Question a propos d'Itunes

alex-rcs

Membre actif
2 Janvier 2012
125
2
Salut, j'ai une question a propos d'Itunes.
En fait, j'ai mes musiques dans des dossiers un peu partout sur mon mac, et je les tiré une fois sur Itunes pour les avoir dans ma bibliothèque.
Je les lis donc a partir d'Itunes.

J'aurais aimé savoir si ces musiques sont sauvegardés sur iTunes, donc en quelque sorte il sont en doublon (fichier .mp3 + sur itunes), me prennent 2 fois la place, ou alors si itunes va les chercher a partir de leur emplacement pour les lire.

En gros, si je supprimer un fichier mp3, est-ce que j'aurais encore la musique sur iTunes ?

Merci de votre aide :)

faut lire le manuel !
et les multiples sujets DEJA là dessus

-
tout dépend de TES réglages
( preferences itunes)

soit itunes liste et ouvre les tracks quelque soit l'endroit
(en ce cas là pas de double)

soit itunes liste ouvre les tracks ET COPIE les FICHIERS
(donc il y a un exemplaire du fichier dans la section itunes du compte mac , et d'autres ailleurs)

Je me doutais bien que c'était déjà quelque part, désolé…

En tout cas merci de ta réponse rapide !

---------- Nouveau message ajouté à 15h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h27 ----------

Si "Copier dans le dossier iTunes Media les fichiers ajoutés à la bibliothèque" est coché, c'est qu'il y a des doublons ?
Donc que je peut supprimer le fichier original de la musique tout en la gardant sur iTunes ?

---------- Nouveau message ajouté à 15h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h30 ----------

Bon, j'me répond à moi même, ça pourrait servir a quelqu'un..
La réponse est oui, j'ai essayé.

gaffe avec le nettoyage suppression en dur

je te conseiille de virer APRES avoir verifié que ta sauvegarde externe ( sur disque dur extene) a bien tout , avant de commencer à virer

car t'es jamais à l'abri d'une erreur de manip ou moment d'inattention
avec une sauvegarde tu peux rattrapper la bourde
sans tu rattrappes rien ou plus difficilement