Question AirPlay avec AppleTV & PC Windows

Inside Studio

Membre enregistré
20 Février 2020
4
0
32
Bonsoir,

Voici depuis un certain temps que j'ai investi sur une Apple TV 4k et je dois dire que j'en suis vraiment content.
Cependant, nouveau dans l'univers de la pomme, j'ai du mal à comprendre certaines choses.
La première est que j'ai en ma possession des vidéos 4K et films aux formats HEVC h265 que j'aimerais lire éventuellement avec AirPlay sur mon AppTV.

J'ai essayé de crée une bibliothèque Itunes sur mon PC en important des fichiers vidéo mais je ne vois rien apparaitre dans ma biblio itunes. Du coup j'ai regardé sur le net et j'ai trouvé un super logiciel qui se nomme 5K Player et qui lit de plus mes films 4K HDR sans ralentissement du coup parfait mais là pareil, impossible de lire mes contenus sur mon Apple TV.

Comment dois-je m'y prendre ?
 
Bonsoir Oizo du coup en effet j'ai fait cela. Plex fonctionne bien sûr l'App TV par contre je rencontre des petits ralentissements sur mes blu-rays 4k en hevc et .x265, je ressens un manque de fluidité par moments. Il faut régler quelque chose ?
 
Ah oui d'accord, mais si tu aurais des ralentissements. Tu penses que cela pourrait provenir de quoi ? Débit réseau ? Le film ? Ou le paramétrage de Plex ?
 
Le débit réseau je pense que ça ferait des coupures plutôt que des ralentissements, c'est ce que j'avais un moment quand j'avais un réseau wifi trop faible.

Le PC est assez puissant ? Voir peut-être au niveau des paramètres de Plex dans les paramètres "Transcodeur" (sur le PC)