Question à propos des sessions sous os x

ice

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

Pourriez-vous m'éclairer sur une question que je me pose souvent?

Pourquoi lorsqu'on crée une nouvelle sessions (Administrateur ou pas) l'OS devient-il plus réactif que sur la session de départ?

Je m'explique, j'utilise ma sessions principale depuis plus de 6 mois maintenant, j'effectue toutes les opérations de maintenance avec OnyX et l'Utilitaire de Disques fréquemment.
Pourtant, l'OS reste lent… En revanche, si je crée une nouvelle session et que je me Log dessus, l'OS prend soudainement un miraculeux coup de jeune! Il est plus réactif que jamais et les applications comme Safari, iMovie, iPhoto ou même les applications non apple comme Firefox ou autre, sont beaucoup plus rapides :eek:


Est-ce normal et quoi est-ce dû? C'est juste une petite question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps. :D
 
Quand tu dis que tu l'utilises depuis 6 mois, c'est sans redémarrage ?
J'observe ce genre de comportement moi aussi. Il suffit de quitter la session puis de la rouvrir pour retrouver davantage de vélocité (encore que ce ne soit pas un vrai problème chez moi).
Je suppose que c'est un mélange entre gestion de la mémoire, caches, etc.
 
environ une fois par mois, je supprimes le dossier caches (dans la bibliothèque de la petite maison) ainsi que toutes les préférences des softs que je n'utilise plus ou que j'ai désinstallé
la plupart du temps, c'est du aux préférences, fais le test ;)
 
environ une fois par mois, je supprimes le dossier caches (dans la bibliothèque de la petite maison) ainsi que toutes les préférences des softs que je n'utilise plus ou que j'ai désinstallé
la plupart du temps, c'est du aux préférences, fais le test ;)
J'essaie ça tout de suite, merci pour le tuyaux :up:

Je repost tout de suite après pour vous donner mes impressions (en faisant un petit Edit bien sûr)

:zen:


Edit: Je dois avouer qu'il me semble que le système est un choya plus rapide :) Mais serait-ce juste mon imagination? :D
 

Sujets similaires