Question avant achat MBP

Inew

Membre confirmé
11 Juin 2008
65
1
Slt à tous.

Je suis étudiant en informatique et j'aimerai passer sur MAC. Je pense acheter un MPB 13"
Sachant que ca sera mon unique ordinateur avec lequel je vais travailler chez moi et de temps en temps le transporter en cours, je souhaiterai savoir si 13" ne risque pas d'être trop juste pour le confort de mes yeux ?

Pour le moment j'ai un ordi portable que j'ai acheté il y a 4. La batterie est morte après 1ans :( car il a toujours été branché sur secteur vu que c'est mon unique ordinateur. Alors j'aimerai savoir si chez Apple on rencontre ce problème de batterie. Ce que j'aimerai faire c'est le laisser recharger pendent que je ne l'utilise pas (la nuit) et le prendre avec moi au cours la journée (utilisation sur batterie) et bosser sur secteur une fois chez moi. Je n'aimerai pas me retrouver avec un portable qui faut toujours branché sur secteur après un an comme je fais avec mon pc actuel.

Merci d'avance :)

Bonsoir,

J'ai moi même longuement hésité entre le 13" et le 15"... Et ais finalement opté pour le 15" après lecture de nombreux posts.
J'ai depuis testé le 13" chez un ami et il est vrai que c'est un compagnon idéal car très pratique à transporter.. Mais pour une utilisation de plusieurs heures, l'écran est trop juste et tes yeux ne te remercieront pas !!
La solution : un ecran externe !

Pour la batterie j'ai pas d'info officielle si ce n'est le site Apple, d'après eux, la batterie peut tenir 5 ans....
Ca reste à voir mais je pense que de gros efforts ont été fait à ce niveau la..

Je n'ai pas assez de recul pour te dire mais je travaille aussi sur secteur à domicile.

Salut !

Ce que j'aimerai faire c'est le laisser recharger pendent que je ne l'utilise pas (la nuit) et le prendre avec moi au cours la journée (utilisation sur batterie) et bosser sur secteur une fois chez moi.