question bête

lymicky

Membre confirmé
14 Octobre 2003
83
0
Bonjour
bien sur il me suiffit de chercher (mais ou) pour avoir la réponse.Il me semble plus facile de la poser ici.
J'ai fais faire des tirages papier (pas cher chez foto.com ) on parle de 10x15 11x15 ( je ne m'etais jamais posé le problème lorsque je faisais du 6x9 avec bordure blanche et crantée).
Comme je faisais du 10x15 (avant) et que mes albums sont fait pour et que j'ai fais faire des tirages 11x15 (normal !! pour du 4/3) j'ai recoupé mes photos.Et c'est là mon problème le 11x15 ne fait pas 11x15 mais 11++ 15++.
Pouvez-vous me dire les dimensions exactes des formats 10x15 et 11x15 d'une part et d'autre part si les differents laboratoires ont le même format au micron prés.
Je reconnais que je parle pour ne rien dire
Merci quand même à vous

lymicky a dit:
Bonjour
bien sur il me suiffit de chercher (mais ou) pour avoir la réponse.Il me semble plus facile de la poser ici.
J'ai fais faire des tirages papier (pas cher chez foto.com ) on parle de 10x15 11x15 ( je ne m'etais jamais posé le problème lorsque je faisais du 6x9 avec bordure blanche et crantée).
Comme je faisais du 10x15 (avant) et que mes albums sont fait pour et que j'ai fais faire des tirages 11x15 (normal !! pour du 4/3) j'ai recoupé mes photos.Et c'est là mon problème le 11x15 ne fait pas 11x15 mais 11++ 15++.
Pouvez-vous me dire les dimensions exactes des formats 10x15 et 11x15 d'une part et d'autre part si les differents laboratoires ont le même format au micron prés.
Je reconnais que je parle pour ne rien dire
Merci quand même à vous

Bonsoir,

Je ne sais pas si je reponds a ta question.
J'utilise PhotoWeb et j'en suis tres satisfait. Il y a juste une case a cocher "recadrage" qui évite les fines bandes de blanc autour des photos.

Cordialement

en labo, on cause de 103 pour le 10x15 (103mm), 127 pour le 13x19 et après mesure, le 11,5x15 (ou 11x15) fait du 11,25 environ...

eh non, selon la marque des papiers, les tailles exactes sont différentes... :p

Didier Guillion a dit:
J'utilise PhotoWeb et j'en suis tres satisfait.

Ciao,

Comment fais-tu sur mac ? Car j'ai essayé (sans VPC) avec différents navigateurs et le dernier java 5.0 et rien à faire : au mieux je ne peux les déverser sur photoweb qu'un à une !

Il y a 6 mois j'avais essayé photoweb et j'en étais également très content. Mais là je me vois mal déverser les photos une à une !

Alors si tu as la soluce merci amigo. ;)

Merci à Lou Pascalou pour sa réponse.
Je vais continuer à les recouper
Maurice

Didier Guillion a dit:
Bonjour,

Helase, 3 fois helas, cela ne fonctionne toujours pas sur Mac. J'utilise donc mon PC pour cela, qui reste donc un élément indispensable du Hub numérique... ;)

Cordialement

Merci pour ta réponse si rapide. J'vais donc repasser via VPC...