10.14 Mojave Question à propos des ventilateurs MBP 2017

Aless3006

Membre confirmé
31 Janvier 2018
45
1
Bonsoir tout le monde,

Je dispose d'un MacBook Pro 2017 sans touch bar depuis peu, et je me suis posé une question à propos des ventilateurs à l'arrière du mac en question.

Je me suis aperçu que le mac dispose de 2 Ouvertures à l'arrière, mais que celle de droite me marche. Est-ce normal?

Enfin quand je joue à un jeux par exemple, j'entend seulement celui de droite qui faire du bruit, donc je me suis posé la question si celui de gauche est un Inhalateur pour aspirer l'air ambiante et l'autre pour la dégager?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Petite précision:

Je viens d'installer Mac Fan Control, et celui-ci me montre q'un seul ventilateurs...

J'ai déjà essayé d'effectuer une réinitialisation du SMC.
 
Je dispose d'un MacBook Pro 2017 sans touch bar
Mais alors à quoi sert l'ouverture de gauche?
Tu es sûr d'avoir un modèle 2017, que dis /A propos de ce Mac ? Une copie écran serait la bienvenue. Sinon, par défaut il n'y a plus qu'un seul ventilateur, s’il y a extraction d'air, il faut bien qu'il y est une entrée, non ?
 
Tu es sûr d'avoir un modèle 2017, que dis /A propos de ce Mac ? Une copie écran serait la bienvenue. Sinon, par défaut il n'y a plus qu'un seul ventilateur, s’il y a extraction d'air, il faut bien qu'il y est une entrée, non ?
Je vous enverrai ça dès que je suis à la maison.

Ben enfaite du coté droit, je sens l'air qui en sort, mais du coté gauche, je ne sens et entend rien du tout, pourtant il y a bien une sortie du coté gauche
 
Ben enfaite du coté droit, je sens l'air qui en sort, mais du coté gauche, je ne sens et entend rien du tout, pourtant il y a bien une sortie du coté gauche
Un ventilateur, ce n'est pas une turbine, il tourne par défaut à 1200 tr/m. Et pourquoi avoir installé Macs Fan Control, dans quel but ?
Enfin quand je joue à un jeux par exemple, j'entend seulement celui de droite qui faire du bruit, donc je me suis posé la question si celui de gauche est un Inhalateur pour aspirer l'air ambiante et l'autre pour la dégager?
C'est tout à fait normal, un MBP ce n'est pas une tour PC avec un gros espace d'air. De plus, un MBP n'est pas fait pour jouer ou alors en connaissance de cause en égard d'une élévation de température, donc du déclenchement du ou des ventilateurs en fonction du modèle et du type de jeu.
 
Un ventilateur, ce n'est pas une turbine, il tourne par défaut à 1200 tr/m. Et pourquoi avoir installé Macs Fan Control, dans quel but ?

C'est tout à fait normal, un MBP ce n'est pas une tour PC avec un gros espace d'air. De plus, un MBP n'est pas fait pour jouer ou alors en connaissance de cause en égard d'une élévation de température, donc du déclenchement du ou des ventilateurs en fonction du modèle et du type de jeu.
J'avais installé Mac Fan Control, pour vérifier combien de Ventilateurs mon mac dispose.
 
Le MacBook Pro avec Touch Bar a deux ventilateur mais avec deux fentes en dessous du capot, d'ou proviens l'air aspiré ainsi que les deux subwoofer du mac. https://d3nevzfk7ii3be.cloudfront.net/igi/GeNsgZanoJbJutrK.huge

Tandis que le MacBook Pro sans Touch Bar n'a pas les fentes par dessous le capot ainsi qu'un seul ventilateur, donc l'air doit bien rentrer par un orifice, d'ou la seconde ouverture a l'arrière. https://d3nevzfk7ii3be.cloudfront.net/igi/CCM23FKowEHMaLKA.huge
Mon mac a les mêmes ouverture que la première foto que vous venez d'envoyé. Seulement j'ai trouvé bizarre que d'un coté l'air sort, et de l'autre coté rien du tout. Donc j'ai cru que le ventilateur de gauche serai peut être deffectieux. Donc le MBP sans touch bar dispose qu'un ventilateur?
 
Mon mac a les mêmes ouverture que la première foto que vous venez d'envoyé. Seulement j'ai trouvé bizarre que d'un coté l'air sort, et de l'autre coté rien du tout. Donc j'ai cru que le ventilateur de gauche serai peut être deffectieux. Donc le MBP sans touch bar dispose qu'un ventilateur?
On s'en fiche, quel est le modèle exact que tu possèdes, que dis /A propos ce Mac ? Une copie écran serait la bienvenue et déjà demandé en réponse #5, car là on tourne en rond.
 
  • J’aime
Réactions: Raikstorm