que quand j'y ai joué , il tournait facile sur une bécane de 2006 à plus de 60FPS. (et l'oeil humain se contente de 24 images/s ne l'oublions pas :p).

(Bah oui j'ai pas encore acheter le jeux pour le Mac car j'ai pas le temps de jouer actuellement de toute façon).
 
(et l'oeil humain se contente de 24 images/s ne l'oublions pas :p).
Faux. Pour certains aspects de la vision uniquement. Pour la perception des mouvements, et c'est ce qui compte dans les jeux vidéo, ça ne parait parfaitement fluide que si tu ne descends jamais en dessous de 50fps. Et ça avec la 9400M en jouant sous os x, même en baissant les graphismes et la résolution, c'est pas gagné, après si on est moins exigeant, ça passe bien sûr. Mais la 9400 est une carte intégrée, même par rapport à des vieilles cartes elle est pas forcément meilleur.
 
En FPS bien prenant t'as DOOM3 et Quake 4 et encore plus vieux avec les AVP 1&2.
Sinon Quake3 Arena et UT en solo ça te donnera l'impression de jouer en multi sans te faire déf par les pro qui passent par là et les bouseux qui spam le chat d'insultes.

Côté stratégie CIV 4 t'assurera des heures de jeux (faut aimer le style par contre) sinon ROME TW qui va sortir prochainement est très bon. Sans oublier les classiques W3, C&C3, AR3, AOE3 (tient que des 3).

Sinon t'as d'autre jeux plus cool comme Black and White 2, Spore, Sims...

D'un autre côté si tu veux des jeux super fluide le mieux c'est de prndre un mac pro ou le haut de gamme des portable...
Perso je me sufi d'une ATIx1600 (128mo) et 1go de ram pour jouer à COD4.

Si tu joues uniquement en solo il faudra faire tourner régulièrement les FPS (car vite fini).
Pour les Stratégie Rome TW et CIV auront une durée de vie très longue.
Ensuite Black&White 2 peut être très simpas et fun à jouer.
 
Call of Duty 4 tourne très très bien. En stratégie je conseille le très récente Red Alert 3.
 
Et tu veux pas un petit jeu de course ? Need For Speed Carbon ;)
 
Baldur's Gate (je crois que ça tourne sous OS X)

Seulement à partir du 2. :p :D :D

---------- Nouveau message ajouté à 10h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h37 ----------

[MGZ] Black Beru;5239884 a dit:
ça fait effectivement 8 ans qu'on démontre que le jeu sur mac est une réalité.


Et combien de temps que la macgamezone est morte ? :p :D :D
 
bg1tutu (avec l'assistant) trouvé sur le net: http://rs756.rapidshare.com/files/107198892/OSX_Conventional_BG1Tutu_v4.zip :p

fallait juste savoir se servir de google pour trouver la page .

J'ai utilisé google mais ce lien est loin d'être le premier donné, de plus je suis au taff et je n'ai donc pas le temps de tenté 15 recherches différentes pour trouver les deux fichiers sit car apparemment il en faut deux pour la manipulation. Enfin je savais qu'en lançant l'information comme quoi le site officiel était mort, certains aurait fait la recherche plus poussée à ma place, alors pourquoi s'emmerder :p :D :D