Question batterie

anne_2503

Membre enregistré
29 Mai 2007
2
0
Bonjour !

Je m'excuse d'avance si le sujet a déja été traité et retraité dans tous les sens, mais mon manque de temps me pousse à établir un nouveau sujet pour ma question :zen:

Une question me taraude :

J'ai un Macbook portable (le petit blanc). Après 3mois d'utilisation "normale" non intensive et 16 cycles de charge batterie, celle-ci n'est est déja plus qu'à 93% de sa capacité normale de charge complète. Cela me paraît complètement étrange, étant donné que j'ai perdu près de 10% en seulement 16 cycles, alors qu'il est spécifié qu'après 300 cycles, on est censé n'avoir perdu que 20% des capacités.

D'autre part, au moment où j'écris ce message, ma batterie est chargée de 60% et le temps restant d'utilisation de mon ibook portable est de 1h25, en wifi. Je n'ai qu'Amsn et safari qui tournent, avec une luminosité minimale. Cela me paraît tout de même petit, étant donné que cela signifie qu'à charge complète juste en wifi, il tient moins de 3h.
Qu'en pensez-vous ?

:zen: merci !
 
iBook ou MacBook ?

Pour la santé de la batterie, il faut faire régulièrement (1 fois/2 mois) une calibration (voir aide finder, occurence batterie).

pour la durée de la charge, cela dépend de pleins de choses :) (ca aide, hein ??!!). Si le bluetooth est actif, il prendra un peu de charge, par exemple. Tu peux passer le nombres de couleurs de millions a milliers, tu gagneras un peu.

Regarde aussi si tu n'as pas des taches cachées qui boufferaient un peu de batterie.


Je te renvoie de toutes façons ICI, qui est le thread dédié aux batteries des mac intel (si tu as bien un macbook)