Question avant achat MBA 11"

Nihonium

Membre expert
Club iGen
27 Juillet 2008
2 328
530
Salut les z'amis,

Je vais me racheter un MBA 11" dans les jours à venir. Je pars faire un tour du monde en backpacking pendant 2 ans, donc c'est l'ordi de taille parfaite pour ça.

Certains me diront "c'est risqué d'emmener un ordi à ce prix-là à l'étranger"... je sais bien, mais je ne souhaite pas investir de l'argent dans un ultra-portable de moindre qualité, et surtout pas un truc qui tourne sous windaube. Bref, en voyage je serai amené à faire beaucoup de retouche photo et de montage vidéo (GoPro).

Je me demandais si le proc à 1,4Ghz serait suffisant ou s'il faudrait plutôt opter pour le 1,7Ghz?

Qu'on ne se méprenne pas, je n'attends pas des perfs de malade, mais niveau puissance, la différence entre le 1,4 et le 1,7 est-elle vraiment notable? Il s'agit de 300€ de différence sur le site d'Apple, ça n'est pas négligeable si je peux m'économiser ça avant de partir.

À savoir que je mise davantage sur la puissance de l'appareil que sur la taille de stockage, j'aurai un DD d'un To en parallèle quoi qu'il arrive.

Merci pour vos conseils éclairés! :)





Note de la modération: hop là, je te déménage…
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,

comme souvent répété sur ce forum, 8Go de RAM est fortement conseillé.
Oui, il y a une différence entre le i5 à 1,4Ghz et le i7 à 1,7Ghz.
L'idéal est d'avoir le modèle avec de la patate pour tout ce qui est retouche photo et encodage vidéo mais si le budget est un problème, perdre quelques minutes avec un processeur i5 n'est pas la fin du monde, vous obtiendrez le même résultat à la fin.

Regarde du côté du refurb si possible.

bad
 
Je pense aussi la même chose...

- i7
- 8 Go de mémoire
- SSD de 256 Go

...les fichiers de travail photo/vidéo prennent de la place avant de faire du stockage, à ne pas négliger. ;)