Question Après Installation d'un SSD

Moebius13

Membre confirmé
19 Novembre 2009
56
0
36
Aix en Provence
Bonjour,

Je viens juste d'installer un SSD en remplacement d'un 500go de base, un beau vertex 2 qui fait vroum vroum :p

N'ayant pas le CD d'installation j'ai donc procédé comme suit, j'ai utilisé carbon copy cloner pour créer un clone bootable de mon ancien disque dur sur un disque dur externe USB.

J'ai installé le nouveau disque dur, j'ai booté l'ordi sur le disque dur externe, et ensuite j'ai relancé CCC pour cloner mon système sur mon nouveau disque dur.

Je rallume, tout fonctionne, ça marche du feu de Dieu, seulement voilà quelque chose m'étonne, en effet quand je rallume ou redémarre le mac, avant que la pomme n'apparaisse il s'écoule facilement plus de 15 secondes.

Ma question est donc la suivante, étant donné que j'avais demandé auparavant au mac de démarrer sur le disque dur externe, l'attente ne vient t'elle pas du fait que désormais il cherche à chaque allumage sur quelle partition booter ?

Le problème est-il selon vous d'un autre ordre ?

Ce n'est pas vital mais bon quand on a un beau SSD on aimerait que ça démarre dans les 20 secondes ^^

J'espère que vous pourrez m'éclairez :zen: