question a possesseur d'un iMac+macbook

drfloyd

Membre actif
20 Octobre 2009
275
5
55
Futur switcheur, je pose une question à ceux qui possedent un combo IMac + macbook

D'après votre expérience, que conseillerez vous à un switcheur pour débuter :

un Macbook blanc unibody ?

un iMac 21,5 ?

voire un iMac 27 ?

(sachant que j'ai deja un pc fixe et un netbook, donc peu importe cque ce soit un Mac portable ou pas)

il n'y a pas une machine spécifique pour les switcheurs. Vous devez choisir par rapport à vos besoins.

Si vous avez besoin de mobilité, prenez un portable.

Si vous vous voulez privilégier un grand écran et que vous ne vous déplacez jamais, prenez un iMac.

Y a que vous qui pouvez répondre.

Pas mieux, les différences fondamentales entre les deux se limitent à la puissance (iMac), le confort de l'écran (iMac), la mobilité (MacBook), le mode de saisie (souris/clavier pour iMac, trackpad multitouch pour MacBook... perso, j'ai une GROSSE préférence pour le trackpad, c'est ce qui me freinerait beaucoup pour acheter un iMac).
À toi de voir ce qui est le plus important pour toi.

Pas mieux non plus. Je peux juste ajouter que j'ai d'abord acheté un iMac 24" 2,8Ghz 4GB RAM pour remplacer un PC pourri à la maison il y a une année.

Et ensuite je me suis fait plaisir en remplaçant mon laptop par un MacBook Pro 13" alu 2.26 Ghz 4GB RAM cet été. J'aurais pu prendre un MacBook mais j'aime pas le blanc et le nouveau MacBook n'étais pas encore sorti. :)

ah oui le trackpad est si bien qui tu le preferes à la souris de ton iMac ????
ce sont deux manières différentes de travailler.

personnellement, j'utilise les deux. le trackpad est super agréable pour travailler en déplacement. On prend super vite l'habitude de sa réactivité et des options de multi-touch. J'ai gardé mon ancien iBook durant 5 ans et j'ai travaillé rien qu'avec le trackpad. Ce pad était moins performant que sur le MBP est je n'ai jamais été gêné.

Cependant, aujourd'hui j'ai un clavier externe et une souris, parce que j'ai un écran externe 24 pouces également. Et là, je trouvais plus confortable d'avoir un peu plus de distances avec les écrans.

Perso, j'ai switché il y a deux ans pour remplacer mon PC par un iMac24''. (photo essentiellement)
Ensuite j'ai craqué en plus pour un macbook blanc pour pouvoir continuer à bénéficier de mon OS favori en déplacement. Cette (déjà) superbe machine, je l'ai remplacée par un MBP15'' alu, pour un confort d'écran, un peu plus de DD, et un trackpad génial.

Aujourd'hui j'utilise les deux en //.
L'un pour surfer (ou écrire des post :)) et l'autre pour la photo. Y a pas à dire, le 24'' a une qualité d'image exceptionnelle (mise en avant par le mag photo chasseurs d'image !)

En résumer tout dépend de ce que tu souhaites faire.
Question puissance, pour moi, les deux se valent.

++

ah oui le trackpad est si bien qui tu le preferes à la souris de ton iMac ????

OUI :love::love::love: Ce pavé tactile est de loin le meilleur jamais testé, il est fonctionnel et très agréable.

Maintenant, la nouvelle souris " Magic Mouse" s'en rapproche un peu, le défilement est un régal et lorsque quelques fonctionnalités seront ajoutées , elle sera vraiment "parfaite". Mais elle est déjà très agréable.

OUI :love::love::love: Ce pavé tactile est de loin le meilleur jamais testé, il est fonctionnel et très agréable.

Maintenant, la nouvelle souris " Magic Mouse" s'en rapproche un peu, le défilement est un régal et lorsque quelques fonctionnalités seront ajoutées , elle sera vraiment "parfaite". Mais elle est déjà très agréable.

Sans l'avoir testée, je suis pas trop convaincu, le principe de la Magic Mouse est sympa mais faut pas oublier que c'est une souris, qui doit être tenue entre deux doigts, plusieurs tests ont montré que le défilement à deux doigts est déjà assez chaud à faire...
En revanche le trackpad des portables est un régal, au point que je bisque lorsque je dois brancher une souris sur mon MacBook (obligé pour faire un clic-droit/glissé...) ; mais ça n'a vraiment rien à voir avec les trackpads minuscules de la plupart des PC, je rêve vraiment qu'ils sortent un accessoire du genre en USB pour iMac.

non, pendant 5 ans, j'ai eu un iBook, portable sans clavier externe et sans souris. J'ai bricolé des images, fait de la mise en page avec Quark, ça passe. Bon j'avoue que si j'avais dû faire ça tous les jours, ça aurait été un peu rude.

Si vous avez l'occasion d'aller tester un trackpad sur un portable mac dans un grand magasin ou à la fnac, n'hésitez pas.

Sans l'avoir testée, je suis pas trop convaincu, le principe de la Magic Mouse est sympa mais faut pas oublier que c'est une souris, qui doit être tenue entre deux doigts, plusieurs tests ont montré que le défilement à deux doigts est déjà assez chaud à faire...
En revanche le trackpad des portables est un régal, au point que je bisque lorsque je dois brancher une souris sur mon MacBook (obligé pour faire un clic-droit/glissé...) ; mais ça n'a vraiment rien à voir avec les trackpads minuscules de la plupart des PC, je rêve vraiment qu'ils sortent un accessoire du genre en USB pour iMac.

Le défilement latéral à deux doigts est plutôt aisé à faire, il suffit de relâcher la souris (qui plus que jamais se substitue à un trackpad)

Je suis une fan inconditionnelle du trackpad Multi-Touch :love: mais cette Magic Mouse a bien des atouts :) Cela fait presque deux semaines que je l'utilise et c'est un coup à prendre. C'est un peu comme le switch, faut se débarrasser de certaines habitudes :D