Question à 2 balles

citron

Membre actif
19 Septembre 2000
144
0
Après avoir utilisé la béta public, je suis passé à OSX "finale". Pour plus de securité, j'ai fait une clean install en reformatant la partition.

Mon problème est le suivant:

Comment se loguer en root? Dans la béta, il sufisait de mettre le password de son compte utilisateur personnel. Mais là rien à faire!!! Y a-t-il un password par défaut pour root où ai-je fait une mauvaise manip à l'installation?

Est-on obligé de réinstaller le system pour récupérer le password de root ou y a-t-il une autre solution?

Merci d'éclairer ma lanterne.
 
Pour passer en root il faut déjà savoir si tuas activé le root user. Pour ce faire, lance NetInfoManager (dans le dossier utilitaire du dossier Applications), menu "Domain" -> "Securtity" -> tu t'identifies (authenticate) -> tu reviens dans le même menu et tu verras qu'il est possible d'activer le root.
Là il va te demander un nouveau password pour le root (à toi de mettre celui que tu veux, même le même que celui de ton login...)

------------------
[email protected]
For A FREE TIBET
http://www.multimania.com/freetibet
http://www.tibet-sos.ch/
 
Il y a plus simple !!!!!!!! avec Pseudo
C'est un petit logiciel qui te permet de limiter l'accés root à ta manip. Il suffit de poser dessus le fichier ou le dossier ou même l'application que tu veux utiliser.
Ceci est possible aprés avoir activé le root user (administrateur) dans NetInfoManager.
Téléchargable ici : http://www.versiontracker.com/moreinfo.fcgi?id=9608
 
Merci, en effet, il faut activer laccès à root. Dommage qu' Apple éloigne à tout prix les fonctionnalités propres à UNIX des utilisateurs par des restrictions de ce type...

De plus, rien ne figure sur cette manipe dans l'aide.
 
Ce serait pas une réponse, mais plutôt une question.C'est quoi le root et pourquoi tout le monde en parle????
Veuillez éclairer ma lanterne de neophyte :)
 
L'utilisateur root possède tous les droits sur tous les fichiers. Il peut absolument tout faire. Il faut donc faire attention à ce que l'on fait quand on est logué en root.
Pour le moment, c'est surtout pratique pour changer les droits sur un fichier qui ne t'appartient pas, Apple n'ayant pas encore tout à fait mis au point cet aspect de Mac OS X. (Il y a des droits associés à chaque fichier, et certains de ces fichiers ne sont pas modifiables tant que tu ne t'es pas donné les droits, ce que tu ne peux faire qu'en root.)

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par citron:
Merci, en effet, il faut activer laccès à root. Dommage qu' Apple éloigne à tout prix les fonctionnalités propres à UNIX des utilisateurs par des restrictions de ce type...

De plus, rien ne figure sur cette manipe dans l'aide.
<HR></BLOCKQUOTE>

Faut savoir ce que vous voulez !!! Y en a qui reprochent à Apple que les complexités d'UNIX soient pas assez masquées et d'autres le contraire