Question basique sur Airport Express

tcapelle

Membre confirmé
5 Avril 2006
52
0
Bonjour,

Voilà j'ai une question toute simple. Est-il possible avec la borne Airport Express de diffuser sur sa chaîne hi-fi une autre source que itunes ? Est-il possible d'utiliser "Lecteur DVD" ou Vlc comme source audio pour la borne.
En fait j'ai un vidéo projecteur sur lequel je regarde des dvd et j'aurais aimé écouter le son sur ma chaîne via airport express. Est-ce possible ? (pour le moment j'utilise un jack de 5 m, c'est moyen dans mon salon !).

Merci par avance.
 
Regardes l'utiliatire AirFoil de Rogue Amoeba

Par contre, il faut savoir que la diffusion via AirTunes introduit un délais de quelque secondes (encodage du son en Lossless, envoie en WiFi, puis décodage par la borne du Lossless pour passer le signal audio à la chaine HiFi)

Donc pour visionner un film c'est pas le top (décalage du son par rapport à l'image) et il me semble que seul VLC permet de rectifier en imposant un décalage inverse de l'image par rapport au son (mais c'est de la bidouille)
 
Salut,

on a déjà répondu à cette question, fais une recherche dans les forums ;)

la réponse est oui, avec Airfoil payant, mais pour la vidéo, c'est pas bon (ou possible par bricolage) car il y aura un délai entre l'audio et la vidéo
 
ça me parait un peu compliqué tout ça, mon jack fera bien l'affaire.

En tout cas merci pour ces infos.

J'ai fini par faire la meme chose...
Je me suis rejouis quand j'ai decouvert Airfoil, mais quand j'ai vu le bricolage qu'il fallait faire pour ajuster le son sur une video... pas la peine ! ça va plus vite de tendre le cable !!