Question aux profs : et les rétroprojecteurs ?

Le docteur

Membre expert
Club iGen
8 Février 2008
6 216
751
57
Mon Powerbook est en train de se taper un halo lumineux en bas de l'écran, après avoir merdouillé sur le trackpad et le bluetooth (résolu pour ces deux problèmes).

Je me demande ce que je devrais acheter si je devais le remplacer :
- ancien MacBook peut-être bradé (qui sait ?)
- nouvel ancien modèle à 950 roros
- nouveau modèle à 1200

Ce qui m'inquiète c'est ces problèmes d'interface
- Pour le firewire, il n'y a apparemment aucune solution si on doit bosser à partir de la caméra d'un collègue ne fonctionnant que sur cette interface (j'ai déjà eu à le faire).
- Plus inquiétant : le displayport. J'ai vu le prix d'un adaptateur pour un ancien port, c'est monstrueux chez Apple (90 euros), d'où la question principale : où branche-t-on les rétroprojecteurs utilisés en classe ou en intervention, en général, parce que je n'ai jamais eu à le faire. Que me faudrait-il pour pouvoir en profiter?

sinon tu peux faire un tour du coté des petites annonces de macg, il y a de belles offres (avec firewire, et connectique DVI)

Heu, l'adaptateur à 90€ c'est seulement celui permettant d'utiliser un écran 30".

Le DisplayPort -> VGA ou -> DVI est à 29€ (ce qui reste cher, je l'accorde)

Exact, je suis retourné voir, et j'avais réalisé.
Mais c'est vrai que ce n'est pas donné.
Par contre pour les anciennes gammes, le problème c'est qu'elles sont dépassées au niveau du trackpad et, surtout risque d'être moyennement maintenue pour ce qui est des pièces détachées (y compris les batteries).

pour le trackpad d'accord le multitouch n'existe pas sur les anciennes gammes. Pour les pièces détachées tu trouvera toujours des batteries sur internet (ebay), et autres pièces détachées

Je préfère éviter Ebay pour des pièces aussi sensibles que les batteries. Et d'une manière générale je ne répare pas moi-même mes portables.
J'ai failli être coincé avec mon Powerbook pour une histoire de fil de transfo qu'Apple ne faisait plus (accessoirement j'avais un modèle qui était concerné par un recours collectif aux EU).

Personne ne saurait si ma dalle est en train de mourir à tout coup ou si ça peut arriver sans s'étendre, cette historie de halo lumineux en bas de l'écran ?