question acquisition ? newbie :)

ToMacLaumax

Membre expert
Club iGen
21 Septembre 2001
1 822
59
bonjour,
depuis cet après midi je lis le forum vidéo numérique pour en apprendre ou du moins commencer à découvrir
laugh.gif
tous les intervenats de ce forum me parraissent bien sympas (ailleurs aussi hein
laugh.gif
)

je voulais votre avis sur ceci :

Convertissseur analogique vers DV Director’s Cut Miglia

Fonctionnalités clés :
• Capture des données vidéo et audio depuis toute source analogique
magnétoscopes, caméscopes, téléviseurs, CDV et DVD compris
• Se connecte simplement à votre ordinateur pour vous permettre d'éditer des séquences vidéo capturées avec toute application de montage DV
Inclut iMovie, Final Cut Pro, Final Cut Express, Premiere, MGI VideoWave et bien d'autres. Certifié Media 100 !
• Reconnu comme un caméscope DV par votre système. Ceci évite d'avoir à installer des pilotes supplémentaires !
Vous pouvez convertir de la vidéo sans ordinateur en utilisant un bloc d'alimentation externe optionnel. Comme il est dépourvu de pilotes, cela signifie que vous pouvez utiliser Director's Cut avec tout type d'accessoires d'enregistrement
• Alimenté par le port FireWire/IEEE 1394.
Ne nécessite aucun bloc d'alimentation
• Capture via Composite/RCA ou S-Vidéo
S-Vidéo autorise des captures haute qualité pour le plus grand plaisir des yeux. Les câbles sont bien sûr fournis avec Director's Cut.
• Fonctionnalité de double sortie. Exportez vers deux magnétoscopes simultanément ou utilisez un écran de prévisualisation
Prévisualisez le résultat final sur un écran tout en important, montant ou exportant de la vidéo. Cette fonctionnalité de Director's Cut vous permet de connecter un téléviseur comme moniteur - une fonctionnalité unique.

Contenu du coffret :
• Convertisseur vidéo Director's Cut
• Câble 6/6 FireWire/IEEE 1394
• Câble S-Vidéo
• Câble Cinch
• Câble son (stéréo)
• Câble Peritel-Cinch (Capture uniquement)
• Guide d'installation en allemand, anglais, espagnol, français
• et italien

Garantie Miglia de 2 ans

Configuration requise :
• Tout Mac avec ports FireWire



trouver sur apple store:
ici


merci pour vos commentaires, conseils pour débutant …

D'après ce que j'ai compris c'est qu'en plus donc de pouvoir importer des films qui sont sur k7 VHS via un magnétoscope, je peux aussi brancher une radio et enregistrer le son avec un logiciel adapter ?

donc pour traiter les films ou autres j'hésites encore entre final cut express ou le pro sachant que je débute et que je voudrais en faire mon activité, montage, effets spéciaux …
Est-ce que ce secteur est en forme, je veux dire que je suis opérateur P.A.O. mais le secteur est tristement saturé donc est-ce le même soucis dans le domaine que j'évoque plus haut ?

Pour ce qui est de l'image je vois vers quoi me trouner mais pour le son, je ne me suis pas encore penché sur le problème
wink.gif


ps: si jamais une boite sur la Belgique de montage vidéo numérique, effets spéciaux serait prête à engager au début un stagiaire, puis comme employé …
smile.gif

bref suis motivé un max et j'ai pas envie de rester sur le carreau pendant des mois !

merci à vous de m'avoir lu jusqu'ici
laugh.gif
et des suites que vous donnerez




zen.gif
 
Comme ce boitier comprend également des entrées son, il n'y a aucun problème pour raccorder un périphérique tel qu'un mini-disc, CD ou autre, pourvu que tu aies les câbles RCA/Cinch nécessaires... Mais c'est aussi possible avec l'entrée son Mini-Jack de ton Mac (si toutefois ton Mac en est pourvu, certains modèles comme l'iBook première génération en sont privés)... Pour les logiciels d'acquisition sonore, tu peux trouver des freewares et partagiciels très honorables, comme Sound Studio ou Spark ME... Mais l'acquisition est aussi possible dans iMovie.

Si tu débutes, je ne te conseillerais pas trop Final Cut Pro, car pour une différence de prix assez conséquente tu peux obtenir Final Cut Express, qui est identique à son grand frère, quelques filtres pro en moins. Quant à Premiere, je le trouve trop capricieux avec le contrôle de périphérique DV, et il n'est pas toujours très stable et véloce...

Sinon, je n'ai pas eu l'occasion de tester ce boitier Miglia, mais en tout cas son concept est très intéressant : virtuellement n'importe quelle source peut être enregistrée par le biais du port FireWire, d'où une compatibilité totale avec FCP, FCE ou iMovie !
 
ok merci [MGZ] Shralldam
j'avais effectivement lu dans le forum que première ben ce n'était pas trop ça
frown.gif
donc pas grave
wink.gif


et puis je pense que, apple faisant final cut pro ou express, sur un mac ça doit être beaucoup mieux optimisé
wink.gif


donc ce boitier me parrait un bonne chose pour l'acquisition d'images ou de son
smile.gif


merci encore à toi
wink.gif


et en ce qui concerne la profession ?


 
Comme je ne l'ai pas personnellement testé, je ne peux te dire s'il fonctionne vraiment bien, mais apparemment il n'y a aucune raison que ça ne soit pas le cas. De plus, il rend toutes les sources analogiques compatibles avec le Mac sans achat d'une carte d'acquisition dédiée... Donc cela me semble une très bonne alternative.

Pour ce qui est de la profession... Euh... Je travaille en freelance par le biais d'une société qui va sans doute être en liquidation à la fin de l'année... Alors le stage ça risque d'être rude...
tongue.gif


Par contre, c'est un milieu encore assez ouvert où il y a moyen de trouver sa place, mais il faut être quand même assez compétent... Comme pour le pré-presse, c'est un marché qui souffrira tôt ou tard de la concurrence des outils grand-public qui sortent progressivement... Si la P.A.O. va mal, c'est en partie dû au fait que de plus en plus de gens pensent qu'ils peuvent faire le travail d'un pro eux-mêmes, avec le petit PC familial.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr /> Je partage complètement l'avis de Shalldam.

[/QUOTE]

Merci à tous les deux
wink.gif

et moi aussi je partage votre avis, tout le monde (grand public) sait aujourd'hui faire comme les pros enfin presque
laugh.gif
mais ça casse énormément le marché …
frown.gif

alors j'essaye de trouver un moyen de me retourner en continuant à bosser avec le matériel que j'aime …
 
avec ce truc,si je branche mon magnetoscope par la prise peritel vers le mac par le port firewire,je peux numériser mes video sur K7??

je n'y connais rien,quelq'un peut il m'eclairer?
ou bien y a t'il un simple cordon peritel /firewire pour numériser les films???

syd
 
un simple cordon n'existe pas.
mais si tu as un camescope dv, il est possible de passer "à travers" pour faire l'acquisition de vhs par le firewire.
 
Le Firewire c'est du numérique alors que la péritel, non.
Il faut donc un convertisseur entre les 2.
Certaines caméras ont le port AV IN activé et peuvent donc servir d'interface A/D.
Sinon il faudra passer par un convertisseur externe comme le Dazzle, etc...