question à propos du terminal

noerubiks

Membre actif
14 Juin 2011
129
0
Bonjour, j'ai lue des documents à propos du terminal, et j'ai voulu essayer cette commande : defaults write com.apple.dock no-glass -boolean YES
killall Dock
, qui permet de mettre de dock en 2D.
Tout a très bien marché, mais j'aimerai savoir comment revenir avant (avec le dock en 3D).
Même chose pour cette commande : defaults write com.apple.dock mouse-over-hilte-stack -boolean YES
killall Dock
. Merci ! :)
 
On peut aussi éditer le plist en question avec "Property List Editor" installé avec les outils de dev.

Ou se plonger dans la doc de defaults (man defaults) et découvrir - oh miracle! - l'option "delete". En effet chez moi, l'option "mouse-over-hilte-stack" ne semble pas présente par défaut. A confirmer. :confused:

Et enfin, la méthode radicale, sortir ce fichier plist du répertoire des préférences et relancer sa session. Mais là tu vas perdre tous tes réglages du dock.

Mais bon, commence par la solution de Edd72.
 
Oui, j'avais déjà essayé comme ca, mais sa me mais un massage d'erreur : Command line interface to a user's defaults.
Syntax:

'defaults' [-currentHost | -host <hostname>] followed by one of the following:

read shows all defaults
read <domain> shows defaults for given domain
read <domain> <key> shows defaults for given domain, key

read-type <domain> <key> shows the type for the given domain, key

write <domain> <domain_rep> writes domain (overwrites existing)
write <domain> <key> <value> writes key for domain

rename <domain> <old_key> <new_key> renames old_key to new_key

delete <domain> deletes domain
delete <domain> <key> deletes key in domain

domains lists all domains
find <word> lists all entries containing word
help print this help

<domain> is ( <domain_name> | -app <application_name> | -globalDomain )
or a path to a file omitting the '.plist' extension

<value> is one of:
<value_rep>
-string <string_value>
-data <hex_digits>
-int[eger] <integer_value>
-float <floating-point_value>
-bool[ean] (true | false | yes | no)
-date <date_rep>
-array <value1> <value2> ...
-array-add <value1> <value2> ...
-dict <key1> <value1> <key2> <value2> ...
-dict-add <key1> <value1> ...
.

Une idée pour résoudre ce problème ??:siffle: Merci !
 
La commande est : defaults write com.apple.dock mouse-over-hilte-stack -boolean NO&#8232;killall Dock, (pour la première).
 
C'est en 2 lignes:

defaults write com.apple.dock no-glass -boolean NO
killall Dock


En même temps si tu tapes des trucs sans comprendre ce que tu fais, à ta place je m'abstiendrai car en procédant de la sorte via le Terminal c'est le meilleur moyen de mettre ton OS en carrafe. Donc soit tu essaies de comprendre (par exemple, "killall Dock" permet d'arrêter le Dock qui se relance ensuite et est donc actualisé avec les paramètres définis avant), soit tu t'abstiens.
 
merci, ça marche super pour les 2 !! ;)

En outre, le terminal ainsi que les commandes ici évoquées, ça relève du système, pas de la bureautique, et il y a un forum pour parler de ça, mais ça n'est pas "Applications" !

On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Re-bonjour, j'aimerais savoir comment annuler cette commande (juste pour la curiosité); elle sert à mettre un fond d'écran animé :System/Library/Frameworks/ScreenSaver.framework/Resources/ScreenSaverEngine.app/Contents/MacOS/ScreenSaverEngine -background. Merci !! :D

P.S. : J'ai quand même remarqué qu'en fermant le Terminal, le fond d'écran animé s'enlève. Mais j'aimerais quand même le faire via une commande. :rateau:
 
Dernière édition:
Bloc de code:
killall ScreenSaverEngine